Aller au contenu

Marina & The Diamonds • Froot


Messages recommandés

 

 

lol, Drew et sa mauvaise foi légendaire.

 

Ais de la compassion. il praise perry 100 fois de l'aube et l'aurore.

 

___________________________

 

Le titre est tellement bon, la production pourrait s'allonger dix minutes encore que je ne m’ennuierais pas, dommage qu'il n y ait pas de solos d'ailleurs.

 

Le titre me fait penser à pleines de BO de mangas que j'adore. Gros Coup de cœur :throb: !

 

Ah et sinon elle est tellement mieux en brune. Elle est magnifique sur la photo promo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bien c'est le cas, le terme mainstream est évidemment péjoratif quand tu tentes de vouloir plaire à tout le monde au final tu plais à personne. Vendre des disques c'est bien mais gagner une légitimité artistique est mieux sur le long terme, Marina avait sorti un premier album pop mais qui restait très personnel et très bien produit.

Je vois pas le mal de dire que le second était très rentre dedans et finalement ça n'a pas du tout marché, car les gens qui l'attendaient au tournant ont été déçu et la presse également.

 

Le deuxième opus est tout aussi bien produit et, à priori, tout aussi personnel. Elle s'est taillé un personnage crédible et intéressant et l'a gardé jusqu'à la fin de l'exploitation qui fût longue et élaborée. 'Electra Heart' avait une identité artistique extrêmement prononcée au même titre que 'The Jewels Family'.

Et l'écart de succès entre les deux albums n'est pas suffisamment significatif pour se permettre de dire que l'un est forcément meilleur que l'autre, notamment lorsqu'on sait que le 2e opus d'un artiste vend souvent moins que le 1er (le concept du "deuxième album maudit", quoi).

Et, je maintiens, il y a des titres sur 'Electra Heart' qui sont beaucoup moins """mainstream""" (honnêtement, quel terme merdique) que certains titres sur 'The Jewels Family' et vice-versa.

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Je sais même pas pourquoi on réponds à Covenant sur le débat du mainstream, du bon et du pas bon.

Il n'y a pas de débat à avoir sa pensé se résume à : il aime (ce que les inrock aiment) = c'est du bon gros indie / il aime pas (ce que les inrocks détestent) = c'est de la grosse merde mainstream.

Covenant qui pense que Break The Rules de Charli Xcx est juste tout sauf de la pop.... Alors que le morceau t'as pas plus culcul pop mainstream au possible... Mais bon il adore BTR... Là est la différence...

 

Bref certains moment vaut mieux en rire.

 

Sinon je suis pas des masses emballé par ce nouveau single. Mais en même temps je n'ai jamais aimé Primadona et ça ne m'a pas empêcher d'adorer le deuxième album. Je trouve que c'est bien en dessous d'un Fear & L., Valley OTD, Power & C., ect ect et en même temps indiscutablement mieux qu'un ignoble How To Be A H.

Lien vers le commentaire

Je n'aime pas du tout...

J'ai trouvé la prod mauvaise, on se retrouve dans ce faux son "daté" rétro que l'on bouffe partout depuis plus d'un an... y'a une overdose de ces sonorités, un manque de créativité. Bref énorme déception. Le texte heureusement relève un peu.

Et le titre est tellement long que j'ai l'impression de l'avoir écouter 4 fois........... bref ça donne vraiment pas envie de le ré-écouter.

Give us back Electra.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Et l'écart de succès entre les deux albums n'est pas suffisamment significatif pour se permettre de dire que l'un est forcément meilleur que l'autre, notamment lorsqu'on sait que le 2e opus d'un artiste vend souvent moins que le 1er (le concept du "deuxième album maudit", quoi).

 

J'aime pas particulièrement ce site mais il donne des tendances http://www.metacritic.com/person/marina-and-the-diamonds

Et moi j'aime bien Electra Heart donc c'est faux de dire que pour tout ce qui est mainstream je vais avoir une posture.

 

Et oui il est bien produit mais justement peut être surproduit, son pari était de devenir une énorme pop star et finalement cela n'a pas spécialement marché.

Du coup elle revient à ses débuts avec des choses peut être plus "intimiste" mais pas moins intéressant.

 

D'ailleurs le contraire de mainstream c'est pas être indé mais l'accessibilité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Marina revient au mieux pour ma part.

J'espérais bien que pour cette ère elle s'éloignerait des productions d'Electra sans pour autant s'envelopper totalement dans celles de Family. Ce Froot est une bonne évolution, cohérente, de ses deux précédents opus.

Les parties "interludes" sont mes préférées. Il est néanmoins vrai que l'ensemble manque de vie au niveau du chant, un peu trop linéaire. De plus, cette piste n'a, en effet, pas la carrure d'un lead single (si c'en est un).

 

Froot est un bon point. Je suis très curieux de découvrir la suite, et reste confiant pour le disque.

J'apprécie d'ailleurs beaucoup La Dolce Vita comme nom d'album.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

 

Le deuxième opus est tout aussi bien produit et, à priori, tout aussi personnel. Elle s'est taillé un personnage crédible et intéressant et l'a gardé jusqu'à la fin de l'exploitation qui fût longue et élaborée. 'Electra Heart' avait une identité artistique extrêmement prononcée au même titre que 'The Jewels Family'.

 

Je pense que là tu sépares le fond et la forme.

Tu as raison de dire que les deux albums ont au même niveau (et c'est même encore plus évident sur le second) une identité dans le sens où Marina leur invente un concept, avec le personnage qu'elle joue, les visuels qu'elle propose, les histoires qu'elle raconte. Là on a la forme, le package, le jolie emballage si tu veux. Mais paradoxalement, dans le fond, musicalement, c'est beaucoup plus pauvre et moins pensé que cela surtout le deuxième album où les productions sont uniformisées au point de devenir ultra génériques. Pour moi c'était juste une vilaine pop déguisée en un truc pseudo personnel, mais ça ne marche pas.

 

Je viens de regarder le lien Metacritic posté par Covenant, et il me semble que Q Magazine remarque très justement :

"Electra Heart sounds high on concept, low on songs."

C'est tellement ça quoi.

 

Je n'aime pas du tout...

J'ai trouvé la prod mauvaise, on se retrouve dans ce faux son "daté" rétro que l'on bouffe partout depuis plus d'un an... y'a une overdose de ces sonorités, un manque de créativité. Bref énorme déception. Le texte heureusement relève un peu.

Et le titre est tellement long que j'ai l'impression de l'avoir écouter 4 fois........... bref ça donne vraiment pas envie de le ré-écouter.

Give us back Electra.

 

C'est drôle que tu dises ça, alors qu'Electra offrait tout autant son lot de sonorités que l'on "bouffe partout", de "sonorités" qui donnent l'overdose, et de "manque de créativité". Froot me paraît quand même bien moins banal que n'importe quel son d'Electra Heart...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai trouvé la prod mauvaise, on se retrouve dans ce faux son "daté" rétro que l'on bouffe partout depuis plus d'un an... y'a une overdose de ces sonorités, un manque de créativité.

 

Justement, je craignais qu'elle revienne en surfant sur cette vague revival des 90s à la Kiezsa, que je déteste pour ma part. Mais je trouve qu'elle a su rester fidèle à son style tout en évitant de se répéter avec Froot, dont l'instru me rappelle d'ailleurs un peu celle de Sinful.

Lien vers le commentaire

@ Drew : Merci pour ton passage. On a compris, tu n'aimes pas ce qu'elle fait ni ce qu'elle dégage :aurevoir: !

 

Je suis un peu déroutée également par le nouveau single...Je préfère "Radioactive" dans le genre :crazylove: ! La chanson n'est pas déplaisante néanmoins !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...