Aller au contenu

Marina & The Diamonds • Froot


Messages recommandés

Je veux bien qu'on puisse ne pas aimer un/artiste mais il faut savoir rester objectif et critiquer ce qui est critiquable. :unsure:

 

Oui et c'est ce que j'ai fait.

J'aurais effectivement été de mauvaise foi si je n'avais pas reconnu certaines qualités sur son 1er album mais je maintiens le reste. Je me fous qu'elle sache se démerder en live (encore heureux pour une chanteuse, au passage), elle n'a aucun charisme et semble se chercher musicalement. Il suffit d'écouter à la suite I Am Not A Robot, Primadonna, How To Be A Heartbreaker (dans le clip duquel sa transparence n'a jamais été aussi optimale) et ce nouveau single pour constater qu'elle ne sait pas trop où se foutre.

 

Toutefois, je lui concède Power & Control sur son 2ème album qui m'avait bien plu.

Mais du reste, elle est clairement surestimée. D'ailleurs, d'après mes souvenirs, son 2ème album, si apprécié ici apparemment, n'avait pas été très bien accueilli par la critique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je préfère m'attarder sur l'interprétation plutôt que sur l'instru, aussi bucolique soit-elle, car Marina est en mon sens avant tout une interprète de talent.

 

Je l'ai trouvé hypnotique sur les V1, V2, V3 & V4, particulièrement sombre voir un tantinet oppressante sur les interludes, déjantée sur les PRE et les refrains sont une synthèse de ces ressentiments. Il se mêle de l'adrénaline, de la folie et une peur lascive. C'est intéressant mais nullement innovant ou surprenant. Dans l'univers étendu de la pop, c'est une construction de titre déjà connue et qui fait mouche quasiment à chaque fois pour peu que l'on y soit sensible. Je relève donc surtout sa voix, son interprétation et son écriture.

 

Je ne sais pas si il va donner le ton au nouvel album, qui s'annonce donc plutôt prometteur, mais commercialement va t-il signer la fin de Marina And The Diamonds ?

Lien vers le commentaire

Oui et c'est ce que j'ai fait.

J'aurais effectivement été de mauvaise foi si je n'avais pas reconnu certaines qualités sur son 1er album mais je maintiens le reste. Je me fous qu'elle sache se démerder en live (encore heureux pour une chanteuse, au passage), elle n'a aucun charisme et semble se chercher musicalement. Il suffit d'écouter à la suite I Am Not A Robot, Primadonna, How To Be A Heartbreaker (dans le clip duquel sa transparence n'a jamais été aussi optimale) et ce nouveau single pour constater qu'elle ne sait pas trop où se foutre.

 

Toutefois, je lui concède Power & Control sur son 2ème album qui m'avait bien plu.

Mais du reste, elle est clairement surestimée. D'ailleurs, d'après mes souvenirs, son 2ème album, si apprécié ici apparemment, n'avait pas été très bien accueilli par la critique.

 

Elle a une identité musicale qu'elle arrive aussi à modeler, à modifier sur chaque album. Elle se renouvelle et c'est aussi la force d'un artiste. Pas mal de monde lui aurait craché à la gueule si elle avait fait un The Jawels Family n.°2.

Marina est déjà très mature musicalement, ça se ressent clairement dans ses textes, dans ses prod. C'est quand même con de lui reprocher d'être en continuelle recherche d'une identité musicale alors qu'elle l'a trouvé depuis son premier opus.

 

Après, on peut clairement lui reprocher d'avoir "lissé" quelques sons dans le seul but de plaire à un public plus large. How To Be A Heartbreaker en est le parfait exemple.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Lire que Marina n'a pas de personnalité... c'est quand même étonnant. Pour moi, sa personnalité transparaît carrément à travers ses textes, ses interprétations (qu'elle adapte aux productions en restant fidèle à elle-même)... bref tout en fait. Elle a sa petite marque de fabrique quand même.

 

Après, Froot n'est sûrement pas le morceau où sa personnalité transparaît le mieux. Il est très sympa, c'est moi ou c'est la première fois qu'elle sort une chanson d'amour positive ? En tout cas c'est léger, ça s'écoute plutôt bien mais c'est pas très percutant. Après ça annonce quand même du bon pour le reste de l'album.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Sans être aussi mémorable que son premier album (et une majorité du second), Froot est une piste tout-à-fait correcte. Je m'attendais peut-être à quelque chose de plus marquant sur le plan musical mais l'interprétation de Marina compense largement ce défaut.

Lien vers le commentaire

Oui et c'est ce que j'ai fait.

J'aurais effectivement été de mauvaise foi si je n'avais pas reconnu certaines qualités sur son 1er album mais je maintiens le reste. Je me fous qu'elle sache se démerder en live (encore heureux pour une chanteuse, au passage), elle n'a aucun charisme et semble se chercher musicalement. Il suffit d'écouter à la suite I Am Not A Robot, Primadonna, How To Be A Heartbreaker (dans le clip duquel sa transparence n'a jamais été aussi optimale) et ce nouveau single pour constater qu'elle ne sait pas trop où se foutre.

 

 

gros bsx

  • Like 2
Lien vers le commentaire

:unsure:

OK... jolie ré-interprétation mais je ne vois pas bien la pertinence du contre-argument, à vrai dire.

Elle chante bien, joue bien... mais ne dégage RIEN, je persiste et signe (et inutile de m'inonder de lives pour tenter de me faire revenir sur ce que j'ai dit).

 

Gros bisous à toi aussi. ^^

Lien vers le commentaire

Mon Dieu que ça fait du bien ce Froot. Je ne pensais plus jamais dire ça de Marina, que je croyais avoir définitivement perdu, mais merde quoi cette chanson est un vrai délice après avoir mangé du Dr. Luke à la pelle toute l'ère précédente. La production est plus légère et surtout plus maline, c'est de la pop de très bonne facture, franchement je valide (merci David Kosten). La longueur du titre le rend d'autant plus jouissif, et c'est le genre de grower qui ne va pas me lâcher les prochains jours mois.

Si elle nous sort un album un peu plus ambitieux que le précédent sur cette ligne là je suis prêt à (re)staner. J'attends encore plus vocalement par contre, c'est un peu trop linéaire parfois, faut qu'elle se lâche.

 

Edit : C'est bien qu'elle soit redevenue brune aussi.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Sérieusement ça n'agace que moi que le terme mainstream ait obtenu une connotation si péjorative ?

Ce pseudo affrontement manichéen entre l'indie et le mainstream est d'une hypocrisie monstre. Il existe des titres mainstreams très bons comme il existe des titres indies très nazes.

 

"C'est mal produit, mal mixé et les voix sonnent fausses, mais c'est de l'indé, ça ira super bien avec mes Wayfarrer, mes stan smith et mes roulés".

 

#StopCondescendance2k14

 

Exactement! :blush:

Il n'y a pas que de l'hypocrisie. Il y a, en autre, une certaine présomption (ou condescendance, comme tu le dis) très imposante à tenir ce genre de propos, je trouve.

Je me doute que ça doit être bien sympa et confortable d'être perché si haut sur son nuage, mais faut savoir redescendre de temps en temps.

Et, parallèlement, faut arrêter cette préconception comme quoi 'Electra Heart' était supposément THE mainstream album de son année et que 'The Jewels Family' était un album indie d'une originalité inatteignable. Et quand même bien que ça serait le cas, les deux albums se valent, selon les titres évalués, mais aussi seulement selon la préférence des fans.

Bref.

J'aime bien 'Froot'. Pas forcément l'un de ses meilleurs titres, mais force est de constater que son interprétation a, oui je trouve, de la personnalité (mais limite, ça je trouve ça subjectif) et l'instru est un régale, quoiqu'un tantinet répétitive.

J'aime particulièrement les interludes qui sont, à mon sens, les meilleures parties de la chanson.

(Par contre, on s'entend : c'est un buzz single, non? :unsure: )

(Deuxième parenthèse...Je me sens drôlement comme Narada avec la mise en page de mon poste. Donnez-moi deux secondes, le temps de trouver un gif de chat scintillant svp.)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Ce pseudo affrontement manichéen entre l'indie et le mainstream est d'une hypocrisie monstre.

 

 

Surtout qu'elle est tellement fine, les artistes indé sortent des chansons qui deviennent le maistream de 6 mois plus tard (genre Lorde) et certains font des chansons mainstream mais on dit "influence pop" parce qu'ils sont pas connus.

Ca veut rien dire parce que c'est pas des termes musicaux tout simplement

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Et, parallèlement, faut arrêter cette préconception comme quoi 'Electra Heart' était supposément THE mainstream album de son année et que 'The Jewels Family' était un album indie d'une originalité inatteignable. Et quand même bien que ça serait le cas, les deux albums se valent, selon les titres évalués, mais aussi seulement selon la préférence des fans.

Bien c'est le cas, le terme mainstream est évidemment péjoratif quand tu tentes de vouloir plaire à tout le monde au final tu plais à personne. Vendre des disques c'est bien mais gagner une légitimité artistique est mieux sur le long terme, Marina avait sorti un premier album pop mais qui restait très personnel et très bien produit.

Je vois pas le mal de dire que le second était très rentre dedans et finalement ça n'a pas du tout marché, car les gens qui l'attendaient au tournant ont été déçu et la presse également.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...