Aller au contenu

Messages recommandés

outlander-opening-credits.png

 

DRAMA Historique, SCI FI, ROMANCE

 

Show Similaire: Downton Abbey, Game of Thrones

 

http://youtube.com/watch?v=hkizwJUiVjA

 

Outlander-Starz-Poster.jpg

 

Running Time: 60 minutes par épisodes

 

SAISON 1: 16 épisodes (2014 / 2015)

tumblr_nck7r6Iv5W1r9tynio8_500.gif

 

1. (9 août 2014)

tumblr_nck7r6Iv5W1r9tynio1_250.gif

 

2. (16 août 2014)

tumblr_nck7r6Iv5W1r9tynio2_250.gif

 

3. (23 août 2014)

tumblr_nck7r6Iv5W1r9tynio3_250.gif

 

4. (30 août 2014)

tumblr_nck7r6Iv5W1r9tynio7_250.gif

 

5. (6 septembre 2014)

tumblr_nck7r6Iv5W1r9tynio4_250.gif

 

6. (13 septembre 2014)

tumblr_nck7r6Iv5W1r9tynio5_250.gif

 

7. (20 septembre 2014

tumblr_nck7r6Iv5W1r9tynio6_250.gif

 

8. (27 septembre 2014)

tumblr_nck7r6Iv5W1r9tynio9_r1_250.gif

 

9. The Reckoning (4 avril 2015)

 

10. By the Pricking of My Thumb (11 avril 2015)

11. The Devil's Mark (18 avril 2015)

12. Lallybroch (25 avril 2015)

13. The Watch (2 mai 2015)

14. The Search (9 mai 2015)

15. Wentworth Prison (16 mai 2015)

16. To Ransom a Man's Soul (30 mai 2015)

 

 

 

SAISON 2: 13 épisodes (2015)

 

Synopsys: "Les aventures de Claire, 1945, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie."

 

AVEC

 

CAITRIONA BALFE (Claire)

 

tumblr_na9bwnooPQ1ql3i4oo2_500.gif

tumblr_n8dak6lg451qhkkp7o2_250.giftumblr_n8dak6lg451qhkkp7o4_250.gif

tumblr_n8dak6lg451qhkkp7o7_250.giftumblr_n8dak6lg451qhkkp7o8_250.gif

 

 

SAM HEUGHAN (Jamie)

 

tumblr_n6tq9d8uRp1qcmbd6o1_500.gif

tumblr_n9pe1ylxmN1qm8jfmo1_r1_250.giftumblr_n9pe1ylxmN1qm8jfmo4_250.gif

tumblr_n9pe1ylxmN1qm8jfmo8_r1_250.giftumblr_n9pe1ylxmN1qm8jfmo5_r1_250.gif

Les Séries Que Vous Regardez En Ce Moment

 

 

 

 

J'ai commencé Outlander récemment.

C'est une adaptation de livres (Le chardon et le tartan, de Diana Gabaldon) diffusée sur Starz.

 

sn9r.jpg

 

Synopsis :

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

 

C'est un mélange de fantastique (pour le côté retour dans le passé), historique (l'Ecosse du XVIIIe) et de drama.

Le casting est également très bon avec des acteurs tels que Caitriona Balfe, Sam Heughan, Tobias Menzies...

 

D'autres photos de la série :

 

 

5x91jd.jpg

 

005210.jpg

 

vlcsnap-2014-08-07-14h55m06s178.jpg

 

 

 

 

Le premier épisode était bon, les décors sont somptueux et sont clairement le point fort de la série.

C'était un peu lent peut-être, il prenait le temps d'exposer le personnage de Claire et l'histoire écossaise avec une voix off assez importante, mais c'était nécessaire pour comprendre pleinement la situation dans laquelle elle sera et ce qui se passera par la suite.

A noter que les livres étaient composés d'une dizaine de tomes, ce qui peut laisser penser que si les audiences sont au rendez-vous, ce qui semble être le cas pour le pilot, il risquera fort d'y avoir pas mal de saisons.

 

OMG, j'ai lu ces bouquins quand j'étais au lycée ! (Je me souviens des couvertures de livres trop laides. :lol: )

Je vais regarder ça immédiatement, mais c'est horrible car je ne me souviens rien de l'histoire... à part le secret du méchant qui est révélé genre dans le cinquième bouquin, trop naze.

 

Oh ouiii et y'avait une scène de cul dans le livre qui m'a excité pendant tellement d'années je vais enfin voir ça. :'(

 

J'avais lu les bouquins au collège/lycée aussi ! Je me souviens de tout ... mais il faut dire que je les ai lus et relus des dizaines de fois.

 

Par contre, "y'avait une scène de cul"... Ouais euh dans mes souvenirs, il y avait 10 scènes de cul par page limite. Vu que c'est Starz, j'ai bien peur qu'on en voit pas mal du coup.

(Laquelle, par curiosité ? ^^)

 

Mmh, un moment l'héroine et le héros couchent sur un rocher et ils se font attraper par des méchants je sais plus quoi. Genre le héros se bat à poils j'adooore.

Et sinon un moment le héros se rend au méchant qui lui fait subir des sévices sexuels, la seule scène gay il me semble. :lol:

 

Je sais c'est horrible.

Ou sinon ils couchent dans une meule de foin à un moment.

Enfin bref, les scènes de cul m'ont marqué, en même temps c'était la première fois que je lisais du sexe dans un livre !

Oh ça y est c'est enfin diffusé ? Et merde.

chris-pratts-premature-baby-restored-his

 

Ça fait des mois et des mois que j'attends ce truc avec impatience mais c'est sans cesse repoussée ...

 

Je ne connais rien des bouquins, c'est surtout le fait que ce soit une création Ronald D. Moore (BATTLESTAR GALACTICA !) qui m'a mis la puce à l'oreille.

 

'Caprica' était super décevant mais il était peu impliquée.

Là il a l'air vraiment à fond dedans, il s'occupe de tout. C'est bon signe.

 

Sinon Starz à part les premières saison de 'Spartacus' et l'excellent "The Pillars of the Earth', c'est beaucoup de caca. C'est moins bon signe.

 

Outlander est d'ailleurs déjà renouvelé pour une saison 2 de 13 épisodes.

 

J'me suis fait le premier épisode, qui est vraiment réussi. Très hâte de la suite !

J'ai été étonnée par la tournure romance/period drama que prend la série. Je m'attendais à un truc bien hardcore fantastique genre Legend of The Seeker lol (mais en bien mieux)

Mais en faite ça a rien à voir, c'est plus un mix Downton Abbey/Les Tudors avec une p'tite touche de fantastique (l'unique facteur ici c'est le voyage dans le temps, rien d'autre)

 

La musique, le casting, les costumes, le lieu et les décors. Tout est au taquet, c'est cohérent et bien maitrisé. Il y a une réelle volonté de créer un univers bien particulier et de rendre justice au livre.

Rien que pour ça, je suis fan.

 

Après en se basant sur les deux premiers épisodes, l'histoire ne m'emballe pas vraiment pour l'instant. Tout à fait le type de série où il va falloir plusieurs épisodes pour rentrer dedans.

La série prend vraiment son temps, le pilot est limite soporifique (pour ameuter un nouveau public il fait très mal son job mais les lecteurs doivent être aux anges.) Le deuxième est beaucoup mieux, on commence à avoir de l'empathie pour Claire et on a très envie de voir ce qu'il y a sous le kilt de Jamie ptdr

 

 

Une lampe torche, s'il vous plait !f58a8b71.gif

 

PS: Il y a une référence au bouquin dans la saison 2 d'Orange Is The New Black par Taystee ... j'avais jamais tilté.

 

 

 

oitnb-outlander-reference.gif

oitnb-outlander-reference-2.gif

oitnb-outlander-reference-3.gif

oitnb-outlander-reference-4.gif

 

Outlander, c'est vraiment bien, il y a Sleepy Hollow aussi (saison 2 bientôt)

et la dernière saison de Borgia sur canal + !

J'en suis à la moitié de la saison 1 de Masters Of Sex, et je dois dire que j'accroche légèrement plus que Mad Men (que j'adore néanmoins).

Les scènes dramatiques me niquent à chaque fois. L'interprétation de Lizza Caplan est assez géniale.

 

Sinon je suis Outlander, et j'aime beaucoup aussi. La série se creuse son petit nid à cheval sur plusieurs genres, et réussit plutôt bien son pari.

Pour l'instant ça reste très épuré dans les sentiments, mais l'interprétation des personnages est en intensification active, j'aime.

Le dernier en date d'Outlander (1.06) ...

J'ai mal au ventre, mal au dos, mal aux jambes ...

cole.gif

 

 

 

Il était effectivement assez éprouvant tellement la violence était présente dans l'épisode.

Hâte de voir le prochain épisode cela dit - et curieux de voir si Starz va vraiment présenter la nuit de noces comme décrite dans les livres ^^

 

Un Recap imagé absolument HILARANT du 1.06 pour toi et Hémoglobine. Je suis tombé dessus sur facebook, je me fait pipi dessus depuis t'as l'heure ... lmao.gif

 

http://www.tv.com/shows/outlander/community/post/outlander-the-garrison-commander-photo-recap-1410962129/

 

 

Vraiment l'un des meilleurs épisodes que j'ai pu voir à la télé cette année.

outlander-mid-season-returnjamie-fraser-

 

 

 

internal+screaming.gif

 

 

 

Ils te disent Janvier pendant des semaines et au final il te balance Avril au moment où t'es a fond dedans ...

 

Plus qu'un épisode avant la diète ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=mhQhFvXv7cA

 

 

Je me suis tellement fait chier pendant le pilot d'Outlander. Le fait de vous voir poster souvent sur cette série réveille à nouveau ma curiosité. Le pilot était pourri ou... ?

 

 

 

 

 

[.......]

 

La musique, le casting, les costumes, le lieu et les décors. Tout est au taquet, c'est cohérent et bien maitrisé. Il y a une réelle volonté de créer un univers bien particulier et de rendre justice au livre.

Rien que pour ça, je suis fan.

 

Après en se basant sur les deux premiers épisodes, l'histoire ne m'emballe pas vraiment pour l'instant. Tout à fait le type de série où il va falloir plusieurs épisodes pour rentrer dedans.

La série prend vraiment son temps, le pilot est limite soporifique (pour ameuter un nouveau public il fait très mal son job mais les lecteurs doivent être aux anges.) Le deuxième est beaucoup mieux, on commence à avoir de l'empathie pour Claire. [......]

 

Tu sais ce qui te reste à faire ...

 

tumblr_nasix5g3SM1sbre0jo7_250.gif

 

Les deux gros buzz de l'été.

 

Mes deux nouveautés de l'été, deux séries qui donne raison au fameux dicton "ne jamais juger un livre par sa couverture". La couverture étant ici "le pilot".

Il y aussi le "il n'y a que les con qui change pas d'avis" qui s'applique bien ici; Bref c'est deux séries complexe et lente à première vue, avec plusieurs niveau de lecture donc il y a toujours moyen de revenir.

Chacune adaptation de best-seller, chacune s'arrêtent abruptement au moment où les choses deviennent sérieuse, après nous avoir graduellement construit un intérêt et attachement tout du long.

 

 

 

OUTLANDER

 

tumblr_n8gt7h0eNj1qgzirho3_250.gif

 

 

 

Il n'y a pas un genre, ou même deux où on pourrait facilement libellé la série, ce qui est qualitativement une bonne chose. La série qui introduit "voyage dans le temps" et "politique écossaise du 18ème siècle" est difficile à classer. Mais sa variation de thème veut bizarrement dire qu'Outlander n'est pas destinés à un public étroit et bien précis, c'est une série aux thèmes universel. C'est certainement la série la plus originale que Starz est jamais faite (même s'il y a un argument à faire pour Boss).

 

La série est entre autre markété comme "romance" et pourtant la série n'explore pas vraiment cette aspect durant la majorité de cette saison, il faut attendre la fin de la saison pour que ça tombe abruptement sur Claire. On peut passer d'un épisode tout à propos de la collecte de l'impôt écossais puis ensuite soudainement être dans un sombre huit-clos mettant en scène un intense interrogatoire (un remarquable épisode qui peut faire des vagues au prochain Emmy)

La série nous fait occasionnellement profiter de flashback remontant aux 40s pour nous rappeler d'où vient Claire et pourquoi elle a tant de mal à s'ajuster aux 18ème siècle.

 

En effet le comportement de Claire contraste clairement avec le rôle de la femme du 18ème siècle; et les réactions des autres, des hommes plus particulièrement sont plutôt cocasse. Pour une femme du 20ème siècle habituée a être l'égal de l'homme dans la société et qui a passé des années a donné des ordres aux soldats dans le besoin d'aide médicale, elle est habituée à l'expression de son opinion avec force et pose des questions quand elle veut des réponses. Mais là ça coince, elle est donc sans cesse obligé de s'ajusté dans ce monde ... le mot "Outlander" prend tout son sens.

 

Claire est un personnage féminin très bien écrit (Caitriona Balfe donne vie au personnage avec beaucoup de talent et de charisme.) C'est une femme forte et indépendante qui se retrouve dans un groupe fortement militariste et défini par la posture de l'homme alpha. La série n'est jamais aussi captivante que quand Claire est confronté au dilemme de dire tout haut ce qu'elle pense du comportement moral des hommes de l'époque ou tout simplement rester silencieuse pour sa propre sécurité. Outlander est ponctué d'une violence sauvage "Game of Thronesque" mais ne s'appuis jamais dessus comme d'autres série du cable, s'éloignant d'une sexpostion inutile et violence gratuite. Quand elle en use, c'est toujours légitime. (mais ça reste gore)

 

Il m'a fallu quelques épisodes pour tomber sous le charme d'Outlander, et essayer d'arrêter de définir la série. Mais une fois que je l'ai fait, je me suis profondément prise au jeu. Cette série ne sera certainement pas la tasse de thé de tous, mais quoiqu'on en disent c'est définitivement une forte infusion, plutôt unique.

 

 

[.....]

 

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Connaissant CIF, c'est plutôt ce genre d'images qu'il fallait mettre pour qu'ils décident à se mettre à la série...

 

 

JamieandClaire2.jpg

 

outlander-103b.giftumblr_ncq95hQAxX1u0nnn6o1_250.gif

tumblr_ncp26tXtAs1rp0vjjo2_500.gif

 

tumblr_ncp26tXtAs1rp0vjjo1_500.gif

 

 

 

tumblr_ncmloxDGiG1qasftio1_500.giftumblr_ncp6jfwEY31tlffceo1_400.gif

 

 

 

 

 

Le générique est lui-même très bon et me transporte à chaque fois que je le vois / l'entend :

 

En tout cas, l'attente va être longue d'ici avril :(

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'adore la musique de la série aussi.
Bear McCreary faisait déjà un putain de job sur Battlestar Galactica et The Walking Dead.
Il est très pointilleux. Par exemple dans le 1er épisode l'explosion de cornemuse après le premier coup de feu pointant en direction de Claire ou encore la musique des années 40 (complètement HS) qu'on entend quand Claire se perd dans ses pensées dans le 3ème épisode. C'est des p'tit détails qui font la différence.


Sinon j'aimerai saluer la performance d'acteur de Tobiaz Menzies durant cette saison (c'était le frère de Catelyn dans GOT, j'ai du faire une recherche pour que ça me revienne). Caitriona Balfe, Sam Heughan et Graham Mctavish sont tous excellent mais Menzies c'est vraiment une révélation. Le fait qu'il joue deux personnages différent y est pour beaucoup mais il réussi le contrat haut la main, c'est d'autant plus remarquable.


Et le dernier plan de la mi-saison ? on en parle ?

141001061217861671.jpg

MAIS QUELLE TÊTE DE BITE ! :mdr:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'adore la série. J'etais curieuse de voir ce que ça aller donner dans la mesure où je suis une grande fan de la saga Le Chardon et le tartan de Diana Gabaldon.

Je ne suis pas déçu.Elle est fidéle au romans bien sur il y a quelques ajustement.

Les acteurs sont trés bon Tobias Menzies dans ce double rôle, Catriona Balfe fait une excellente Claire (même si dans le roman elle est sebncé avoir les cheveux chatain clair, être pulpeuse) Sam Heughan :crazylove: fait un Jamie trés sexy mais dans le roman il est censé dépasser tout le monde d'une tëte alors que là il est à peine plus grand que Claire.

La musique et les décors :crazylove: :crazylove: .

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...

Je n'ai pas pu mempêcher de pouffer pendant la scène de la fessée wtf :lol:

J'suis fière de Claire qui se défend en mode tigresse mais mess$ quand même ...

 

150407074536735924.gif

 

 

Ça fait plaisir de retrouver la série après ce long break I-NU-TILE, surtout que les épisodes 8 et 9 s'emboîtent.

On assiste à la première mauvaise passe du couple, les altercations sont vraiment réaliste, j'aime! :throb:

J'ai l'impression qu'ils sont ensemble depuis le début de la série tellement ils ont une putain d'alchimie alors qu'ils fricotent que depuis deux épisodes lol

Voir lépisode du point de vue de Jamie était sympa, mais j'espère qu'on retourne au point de vue de Claire dès le prochain, c'est ce qui rend la série si intelligente et original pour moi.

 

Cadeau ^^

http://www.tv.com/shows/outlander/community/post/outlander-the-reckoning-photo-recap-1428292216/

  • Like 1
Lien vers le commentaire

oui c'est super de retrouver la série.

Claire est étant une femme du XX ème siècle , elle n'allait pas se laisser fesser sans riposter.

Que se soit du point de vue de Jamie, c'etais originale surtout que dans les livres c'est toujours du point de vue de Claire.

Jamie et Claire étaient fait pour se rencontrer. Ils ont eu cette alchimie dés leurs première rencontre. De l'amitié et puis après un amour passionnel .

 

Lien vers le commentaire

1.10

 

Putain cette série: Best sex on television.

 

"By The Pricking of my Thumbs" frappe tout les point fort d'Outlander en mélangeant les nombreux genres de la série avec brio. Il y a de la romance, du mystère, de l'aventure tout empaqueté dans une fiction historique enrobé d'un beau noeud fantastique. L’épisode se tord, se twiste. Des gens meurent, des gens tuent.

Le personnage le plus fascinant en dehors de Claire, Geillis :throb:, fait enfin son retour et bouleverse la routine de Claire. L'actrice Lotte Verbeek fait un travail fabuleux pour transposer la confiance et vilénie du personnage. (le regard de queen qu'elle lance à Dougal juste avant qu'elle se mette à crier, slayage!)

 

 

 

 

 

 

150415122558611206.png

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi.

Cette série est incroyable tous comme les bouquins ( que je me suis remise à lire)

C'est vrai que le personnage de Geillis est très intéressant mais je ne pense pas que ce soit le plus fascinant après celui de Claire.

Je mettrais plutôt Black Jack: Pour moi c'est un des méchants les plus réussis de la littérature.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que le personnage de Geillis est très intéressant mais je ne pense pas que ce soit le plus fascinant après celui de Claire.

Je mettrais plutôt Black Jack: Pour moi c'est un des méchants les plus réussis de la littérature.

Oui, le 1.06 est tellement fort en nous offrant un regard détaillé sur l'esprit sadiste de Black Jack mais justement depuis cette épisode je reste sur ma faim alors que Geillis me conquis de plus en plus. Je sais pas c'est peut-être mon côté feminin qui prend le dessus mais elle m'intrigue. Non en faite je l'adore. f58a8b71.gif

J'espère qu'on la verra jusqu'à la fin de la saison.

 

Je n'ai pas encore lu 1er bouquin, j'attends d'avoir fini la saison, tu a donc de l'avance sur moi concernant Black Jack. :P

Lien vers le commentaire

Oui, le 1.06 est tellement fort en nous offrant un regard détaillé sur l'esprit sadiste de Black Jackarrow-10x10.png mais justement depuis cette épisode je reste sur ma faim alors que Geillis me conquis de plus en plus. Je sais pas c'est peut-être mon côté feminin qui prend le dessus mais elle m'intrigue. Non en faite je l'adore. f58a8b71.gif

J'espère qu'on la verra jusqu'à la fin de la saison.

 

Je n'ai pas encore lu 1er bouquin, j'attends d'avoir fini la saison, tu a donc de l'avance sur moi concernant Black Jackarrow-10x10.png. :P

 

Oui c'est vrai que j'ai de l'avance car j'ai lu les livres.

Attends l' épisode " Wenworth Prison" (1X15) et là tu ne seras pas déçu concernant Black Jackarrow-10x10.png Randall.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...