Aller au contenu

Tokio Hotel ♔ Kings of Suburbia


Théorème

Messages recommandés

xo0k.jpg


caxz.jpg



Ils signent leur grand come-back après cinq ans d'absence.


Ce nouvel album signe un virage à 360° dans l'épopée du quatuor.



Après avoir fait crier les adolescentes du monde entier,


Bill, Tom, Georg et Gustav reviennent avec un disque plus pop,


plus électronique, baptisé "Kings of Suburbia".


Un opus composé de 15 titres originaux.



01. Feel It All


02. Stormy Weather


03. Run, Run, Run


04. Love Who Loves You Back


05. Covered In Gold


06. Girl Got a Gun


07. Kings of Suburbia


08. We Found Us


09. Invaded


10. Never Let You Down


11. Louder Than Love


12. Masquerade


13. Dancing In the Dark


14. The Heart Get No Sleep


15. Great Day



:throb:



0tp9.jpg



  • Like 4
Lien vers le commentaire

Mon avis après une première écoute de Kings Of Suburbia :

 

 

Les titres +++

- Run, Run, Run

- Girl Got A Gun

Grower :

- Loves Who Loves You Back (après plusieurs écoutes ca passe)

- Masquerade

- Great Day

Petits coup de cœur :

The Heart Get No Sleep :throb: J'adore l'instru du refrain :crazylove:Next Single please

Invaded :blush: Je suis faible devant les ballades

Les titres - - -

LE RESTE !

Cet album n'a effectivement riiien à voir avec ce qu'ils ont pu proposer par le passé.

 

Je suis plutôt déçu. Je ne pensais pas accrocher à seulement 7 titres sur 15.

Au delà du fait que je ne reconnais pas leur style, le problème est qu'il y a trop, beaucoup trop d’auto-tune sur les titres. Je ne reconnais pas du tout la voix de Bill à certains moments.

 

Ce mélange électro / dance / pop / rock me dérange. Trop de titres surproduits. Ça donne un peu mal à la tête.

Heureusement que tout n'est pas à jeter.

 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on a vraiment perdu le groupe là... A force de vouloir être trop dans la tendance électro-dance, leur volonté de garder leur identité pop-rock a totalement disparu...

 

Une écoute et un avis direct: trop d'electro, d'auto-tune (où est passée la voix de Bill? ils l'ont remplacé par un robot...), un manque de cohérence avec ce qu'ils ont fait avant. Le tout fait un peu mal à la tête...

 

Le bon côté des choses, c'est que l'album n'est pas si mauvais si on fait abstraction de leur passé. 15 titres, ils se sont pas foutus de notre gueule pour leur retour, c'est positif ça!

Lien vers le commentaire

Rompant d’avec leur passé de groupe de rock à minettes, Tokio Hotel sort un album électro-pop. D’ailleurs, presque plus électro que pop ; seul le titre éponyme Kings Of Suburbia rappelle un peu à leurs anciennes compos. Pour le reste, c’est aussi réussi, dans le genre, qu’un album d’Avicii ou de Guetta. D’où certainement un problème d’identité : ça ressemble à la production de n’importe quel DJ doué de notre époque ; la voix de Bill se retrouve presque en filigrane, laminée et découpée par les effets de distorsion en tous genres. Autrement, hormis peut-être Run, Run, Run, et sans remettre en cause la sincérité de leur démarche artistique (osons le terme), le résultat est que c’est calibré pour les radios d’un bout à l’autre. On piochera, au hasard, Covered In Gold, We Found Us, Masquerade, Dancing In The Dark, The Heart Get No Sleep comme futurs singles. A ce propos, je m’étonne du choix de réléguer ces trois derniers titres, ainsi que Great Day, sur la seule version Deluxe, alors qu’ils sont nettement meilleurs qu’un Never Let You Down abrutissant et criard, qu’un Girl Got A Gun répétitif, qu’un Louder Than Love fadasse. Stormy Weather est aussi à la peine avec son refrain et abrutissant et répétitif, en dépit de couplets sympathiques. Bref, choix curieux. Au résumé, que dire ? Que cet album insatisfera la majorité des fans du groupe, qu’il s’écoutera, pour les autres, comme une bonne production électro actuelle, une musique anonyme. Pas mauvais, donc, ni original.

Lien vers le commentaire

Je n'aurais jamais imaginé les écouter un jour. Je ricanais en voyant leur topic actualité et en imaginant un possible retour.

Bien m'en a pris à la découverte du lead single Love Who Loves You Back. La mélodie addictive et efficace a marché (chez moi en tout cas). J'ai donc regardé le clip puis écouté par curiosité l'album et je suis plutôt satisfaite. J'appréhendais un album " "rock" " gras et lourd à l'image de ce qu'ils faisaient dans leur vie antérieure. En fait non c'est plutot electro-pop-rock. Ca fait penser aux eighties (époque bénie... je parle de la pop anglo-saxonne et non francophone), à empire of the sun entre autres. Certaines pistes sont carrément calibrées pour le dance-floor et ont un potentiel commercial indéniable. D'autres sont plutôt pop/rock. C'est assez divers. On pourrait cependant leur reprocher parfois un manque de finesse dans les arrangements parfois trop brutaux, trop saturés, et l'ajout surdosé d'effets sur la voix de Bill Kaulitz (vive le vocoder youpi...). Mais finalement ils se débrouillent plutôt bien ces petits allemands, je n'en espérais pas autant.

 

Après quelques écoutes à chaud voilà mon top :

 

:throb::throb::throb:

Love who loves you back - pour la mélodie, les arrangements aériens, c'est frais et groovy à la fois, cette chanson est train de me rendre complètement dingue

The Heart Gets no Sleep - ce gimmick au saxo remporte tout

Covered of Gold - la voix super aigue c'est toujours Bill ou bien c'est un feat ? :hmmm:

Masquerade

Kings of Suburbia

We Found Us

 

 

:throb::throb:

Great Day

Louder Than Love

Never let you down

 

 

:throb:

Run Run Run

Invaded

Feel it All

Stormy Weather

Dancing in the Dark

Girl got a gun (le clip affreux biaise peut être mon jugement)

 

 

Voilà voilà voilà.... :thumb_yello:

 

tumblr_ncrvjuBvdn1qc1sb1o1_500.gif

Lien vers le commentaire

tout arrive ! Je n’aurais jamais pensé écouter un album de ce groupe un jour mais après avoir entendu par hasard le premier single (et beaucoup aimé) je me lance !

c’est pas mal ! pas à rougir … sans être extraordinaire!

malheureusement leur image continuera à leur coller à la peau ! si mon spotify ne l’avait pas joué par hasard le premier titre, je n’aurais jamais même l’espace de quelques sec écouté !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ayant par surprise bien apprécié Love You Loves You Back et dans une moindre mesure Run Run Run et Girl Got A Gun, j'ai voulu tenter d'en écouter plus.

 

Quel erreur, l'album est affreux. De l'électro dégueulasse, de la pop de seconde zone, la voix est irritante au possible. N'importe quelle pupute au rabais aurait d'ailleurs put sortir ce truc.

 

Plus jamais.

Lien vers le commentaire

Voici ma critique détaillée (après plusieurs écoutes).

 

1- Feel It All: les notes de synthé rappellent l'ère Humanoid, et d'un coup les boum boum gâchent tout... le refrain manque cruellement de punch.La voix de Bill est trop autotunée... Bref, un premier morceau plutôt plat pour une ouverture d'album.

 

2- Stormy Weather: une intro assez simple, une atmosphère assez sombre grâce à la voix de Bill, les guitares électriques rattrapent un peu le morceau, et là le refrain arrive et donne une bonne impulsion à la chanson, malgré les 154065428658 répétitions du titre.

 

3- Run, Run, Run - une ballade piano-voix, une côté du groupe qu'on ne connaissait pas. Sympa mais sans plus. Ca coupe un peu l'influx électro donnée par les deux premières pistes. Un peu de douceur ne fait pas de mal.

 

4- Love Who Loves You Back: le lead single sensé représenter l'album... un titre très funk 80's à la Daft Punk (Lose yourself to dance). Déroutant, mais au fur et à mesure des écoutes, on finit par l'apprécier. Même si ce morceau mérite d'être un peu plus épuré, moins de synthé, de bruitages...

 

5- Covered In Gold: même recette que LWLYB, mais moins addictif, le gros point positif est le refrain (malgré une voix trop autotunée on ne reconnait plus Bill).

 

6- Girl Got A Gun: Après 5 morceaux, on se demande où le groupe nous conduit après un virage à 180° à tendance pop-electro-dance, et là, quelle claque!! Un bon morceau pop-rock qui reprend les bases musicales malgré quelques touches de synthé. Un refrain addictif, qui donne une vraie impulsion au morceau. J'aurai bien aimé que le groupe prenne cette direction musicale... Bref, le vrai coup de coeur de l'album! Il aurait pu figurer sur Humanoid.

 

7- Kings Of Suburbia: Un deuxième morceau dans la même veine que le précédent, un morceau pop-rock, même constat. Il aurait pu intégrer Humanoid.

 

8- We Found Us: Après 2 très bons titres, c'est la douche froid... retour à l'electro-dance... un titre qui aurait pu être chanté par n'importe qui, sans réelle empreinte du groupe... calibré pour les clubs, mais sans plus.

 

9- Invaded: deuxième morceau piano-voix, plus efficace que Run Run Run. Des paroles simples. Mais efficaces! L'arrivée de la guitare rajoute une touche de tragique à ce morceau assez sombre...

 

10- Never Let You Down; une intro au piano qui laisse présager quelque chose de bon, et là... un refrain criard dès le début, des couplets autotunés à mort, encore un morceau surproduit. Mais efficace malgré tout!

 

11- Louder Than Love: retour au calme, avec cette ballade, mais l'electro revient dès le refrain... et gâche un peu tout... un morceau de remplissage...

 

12- Masquerade: un morceau plutôt pas mal, mais le travail sur la voix est mauvais, un titre pop sans aucune prétention.

 

13- Dancing In The Dark: une intro qui laisse présager un morceau pop-rock, teinté d'electro et de touche de synthé. On est pile dedans. Un morceau qui mérite bien plus sa place dans la version normale que Deluxe, à la place d'un We Found Us, Feel It All ou Louder Than Love.

 

14- The Heart Get No Sleep: un titre comme 20000 en ce moment, on dirait un remix d'un morceau original. Le seul gros point positif est son refrain très addictif avec son saxo. Bref, une meilleure production sur les couplets, et ça aurait donné un bon morceau qui aurait pu sortir maintenant.

 

15- Great Day: une intro à la basse, un beat rajouté, début du couplet... ça sent bon, le refrain arrive et on est en plein morceau pop bien ficellé, qui lui aussi aurait mérité une meilleure place.

 

 

 

 

Conclusion: à force de trop vouloir se démarquer, et suivre la tendance électro-dance, le groupe s'éparpille, ça manque de cohérence musicale, alternant le bon avec le moins bon. Des morceaux en bonus sur la version Deluxe qui méritent tellement mieux. A force d'en vouloir trop, ça fait brouillon, bruyant...

Gros point positif: on retrouve par moment la touche Tokio Hotel qui a fait leur renommée (Stormy Weather, Girl Got A Gun, Kings Of Suburbia, Great Day).

Points négatifs: une surproduction, la voix de Bill trop autotunée (sur certains morceaux n'importe qui aurait pu chanter à sa place), une electro-dance trop présente, et une incompréhension sur le choix de la tracklist...

 

 

Bref, je leur mets un 12/20... ils ne méritent pas moins car c'est une production électro pas trop mal si on fait abstraction de leur passé pop-rock, mais ne méritent pas plus, car ils se sont perdus en voulant en faire trop...

L'évolution c'est bien, mais faut pas non plus s'éparpiller!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...