Aller au contenu

Alain Souchon - Âme Fifties


Messages recommandés

 

On ne sait pas non plus pourquoi tu te fais offrir le DVD des Prêtres pour Noël, l'incompréhension est mutuelle.

Parce que j'aime tout simplement, Les Prêtres donne une émotion et il m'on aidé dans les moments difficile de ma vie, et j'ai eu l'honneur de parler a Mgr Di Falco par téléphone :)
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne m'en suis jamais caché, je suis un grand fan de Voulzy.

(Encore que, j'ai un peu du mal à assumer auprès de mes potes, ils ne comprendraient pas, je crois :ph34r: ) Mais j'aime son univers nostalgique, rêveur et contemplatif.

C'est le premier artiste que j'ai vu en concert, et j'ai eu l'occasion de le croiser ces dernières années (sans vraiment oser l'aborder) et c'est quelqu'un de très jolie et très sensible très agréable et réellement gentil.

Et pour moi, ces "glorieuses années" ne sont pas si éloignées vu que son dernier album solo ("Lys & Love" en 2011) me semble le plus réussi de tous. <3

 

Je ne sais pas encore si le nouvel album me plaira. Sur le papier, il me semble en effet difficile de faire cohabiter l'univers "optimiste" de Voulzy avec la douce mélancolie (teintée parfois de politique) de Souchon.

Mais la sortie de cet album en duo à la promotion massive aura au moins un gros point positif : m'avoir fait (re)découvrir "la Souche".

 

Alain Souchon est vraiment une des plus belles plumes de la chanson française (avec Cabrel ).

Son style est fin, drôle, élégant, inspiré. Je m'en veux de ne pas avoir été attentif plus tôt à ses textes ("L'amour à la machine" par exemple, j'avais jamais vraiment fait gaffe mais qu'est ce que c'est juste et bien écrit).

Un achat de ses deux compilations est devenu ma priorité.

 

 

 

Alors peut-être que l'album avec Lolo sera une déception (mais surement un succès en bac - Alain pourra atteindre les 120 porsches- ) , mais rien que pour entendre leurs classiques, je ne manquerai la tournée 2015 pour rien au monde. :yay:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Belle déclaration d'amour. J'ai pas compris la blague sur les porshes, tu peux expliquer ?

 

 

 

(Et je n'ai pas retrouvé l'interview ou Souchon s'exprime sur la tournée à venir et lance un "Voulzy sera guitare/voix et moi je danserai derrière, en maillot de bain, comme Beyoncé et Mylène Farmer, c'est ça qui marche maintenant" :mdr: )

 

 

Sinon après deux petites écoutes, je dirais que l'album est à l'image des photos qui entourent le disque et de leur personnalité d'aujourd'hui : c'est tranquille-pèpere.

Rien n'est mauvais mais il n'y a rien de surprenant non plus. On sent l'album composé entre le ramassage des buches, la sortie en bateau et la ballade dans la campagne.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...