Aller au contenu

Alain Souchon - Âme Fifties


Messages recommandés

Je me suis vraiment dit la même chose, que Souchon avait posé sa voix sur un titre de Voulzy. En même temps, quand on regarde les ventes des derniers albums de Souchon, on constate un net essoufflement qu'on ne retrouve pas chez Voulzy. Donc d'un point de vue fric, ce titre là est plutôt justifié.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur leur single à la radio, n'ayant pas encore pris le temps de l'écouter. J'ai trouvé ça...assez difficile à écouter: les arrangements vocaux sont limites et tu sens qu'ils sont un peu sur le fil vocalement. En live, j'ai peur que ce soit atroce.

Le titre est trop "voulzy", pas assez "souchon" et globalement très oubliable.

Idem! Une fois passé l'enchantement de les découvrir ensemble,j'ai réécouté la chanson plusieurs fois et je ne la trouve pas marquante,la voix de Voulzy me semble incertaine et je n'accroche pas assez à la mélodie.

 

Hâte de découvrir tous les autres titres...

 

Ils vont en vendre des camions,c'est une évidence,mais après avoir vu Souchon en concert lors de sa dernière tournée et m'être pris une bonne claque(son guitariste,MY Kochmann,avait réarrangé plusieurs de ses chansons ,c'était déconcertant de beauté...),je ne suis pas encore convaincue à bloc par la patte de Voulzy sur ce nouvel album...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Derrière Les Mots est tout ce que j'attendais de ce duo. Il y a quelque chose de familier dès la première écoute, une espèce de douce nostalgie portée par des arrangements très Voulzy, effectivement. Impatient d'écouter l'intégralité de ce projet à quatre mains.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Personne a écouté l'album ? Pour ma part je le trouve carrément bon ! :) y'a une atmosphère vraiment agréable et puis on retrouve bien les deux univers ! Bref à écouter plus longuement mais je ne suis pas déçu en tout cas !

 

 

Je suis en pleine écoute, du peu que j'ai écouté c'est super :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après une écoute de l'album j'adore, j'ai un gros coup de cur pour Bas Boys <3

 

Le pire titre de l'album, ça m'étonne pas tiens.

 

Le disque m'a paru honnête. Pour ce que j'en attendais après le single (pas grand chose, donc), j'y trouve mon compte de jolies mélodies et de poésie douce. Les voix montrent quelques signes de fatigue, mais ils ne sont pas tout jeunes et ce n'est pas exactement pour leurs voix respectives que le public les a aimés. Il ne restera probablement rien de ce projet commun, mais on pourra le réécouter sans déplaisir. C'est déjà ça...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...