Aller au contenu

Gwen Stefani - Let Me Reintroduce Myself ?


Dièse

Messages recommandés

Je crois que ce qui m'attriste le plus dans ce shoot, ce n'est pas tant le sujet que sa moue absolument interchangeable sur tous les clichés. (Il faudrait que je retrouve cette citation de Beigbeder sur les filles qui se croient sexy parce qu'elles entrouvrent la bouche... :mdr:)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Elle annonce une résidence à Vegas ! Elle se produira dans la même salle que Britney et J-LO.

 

banner-vegas.jpg

 

Je me demande si ça peut marcher... Elle n'a jamais eu l'aura d'une bête de scène / show girl, même s'il y a toujours une grosse scéno avec elle.
Après son album de Noël a bien marché aux US j'ai l'impression donc pourquoi pas.
En tout cas, ce n’est pas donné une fois encore : $70.00 - $226.00.
Je vais plutôt attendre celle de Gaga qui risque d'être plus intéressante.

 

Lien vers le commentaire

Je l'adore, mais elle n'a pas un catalogue qui regorge de tubes en solo. À moins qu'elle ne pioche dans la discographie de No Doubt. Mais tant mieux pour elle, j'imagine.

 

 

Elle est canon sur la photo, mais c'est quoi ces sourcils qu'elle se tape ? Les sourcils fins lui vont vraiment mieux...

 

Lien vers le commentaire

Je pense qu'elle s'enterre toute seule là. Comme l'a dit Téos elle n'est pas réputée pour être une showgirl ou bête de scène, et je ne pense pas qu'elle attise beaucoup de curiosité sur scène. A moins que son but soit justement de se faire une réputation sur scène, je trouve que c'est vraiment pas une bonne idée. Après si ça ne l'empêche pas de sortir de la musique, et qu'elle puisse faire des choses plus risquées (ou moins fadasses) sans avoir à s'occuper du flop, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire

Sa carrière solo est quand même archi limitée, je ne vois pas comment ils espèrent vendre des billets?

 

La set list est simple à faire (les 5 extraits de Love Angel Music Baby, les 4 extraits de The Sweet Escape, 2-3 titres du dernier albums et les classiques de No Doubt).

 

Elle a quand même quelques tubes non négligeable pouvant justifier cette résidence bien qu'elle n'a pas su laisser une empreinte dans l'industrie musical en tant qu'artiste solo. Après dans ce genre de show si on prend Britney Spears parce qu'elle fait partie des résidences les plus récentes, elle n'y chante pas que ses tubes connus du grand public (break the ice, i love rock'n'roll, boys, pretty girls, breathe on me, touch of my hand...).

 

Gwen Stefani a toujours su présenter des visuels intéressants dans ses clips ou ses prestations live donc je ne mais pas de soucis côté mise en scène.

Le problème c'est qu'actuellement, elle n'a pas de fan base assez conséquente pour remplir les dates et que contrairement à Spears ou Jennifer Lopez, elle n'a effectivement pas cette image de showgirl, ou n'a pas bénéficier du même attrait médiatique que les popstars en général. Ça pue le flop!

 

Vu le petit succès de son album de Noël, son équipe aurait du lancer la résidence de suite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

 

 

 

 

Si le spectacle s'appelle "Just A Girl", elle va piocher dans la discographie de No Doubt sans aucun doute (lors de la dernière tournée il y avait 4/5 titres de No Doubt).

 

La setlist tiendra la route, je ne m'inquiète pas.

 

Après elle va avoir du mal à remplir, ça c'est sûr.

Mais elle aurait eu tout autant de mal à remplir avec une résidence "No Doubt".

 

 

un show sans artifices.

 

C'est vrai ! :throb:

 

0058b0f7fee55ea2856932803a00ffca.jpg

 

Ceci cit, les tous premiers shows de sa carrière solo "première époque" devaient être tout autant percutants. Dans un autre style, c'est sûr.

C'était inverse justement : passer d'aucun artifice, à un excès d'artifices. C'était très osé ce pari, surtout à 35 ans. Elle est allée puiser dans la culture enfantine (les contes) pour aller créer un univers pop acidulé et était - à ce sujet - un peu précurseur, ouvrant la voie à d'autres univers pop colorés (Katy Perry ou Lady Gaga).

 

 

Pour le fun, ce live sur M6 avec Eve dans un featuring particulier :

 

J'adore ces lives très rock avec No Doubt, mais elle était très bonne aussi quand elle théâtralisait un certain maniérisme girly naïf en 2005. Elle s'amusait quoi.

 

Après ce qui lui fait défaut clairement, c'est une discographie solo solide.

Et clairement aujourd'hui elle est trop sage, elle n'ose plus rien. Y compris en live.

Lien vers le commentaire

Gwen Stefani n'a jamais été considérée comme une pionnière. Dès 2004, tout le monde voyait que son imagerie et sa musique étaient un mélange efficace de ce qu'avaient fait avant elle Madonna et Cyndi Lauper. Elle y a ajouté un maelström de références pop (Japon, un conte exploité jusqu'à la moelle : Alice) ultra commerciales et de sonorités à la mode mais elle n'a RIEN inventé et n'a jamais eu une once de crédibilité. Ecoutez She's so unusual de Cyndi Lauper, le premier album de Madonna, tous les albums pop féminins de l'époque, vous y ajoutez les prods d'André 3000 et de Pharrell, très populaires à l'époque et le tour est joué.

A ce stade, ce n'est plus une ligne artistique, c'est un savant calcul commercial, point à la ligne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Est-ce une mauvaise chose pour autant ? Il ne me semble pas qu'elle ait déjà eu la prétention d'avoir innové dans un quelconque domaine et je doute qu'on lui ait attribué ce mérite. Je pense qu'on lui a simplement reconnu comme tu dis un univers inspiré par des influences très précises, et donc fortement marqué visuellement.

 

Et lorsqu'on collabore avec New Order et Depeche Mode, je pense qu'on ne cherche pas trop à se cacher de ses influences 80s. D'ailleurs, j'aurais beaucoup aimé qu'elle continue à se tourner vers ce registre plutôt que de se lancer dans cette soupe cacophonique concoctée par Pharrell.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Gwen Stefani n'a jamais été considérée comme une pionnière. Dès 2004, tout le monde voyait que son imagerie et sa musique étaient un mélange efficace de ce qu'avaient fait avant elle Madonna et Cyndi Lauper. Elle y a ajouté un maelström de références pop (Japon, un conte exploité jusqu'à la moelle : Alice) ultra commerciales et de sonorités à la mode mais elle n'a RIEN inventé et n'a jamais eu une once de crédibilité. Ecoutez She's so unusual de Cyndi Lauper, le premier album de Madonna, tous les albums pop féminins de l'époque, vous y ajoutez les prods d'André 3000 et de Pharrell, très populaires à l'époque et le tour est joué.

A ce stade, ce n'est plus une ligne artistique, c'est un savant calcul commercial, point à la ligne.

 

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Ou alors je me suis mal exprimé.

 

Musicalement LAMB est complètement inspiré des années 80 : Madonna, Cindy Lauper, The Cure... Mais surtout Club Nouveau, qu'elle écoutait beaucoup à l'époque.

Et cela n'a rien de novateur, on est d'accord. :)

 

 

Parenthèse de ma part, ce n'est pas un calcul commercial non plus (bon ce n'est pas une oeuvre de charité ahah, mais le premier album n'est pas né de l'envie de se faire un max de fric). C'est - de ce que j'avais pu lire en faisant le topic discographie dans des interviews avant même la sortie du projet - une envie de la part de Gwen de faire un projet différent en dehors du groupe, un one-shot, en allant explorer des univers (RnB, pop) et des méthodes de composition que No Doubt n'utilisaient pas ou très peu, l'envie de s'ouvrir à d'autres producteurs entre autre.

 

Le second album solo est lui à 100% un calcul commercial, là pas de doute là-dessus. C'est même avoué par la principale intéressée.

Et d'ailleurs, à l'origine il ne devait pas exister et un retour de No Doubt était d'abord envisagé.

 

 

Je parlais de l'image live - puisque c'était le débat. Le mot "précurseur" est sans doute mal choisi, car en réalité Gwen s'inspire d'un univers pop coloré que l'on peut retrouvé directement dans le Magicien d'Oz ou d'autres comédies musicales de son enfance.

Et là, je trouve qu'en 2005, elle avait su trouver une image qui la démarque du reste de la pop : ce côté girly poupée potiche dans un décor en carton. Et je ne vois rien de la Madonna 80's dans cette image.

En tout cas, elle avait su trouver un esthétisme live en opposition à ce qu'elle proposait dans No Doubt. Et j'aimais bien ces deux facettes. Malheureusement aujourd'hui que ce soit en solo, ou en groupe, ces lives sont nettement moins inspirés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cette imagerie japonisante lui avait d'ailleurs été très vivement reproché en 2004 par les Japonais. Je me souviens que lui collait à la peau cette image d'une fille sans personnalité, tout juste capable de bricoler différentes références éculées (parce que, bon, l'imagerie nipponne inonde la culture pop occidentale depuis les années 80) tant musicalement que visuellement. Elle a arrêté, comme tu le dis, pour le deuxième album : personne ne s'est intéressé à son album car elle n'avait rien de personnel à proposer.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...