Aller au contenu

The Voice France - Topic Actu


Messages recommandés

il y a une heure, CocoM a dit :

 

À ce compte là, il ne faudrait prendre que des plus de 50 ans. Perso, je trouve ça bien qu'ils prennent Soprano, je pense qu'il fera le show et qu'il apportera un vent de fraîcheur. Nolwenn, ça pourrait être cool aussi, pourquoi pas, dans une future saison. En ce qui concerne Slimane, je ne suis pas d'accord avec vous, je trouve ça cool qu'il fasse The Voice en Belgique. Si TF1 voulait stopper la chute des audiences de l'émission, ils devraient (c'est mon avis) changer tous les ans le jury (ou au moins en changer 3, quitte à proposer parfois des coachs moins légitimes et avec une carrière plus jeune. Vitaa et Slimane sont je trouve des bons choix de la part de la RTBF. Mais si Slimane faisait l'émission en France, tout le monde le critiquerait sous prétexte que c'est ancien gagnant et que sa carrière est trop jeune.

 

Mais non ! :lol: 

T'imagines un jury à 100% composé de mecs comme Julien Clerc ? C'est impossible. Déjà, au vu du (très) jeune âge de beaucoup de candidats aux auditions, je ne sais même pas si certains connaissent qui est Julien Clerc et je suis sérieux en disant ça.

Ensuite, il faut un regard neuf et jeune car l'industrie a changé et les goûts aussi MAIS il faut des artistes qui ont un minimum de bouteille, pour une question de crédibilité et de légitimité avant tout.

 

Concernant Slimane, après petite vérification, il a commencé à être juge avant même la sortie de son 2ème album !

C'est absurde. C'est comme si, à l'époque, Jenifer avait été jurée à la Nouvelle Star après la sortie de son 1er album, soit au tout début de sa carrière. Où est le recul ? Quand elle a rejoint The Voice, j'ai trouvé qu'elle avait sa place parce qu'elle avait construit une vraie carrière à la suite d'un télé crochet elle aussi et, qui plus est, elle avait déjà connu des hauts et des bas.

Et rien à voir avec l'appréciation qu'on peut faire de sa musique. J'aurais aussi trouvé ça absurde si ça avait été Kendji qui aurait été choisi avant même la sortie de son 2ème album au lieu de Slimane et, en plus, le succès de Kendji a été bien plus conséquent !

 

En revanche, je te rejoins sur le bon choix de Soprano. Outre la personnalité, ce qui est intéressant est qu'il est rappeur à la base, fait plutôt de la pop désormais mais a une crédibilité urbaine qui peut peser. Davantage à mes yeux qu'un Pokorette. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tenseur a dit :

 

 

Par contre Julien Clerc a une longue carrière et clairement il peux apporter beaucoup en tant que coach. Pour moi un coach doit avoir une assez longue expérience et une bonne carrière. 

Pour moi , Julien Clerc c'est le seul bon coach de la liste à The Voice 8 France

 

J'ai entendu dire par des anciens candidats qu'ils voyaient très peu les coachs et qu'ils travaillaient avec d'autres personnes mais pas avec eux donc bon. ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Drew a dit :

 

Mais non ! :lol: 

T'imagines un jury à 100% composé de mecs comme Julien Clerc ? C'est impossible. Déjà, au vu du (très) jeune âge de beaucoup de candidats aux auditions, je ne sais même pas si certains connaissent qui est Julien Clerc et je suis sérieux en disant ça.

Ensuite, il faut un regard neuf et jeune car l'industrie a changé et les goûts aussi MAIS il faut des artistes qui ont un minimum de bouteille, pour une question de crédibilité et de légitimité avant tout.

 

Concernant Slimane, après petite vérification, il a commencé à être juge avant même la sortie de son 2ème album !

C'est absurde. C'est comme si, à l'époque, Jenifer avait été jurée à la Nouvelle Star après la sortie de son 1er album, soit au tout début de sa carrière. Où est le recul ? Quand elle a rejoint The Voice, j'ai trouvé qu'elle avait sa place parce qu'elle avait construit une vraie carrière à la suite d'un télé crochet elle aussi et, qui plus est, elle avait déjà connu des hauts et des bas.

Et rien à voir avec l'appréciation qu'on peut faire de sa musique. J'aurais aussi trouvé ça absurde si ça avait été Kendji qui aurait été choisi avant même la sortie de son 2ème album au lieu de Slimane et, en plus, le succès de Kendji a été bien plus conséquent !

 

En revanche, je te rejoins sur le bon choix de Soprano. Outre la personnalité, ce qui est intéressant est qu'il est rappeur à la base, fait plutôt de la pop désormais mais a une crédibilité urbaine qui peut peser. Davantage à mes yeux qu'un Pokorette. ^^

Non mais je disais ça dans le sens de "si l'on suit la logique de tenseur". :lol:

Lien vers le commentaire
Le 06/09/2018 à 13:43, Petit Prince a dit :

La RTBF prend tout de même beaucoup plus de risques dans le choix de ses coachs que TF1 où les coachs français restent accrochés à leur siège en mode "Je dois garder à tout prix mon siège pour être encore visible en prime time sur une chaine nationale lorsque je dois faire ma promo".

 

Alors, oui, niveau carrière, c'est un peu jeune mais au vu de l'implication des coachs dans l'émission (qui délaissent le suivi quotidien de leurs poulains à leurs assistants), ça n'a au final que très peu d'importance.

 

Il faut tenir compte aussi de la différence d'échelle entre la version TF1 et la version RTBF....

Beaucoup moins de paillettes chez nous. Moins de débouchés aussi d'ailleurs (mis à par Loic Nottet et Alice On The Roof, qui n'ont gagné aucun des deux au passage, ils ne sont pas très nombreux à faire quelque chose après). Par contre j'ai l'impression que les coachs sont beaucoup plus impliqués dans la version belge (même si clairement le gros du boulot se fait avec d'autres coachs vocaux qu'on ne voit pas). BJ Scott suit ses ex-talents et parfois ceux des autres, elle les invite sur scène à ses concerts, elle a une attitude de mama avec les candidats (elle a co-écrit le titre de Loic pour l'Eurovision et l'a accompagné au concours). Marc Pinilla aussi a gardé des contacts avec certains candidats (c'est lui qui a signé Alice On The Roof qui n'était pas dans son équipe). Quentin Mossimann a produit l'album du premier gagnant (candidat de son équipe).

 

Slimane n'a pas une carrière très longue mais c'est un pro des télé-crochets (The Voice n'était pas le premier)... Il a donc des conseils à donner. Et il a le côté bienveillant, calme, pondéré et encourageant que recherche la RTBF - il dégage vraiment une aura de sympathie très rassurante qui plaît chez nous où on n'aime pas le cynisme. Et il était connu des spectateurs. Je peux vous dire que Vitaa, dont la carrière est plus longue, était une inconnue pour plusieurs personnes dans mon entourage. Ils n'avaient aucune idée de ce qu'elle avait pu chanter.

En ce qui concerne le renouvellement, je suis d'accord avec ta remarque. Il y a les choix des coachs qui sont approchés (qui veulent ou pas, qui ont le temps ou pas) mais aussi ceux de la chaîne. TF1 est très frileuse sur les nouveautés en général. La RTBF a déjà eu Lio, Natasha Saint Pier, Chimène Badi, Cats On Trees, Big Flo & Oli, Bastian Baker, Stanislas, Quentin Mossimann, et les Belges Joshua, Jali et Marc Pinilla. Bref, des très connus/établis, des jeunes populaires, des gens bien connus dans le métier mais pas toujours de la fameuse "ménagère" et des pas si connus que ça mais professionnels.

 

Bref, comme je le disais, avoir Julien Clerc d'un côté et Soprano de l'autre, au moins, ça diversifie les points de vue, et c'est très bien comme ça. C'est mieux que d'avoir Garou/Pagny ou Obispo/Pagny qui sont dans le même créneau...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Deux nouvelles règles pour la nouvelle saison apparemment. L'une d'entre elle a été révélée : 

 

- Le bloc : Sur les 4 fauteuils, (au passage unique il n'y a pas de double si jamais ils en cassent un), la production a installé 3 boutons supplémentaires sous le gros buzzer rouge. Sur chacun des nouveaux boutons : un prénom. Exemple : nous sommes sur le fauteuil de Jenifer, devant elle un bouton "Julien", un "Mika" et un "Soprano"... Pendant l'audition, Jenifer a la possibilité d'appuyer sur un des boutons pour bloquer son concurrent, l’empêcher de pouvoir choisir un candidat et inversement.  Ce bouton n'est valable qu'une fois tout le long des auditions. 

 

La seconde arrivera lors de l'étape 2. 

 

Le lien : https://www.rtl.fr/culture/medias-people/the-voice-saison-8-un-jury-inedit-deux-nouvelles-regles-les-coulisses-du-tournage-7795557380

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Je viens seulement de tomber sur l'article qui date du 19 Décembre :') L'audition finale est remplacée par les K.O. Le concept, les 18 talents de chaque équipe chanteront. Chaque coach ne garde que 6 talents et pourra en voler 2 chez les autres coachs. On sait d'avance que ce seront 4 primes, un par coach.

 

https://www.programme-tv.net/news/evenement/the-voice-8/221614-the-voice-8-suspens-tensions-larmes-on-a-assiste-aux-k-o-de-mika/

 

EDIT : A noter que c'est une étape toute nouvelle tout format confondu. Nouveauté française donc. Même si je trouve que ça se rapproche des Knock Out ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...