Aller au contenu

The Voice France - Topic Actu


Messages recommandés

Suis partagée pour Jenifer que j'adore dans la version Kids mais que je ne trouve pas à l'aise dans la version adultes.

Soprano qui va amener un coup de jeune, c'est cool, et concernant Julien Clerc, je n'ai pas d'avis préconçu. Il devrait apporter une nouvelle vision quelle qu'elle soit.

Mika a parfois des choix bizarres mais souvent des avis intéressants et pertinents sur ce qui est bankable ou pas, donc ça ne me dérange pas que ce soit lui qui assure la continuité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, EternalSunshine a dit :

Julien Clerc ?

Il a fait de très bons titres et le trouve légitime mais je ne comprends pas du tout : L'artiste est-il capable de faire le Cirque sur son Fauteuil ? Je ne le vois pas faire le Show et ne pense pas qu'il suffit de Julien Clerc pour ramener la ménagère de plus de 50 ans qui restera sur les téléfilms de France 3..

il fera figure de grand sage a l avis respecté de tous (50 ans de carriere  sans bide d albums /tous certifiés)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre Julien Clerc ?

Je ne suis pas fan mais je trouve ça bien d'inclure dans le jury un mec qui a une grosse carrière derrière lui. C'est ce qui a toujours fait la force de The Voice. Qu'on aime les types et/ou leur musique respective ou pas, Pagny, Obispo et même Bertignac connaissent/ont connu le succès et, par conséquent, avaient une vraie crédibilité. Même si bon, Pagny était de plus en plus à la masse et aurait déjà du dégager depuis au moins 2 ans.

 

Bon choix pour Soprano mais, par contre, je ne comprends pas le retour de Jenifer. Pas qu'elle n'a pas sa place mais c'est curieux de revenir maintenant. Je suppose que le fait qu'elle est sur le point de sortir un nouvel album n'est pas un hasard.

 

Sinon, ce serait bien de revoir un peu les critères de sélection. Je ne sais même plus quand j'ai vraiment arrêté de regarder mais je me rappelle qu'il y avait une véritable invasion de gamin(e)s à peine pubères. Le bide que s'est pris Lisandro Machin devrait servir de leçon à la prod. Surtout que bon, il y a The Voice Kids qui existe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce qui est intéressant c'est que pour la première fois on a 4 artistes qui ont des "univers" musicaux différents. Julien Clerc et Soprano ne devraient pas avoir le même genre d'équipe du tout et ça peut rendre les choses intéressantes. Curieuse de voir comment la sauce prendra du coup.

En UK, des artistes plus âgés ont fait du bon boulot en temps que coach (je pense à Tom Jones).

Par contre, si ils pouvaient trouver d'autres chanteuses et avoir un jury paritaire (ils ont bien eu Zazie et Jen pendant une saison) ce serait pas mal...

En Belgique la RTBF y est parvenue, avec Slimane, Mathew Irons (Puggy) et Vitaa qui rempilent tous pour leur deuxième saison et la belge Typh Barrow qui remplace la vétérante BJ Scott (que tout le monde adore mais qui a du faire le tour, un peu comme Pagny en France).

 

Lien vers le commentaire

Slimane a commencé à peine sa carrière ( depuis 2016, sans compter l'EP ) donc c'est un peu tôt

 

Soprano est un rappeur ... c'est original pour une émission centré sur la voix ... assez sceptique

Mika est trop souvent présent comme coach à The Voice , alors qu'il y a bien mieux 

Jenifer pareil , et puis en dehors ça ne marche pas super  ( et puis Voice Kids + Voice Adulte, ça fait trop ) 

 

Par contre Julien Clerc a une longue carrière et clairement il peux apporter beaucoup en tant que coach. Pour moi un coach doit avoir une assez longue expérience et une bonne carrière. 

Pour moi , Julien Clerc c'est le seul bon coach de la liste à The Voice 8 France

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La RTBF prend tout de même beaucoup plus de risques dans le choix de ses coachs que TF1 où les coachs français restent accrochés à leur siège en mode "Je dois garder à tout prix mon siège pour être encore visible en prime time sur une chaine nationale lorsque je dois faire ma promo".

 

Alors, oui, niveau carrière, c'est un peu jeune mais au vu de l'implication des coachs dans l'émission (qui délaissent le suivi quotidien de leurs poulains à leurs assistants), ça n'a au final que très peu d'importance.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tenseur a dit :

Slimane a commencé à peine sa carrière ( depuis 2016, sans compter l'EP ) donc c'est un peu tôt

 

Soprano est un rappeur ... c'est original pour une émission centré sur la voix ... assez sceptique

Mika est trop souvent présent comme coach à The Voice , alors qu'il y a bien mieux 

Jenifer pareil , et puis en dehors ça ne marche pas super  ( et puis Voice Kids + Voice Adulte, ça fait trop ) 

 

Par contre Julien Clerc a une longue carrière et clairement il peux apporter beaucoup en tant que coach. Pour moi un coach doit avoir une assez longue expérience et une bonne carrière. 

Pour moi , Julien Clerc c'est le seul bon coach de la liste à The Voice 8 France

 

À ce compte là, il ne faudrait prendre que des plus de 50 ans. Perso, je trouve ça bien qu'ils prennent Soprano, je pense qu'il fera le show et qu'il apportera un vent de fraîcheur. Nolwenn, ça pourrait être cool aussi, pourquoi pas, dans une future saison. En ce qui concerne Slimane, je ne suis pas d'accord avec vous, je trouve ça cool qu'il fasse The Voice en Belgique. Si TF1 voulait stopper la chute des audiences de l'émission, ils devraient (c'est mon avis) changer tous les ans le jury (ou au moins en changer 3, quitte à proposer parfois des coachs moins légitimes et avec une carrière plus jeune. Vitaa et Slimane sont je trouve des bons choix de la part de la RTBF. Mais si Slimane faisait l'émission en France, tout le monde le critiquerait sous prétexte que c'est ancien gagnant et que sa carrière est trop jeune.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...