Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

Oui mais justement, elle ne fait plus du tout face aux nouvelles "petites" entrées.

 

C'est clairement ça le constat qu'on peut faire.

 

Si seulement, elle s'était stabilisée autour des 2k ou 2,5k / semaine comme je le pensais, cela ce serait beaucoup mieux passé :(

 

Mais là, elle navigue entre 1,3k et 1,5k / semaine du coup ça se ressent beaucoup sur le classement final.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Elle sauve les meubles avec son disque d'or, mais le platine était largement faisable, si elle avait enchainé la deuxième single mi-septembre...
Maintenant, va-t-elle avoir un deuxième clip pour cet ere où est-ce déjà terminé ? Je me pose cette question, car la plupart des artistes féminines francophone qui ont sorti un album en 2017 (sauf Louane) n'ont eu qu'un titre à défendre et après plus rien...

 

La réédition ne va servir à rien, si rien ne se passe cette semaine avec "Trace ton chemin"...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime énormément Nolwenn, on pourrait limite me considérer comme un "fan"(même si je déteste ce terme), mais je ne me met pas des œillères pour autant dans les yeux par estime pour elle.

Beaucoup ici semblent ne pas vouloir voir la vérité en face (en tout respect).

Certes elle ne fait pas un four, c'est honorable mais le problème qui a toujours été le sien (exploitation foireuse en gros) commence a vraiment devenir problématique pour ses ventes (sauf si son ambition est de faire de la musique qui ne se partagera plus que sur scène et plus dans les bacs).

En 2017 une chanteuse populaire ne peut plus se contenter de faire une promo toute concentrée sur le tout début de l'ère (sauf si on s'appelle Farmer).

Nolwenn retombe inlassablement dans ses travers, un premier titre / clip assez bien défendu, et la débandade pour la suite. Pour que cette trame se répète encore et encore c'est que quelque chose cloche tout de même.

J'aimerais tellement qu'elle associe définitivement la représentation imagée de son univers de manière plus affirmée : plusieurs clips par albums car les titres le méritent, et surtout que je suis sur qu'elle en serait capable ... son univers est riche et elle le défend bien dans ses interviews, c'est donc bien qu'elle se le représente.

Mais non cela n'arrive que très peu au delà du premier single ...

Mon admiration pour l'artiste fait que je rêve qu'elle creuse cela, avec plus de rigueur dans l'exploitation sur la longueur de ses albums et l'univers visuel associé.

Elle pourrait alors, à mes yeux bien sûr, définitivement assoir un statut de LA chanteuse française incontournable dans le mainstream (qu'elle met à mal avec ces couacs) ... Dommage ... Les ventes continueront de fondre d'album en album si elle ne réagit pas plus (même si elle a une fanbase assez importante je pense).

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Avec TOUTE la promo qu'elle a eu, 50 000 en 3 trois, c'est très faible, surtout qu'elle sort d'albums qui ont tous bien marchés...et qu'elle a un capital sympathie non négligeable et surtout qu'elle n'est pas une "inconnue"...

Aujourd'hui un album se vend sur la longueur, à condition d'aligner tube sur tube, exemple : Vianney, Julien Doré...

Après il a bien sûr des artistes qui ont des fans bases plus développé que Nolwenn comme Calogero, Indochine, Florent Pagny.

Gemme à peut-être aussi déconcerté ceux qui aimaient la Nolwenn "Bretonnante"...

Toute sa promo s'est concentré en 3 semaines, après c'est un peu plus laborieux, quand justement d'autres artistes font des promos un peu plus espacé. Chacun sa méthode, ça paye ou pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avec TOUTE la promo qu'elle a eu, 50 000 en 3 trois, c'est très faible, surtout qu'elle sort d'albums qui ont tous bien marchés...et qu'elle a un capital sympathie non négligeable et surtout qu'elle n'est pas une "inconnue"...

 

Nolwenn n'avait plus rien sorti depuis 5 ans , et sa popularité + fanbase a clairement chuté depuis. Elle a clairement fait une erreur en faisant ça.

Je pense qu'a l'époque elle a un peu surestimé sa côte de popularité.

 

En 2 semaines, Louane a plus vendu que Nolwenn en 3 mois.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...