Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

GEMME (album)
Itunes : #100
Amazon : #22 - #14 (sans les précommandes)
Telechargement : #18
Fnac : #10

GEMME (single)
Itunes : #86
Amazon : #21
Spotify : 554 101 // +7 661 **PEAK :mitraille:
Youtube : 914 774 vues //+ 12 753

 

 

Nolwenn qui fait sa meilleure journée sur spotify avec Gemme :mdr: Peut-on croire au million avant la fin 2017ou début 2018 ?

Ah oui, elle est a 213 009 personnes qui l'écoutent sur la plateforme chaque mois.

Sur amazon petite chute ce soir après une bonne résistance aujourd'hui, mais beaucoup de préco devant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Non mais les chiffres sans streams on les a aussi hein... (cf articles de CIF et Aficia qui paraissent chaque semaine).

 

Et effectivement pour les rappeurs il y a souvent une grande distorsion entre chiffres en ventes pures et chiffres en streams.

Ca peut sexpliquer en partie par des comportements de consommation qui diffèrent entre amateurs de raps et amateurs dautres styles, mais les proportions dans les écarts sont quand même très suspectes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Niska est #03 au top albums physique + téléchargements, avec plus de 15 000 exemplaires vendus en une semaine. Ceux la aussi il les a acheté tout seul ? ..... sans parler du single "Réseaux" qui est un carton aussi bien en streaming qu'en téléchargements. Bref. Je ne vois pas en quoi ça arrangerait Nôlwenn ces sois disant histoires de triches en streaming.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Niska est #03 au top albums physique + téléchargements, avec plus de 15 000 exemplaires vendus en une semaine. Ceux la aussi il les a acheté tout seul ? ..... sans parler du single "Réseaux" qui est un carton aussi bien en streaming qu'en téléchargements. Bref. Je ne vois pas en quoi ça arrangerait Nôlwenn ces sois disant histoires de triches en streaming.

Ok mais finalement c'est petit score comparė calogero haha ! Et en streaming par contre c'est énorme j'imagine.

Lien vers le commentaire

Quand je dis quil y a souvent une distorsion, jai bien pris le soin de ne pas dire toujours.

Evidemment que certains rappeurs (PNL, Jul, ...) vendent aussi très bien en physique et téléchargement.

 

Mais pour Niska, la comparaison de ses chiffres en stream avec ceux de Ed Sheran (cf le tweet de Charles Decant) est quand même troublante.

 

Ah oui on les a pour chaque artiste ? preuve que ça m'intėresse moyennement sauf si on me dit qu'il y a des arnaqueurs.

Non pas pour chaque artiste, principalement les premiers du top.

Mais on na pas non plus les chiffres de ventes + streams pour tous les artistes chaque semaine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

il suffit de comparer les 2 classements pour voir des ecarts parfois tres importants

 

sadek #8 du top snep /8.400 ventes

#35 du top (phys+tel)/1.400 ventes

 

 

damso #12 du top snep/7.200 ventes

# 79 du top (phys +tel)/750 ventes

 

naps /#23 du top snep/2800 ventes

#113 du top (phy+tel)/400 ventes

 

nekfeu #31 du top snep(2.000 ventes)

#140 du top (phys+tel)/300 ventes

 

sch # 41 du top snep/1800 ventes

# 170 du top (phys+terl)/300 ventes

 

vald #47 du top snep/1.700 ventes

#213 du top (phys+tel)/200 ventes

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est donc pas une bonne affaire le rap ! le seul intėrêt financier qu'ils représentent pour une major, c'est la distribution si je comprend tout ! A ne surtout pas produire, c'est un gouffre financier ! les seuls gains provenant des ėcoutes. De plus, si les ėcoutes sont bien honnêtes, elles proviennent essentiellement des streams gratuits financés par la pub bien infėrieurs, leur auditoire n'ayant dans la grande majoritė des cas pas d'abonnement. Par contre, ils sont omniprésents en radio en dictant le choix des programmateurs.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...