Aller au contenu

? L'idée "Folk" en OR de Nolwenn Leroy & ses chiffres ?


Blow

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Redemption Song a dit :

 

Tu es toujours obligée de taper sur Jenifer dès que tu parles, c'est incroyable. 

Pour revenir au parallèle, Nolwenn a fait des grosses émissions que Jenifer n'a pas fait et inversement et elles ont toutes les deux eu un partenariat télé : France Télévision pour Nolwenn et TF1 pour Jenifer. Je comprends pas pourquoi toujours ramener Jenifer pour mettre en valeur son artiste.
L'une n'a pas besoin de l'autre pour exister ou pour paraître plus crédible ou prestigieuse. 

Jenifer fait beaucoup d'émissions radios et de showcases pour défendre son projet à fond. Chacun fait sa promo comme il l'entend. Mais à outrance... Comme si elle n'était rien d'autre qu'un produit qu'on balançait... Son disque est bon et il mérite d'être entendu tout comme celui de Nolwenn.

Elles seront là toutes les deux pour encore très longtemps. Passez à autre chose parce que vous allez vous épuiser !

C'est quand même fou Redemption song de devoir répliquer à la moindre citation/évoquation de Jenifer...et je vais d'ailleurs te dire que ça en est pénible à force.....et puis d'ailleurs, je te retourne tout cela..: si c'est "compliqué"? pour toi de lire que je la mentionne, ça l'est également pour moi de vous voir répliquer dès que je la cite...car oui ça va dans les 2 sens du coup...?

J'ai quand même bien précisé que je ne critiquais pas Jenifer d'ailleurs mais que je "comparais" leurs promos...Alors oui je le fais souvent pt etre (bien que je ne sois pas la plus assidue sur ce forum et ne vient qu'une fois de temps en temps) mais les remarques positives, qui sont un peu toujours les mêmes, ne reviennent elles pas souvent non plus???Bon ok là je m'éloigne du truc...bref il ne faut pas "s'emporter" dès que je la mentionne....surtout quand ça n'est vraiment pas méchant....?...Je la prends en ex ? Oui...qui d'autre puis je citer? Lorie, Tal, Shy'm ? Qui n'ont pas d'album à promouvoir pour le moment...??

Dois je obligatoirement citer quelqu'un en ex et dois je obligatoirement "comparer" la promo de Nolwenn avec celle de quelqu'un d'autre? Non. Mais si on va par là, est ce que tout ce que toi tu dis dans chacun de tes comments (ou qui que ce soit d'autre) est obligatoire d'être mentionné? Non..pas sûr.

Bref désolée si c'est "choquant" ou "dramatique"? de prendre Jenifer en ex quand je parle des promos (qui est d'ailleurs l'un des sujets de conversation...) mais il ne faut pas le prendre de façon.............dramatique justement, chaque fois que je la cite....?

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, COUI a dit :

Je trouve cela gonflé de parler de “promo tv quasi inexistante au départ “.

Elle en a fait des le début de la promo même si c’est vrai que celle-ci s’est accentuée ces dernières semaines pour finalement devenir énorme sur ces derniers jours.

Elle est partout.

 

Ps: ...et elle est de plus en plus belle Nolwenn au passage.

Bah peut être n'avons nous pas la même définition de....promo suffisante/insuffisante..

Mais rien de grave...ça n'engage que moi....Je commence à avoir peur à force, d'écrire des choses maintenant...?

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Bambi95 a dit :

Pourquoi t'emballer?Cocotte ne dit aucun mal de Jenifer,une comparaison de leur parcours à une même période pas mal réussie!...

Merci Bambi95 ! Je viens d'ailleurs de refaire un commentaire lui réexpliquant que je n'avais rien dit de bien méchant et que citer Jenifer ne revenait pas toujours à dire forcément du mal...?

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, cocotte a dit :

Merci Bambi95 ! Je viens d'ailleurs de refaire un commentaire lui réexpliquant que je n'avais rien dit de bien méchant et que citer Jenifer ne revenait pas toujours à dire forcément du mal...?

J'avais bien compris cela cocotte!☺️De plus plusieurs membres aiment bien aussi Jenifer et postent dans les 2 forums et vi versa!Et puis si on 'aime moins une comparaison de promo actuelle a tout fait sa place.Tant qu'on reste respectueux de l'artiste!?

J'ai eu mon lot de remarques et je sais ce qu'on peut ressentir...

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, cocotte a dit :

C'est quand même fou Redemption song de devoir répliquer à la moindre citation/évoquation de Jenifer...et je vais d'ailleurs te dire que ça en est pénible à force.....et puis d'ailleurs, je te retourne tout cela..: si c'est "compliqué"? pour toi de lire que je la mentionne, ça l'est également pour moi de vous voir répliquer dès que je la cite...car oui ça va dans les 2 sens du coup...?

J'ai quand même bien précisé que je ne critiquais pas Jenifer d'ailleurs mais que je "comparais" leurs promos...Alors oui je le fais souvent pt etre (bien que je ne sois pas la plus assidue sur ce forum et ne vient qu'une fois de temps en temps) mais les remarques positives, qui sont un peu toujours les mêmes, ne reviennent elles pas souvent non plus???Bon ok là je m'éloigne du truc...bref il ne faut pas "s'emporter" dès que je la mentionne....surtout quand ça n'est vraiment pas méchant....?...Je la prends en ex ? Oui...qui d'autre puis je citer? Lorie, Tal, Shy'm ? Qui n'ont pas d'album à promouvoir pour le moment...??

Dois je obligatoirement citer quelqu'un en ex et dois je obligatoirement "comparer" la promo de Nolwenn avec celle de quelqu'un d'autre? Non. Mais si on va par là, est ce que tout ce que toi tu dis dans chacun de tes comments (ou qui que ce soit d'autre) est obligatoire d'être mentionné? Non..pas sûr.

Bref désolée si c'est "choquant" ou "dramatique"? de prendre Jenifer en ex quand je parle des promos (qui est d'ailleurs l'un des sujets de conversation...) mais il ne faut pas le prendre de façon.............dramatique justement, chaque fois que je la cite....?

 

Ne te prends pas la tête @cocotte.

Toute comparaison est la bienvenue est la tienne était loin d'être méchante ou quoi que ce soit de tel. 

 

Je t'ai trouvé plutôt objective même ! 

 

J'ai aussi exactement le même ressenti que toi pour la 1ère semaine. 

Elle a fait 11.3k et un joli top 3.... Juste sur la base fan. Quand on y repense la promo a démarré juste 1 jour avant la sortie de l'album.

 

Pas facile de vendre un projet juste en parlant en TV... Et en publiant quelques secondes de teaser... 

 

Elle a réussi à séduire les français avec le projet FOLK grâce à la promo TV qui s'est joliment installé au fur et à mesure. 

 

Nolwenn y arrive toujours ! Aussi dur soit le chemin. 

  • Thanks 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Mais pourquoi comparer un album de reprises (Nolwenn) et un album original (Jenifer)???

image.png.806ce2b792ecf6ec8b4a7e3f5fa6ea7f.png

Surtout que c'est l'original qui se vend le plus. Joli pied de nez aux albums de reprises.

On dirait que vous avez créé un indice Jenifer pour mesurer ses ventes. ?

  • Confused 5
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Placid a dit :

Je t'ai trouvé plutôt objective même ! 

 

Permets moi de rire ;)

 

Pas de soucis à vous faire, les chiffres de Folk, sans être exceptionnels, ne sont pas si mauvais quand on les apprécie dans leur contexte. Pas la peine de vouloir descendre une autre artiste pour la mettre en valeur. Et de la promo, Nolwenn en a, arrêtons la mauvaise foi. Je la vois de partout en ce moment et même sur TF1. Au même titre que je vois Jenifer de partout. Et tant mieux pour elles, elles profitent de leur notoriété et défendent leur projet respectif.

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Faut pas croire qu'on ne compare que sur le Forum de Nolwenn des promos et ventes entre Nolwenn et Jenifer à  titre comparatif,car les albums sont sortis presque en même temps!On en parle aussi parfois sur le Forum de Jenifer,au passage forum oú des fans sont adorables avec moi!D'autres Forums ici sur CIF comparent des artistes que pour l'actualité musicale ou les chiffres!...Bon Zen!Cool!...Rien de mal à  ça,ni d'irrespectueux!...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Blow a dit :

#22 sur Amazon !! Oo Une idée du pourquoi ?? 

 

Est-ce que la réponse "Parce que c'est Nolwenn Leroy" est acceptée ? ? Car depuis le début de l'ère, c'est la seule explication que je trouve à tout ça !!

 

(PS :C'est chiant les engueulades Jenifer/Nolwenn quand personne ne descend Jenifer... Si pour les fans de Jenifer la phrase "Les ventes sont comparables" est une insulte c'est qu'il y a une petite frustration de votre côté alors, parce que franchement c'est juste des faits, c'est des chiffres, c'est mathématique. Et j'ai beau chercher et essayer de comprendre, je ne vois pas de méchanceté là dedans.)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Ghostlynol a dit :

 

Est-ce que la réponse "Parce que c'est Nolwenn Leroy" est acceptée ? ? Car depuis le début de l'ère, c'est la seule explication que je trouve à tout ça !!

 

(PS :C'est chiant les engueulades Jenifer/Nolwenn quand personne ne descend Jenifer... Si pour les fans de Jenifer la phrase "Les ventes sont comparables" est une insulte c'est qu'il y a une petite frustration de votre côté alors, parce que franchement c'est juste des faits, c'est des chiffres, c'est mathématique. Et j'ai beau chercher et essayer de comprendre, je ne vois pas de méchanceté là dedans.)

 

Non ce qui m'a fait tiquer c'est de qualifier d'outrancière la promotion de Jenifer pour survaloriser les chiffres de Nolwenn ! 

Fin du HS.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Redemption Song a dit :

 

Non ce qui m'a fait tiquer c'est de qualifier d'outrancière la promotion de Jenifer pour survaloriser les chiffres de Nolwenn ! 

Fin du HS.

 

Et donc tu vas nous tomber dessus à chaque fois si l'un d'entre nous trouve que la promo de Jenifer est gigantesque ?

 

Jenifer a une promo TV géniale... 

Un 1er single qui a bien marquer les esprits. 

Un second single qui prend déjà le relais sur NRJ. 

 

C'est juste la réalité. Et pourtant les chiffres sont légèrement meilleur que ceux de Nolwenn. 

Ça aussi c'est une réalité. 

 

Bref. 

 

Tu devrais juste être content de ce qui arrive à Jenifer au lieu de traîner ici et de relever tout ça comme un stan.. 

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Placid a dit :

 

Et donc tu vas nous tomber dessus à chaque fois si l'un d'entre nous trouve que la promo de Jenifer est gigantesque ?

 

Jenifer a une promo TV géniale... 

Un 1er single qui a bien marquer les esprits. 

Un second single qui prend déjà le relais sur NRJ. 

 

C'est juste la réalité. Et pourtant les chiffres sont légèrement meilleur que ceux de Nolwenn. 

Ça aussi c'est une réalité. 

 

Bref. 

 

Tu devrais juste être content de ce qui arrive à Jenifer au lieu de traîner ici et de relever tout ça comme un stan.. 

 

Je n’ai pas de leçon à recevoir du plus grand Stan de Nolwenn. 

Je ne réagis que très rarement sur ce topic et je le ferais plus puisque je supprime mon compte. 

Vous êtes bien trop à tomber sur les gens. Cocotte clashe toujours Jenifer, je le notifiais point. La goutte d’eau qui fait déborder le vase. 

Bonne route dans votre subjectivité absolue. 

 

  • Like 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Le seul point commun entre Jen et Nolwenn c'est qu'elles sont issues de Star Academy. Point. Leur public respectif ne semble pas être le même, bien que cela n'empêche pas d'aimer les deux, comme moi d'ailleurs. 

Leurs discographies,  bien qu'ancrées dans la pop/variétés, ne sont pas vraiment comparables. Nolwenn étant depuis 2010 dans un univers celtique dirons-nous et à son deuxième album concept en 8 ans et Jen toujours dans la même lignée de pop à la française (même les arrangements de Ma déclaration le prouvent).

il n'est même pas question de promo là, mais juste de public différent. 

Parce que si on part par là, Zaz n'a pas vraiment la promo, ni de Jen, ni de Nolwenn et pourtant, elle est déjà disque d'or... Également loin devant une autre chanteuse dont l'album est sorti le même jour, à savoir ... Vanessa Paradis (!)

Pour finir, je crois qu'il vaut mieux regarder les chiffres individuellement de chaque artiste, plutôt qu'essayer de se rassurer en allant voir ceux des autres. 

 

Edit/ @Redemption Song : dommage que tu supprimes ton compte, je te trouve très intéressant dans tes interventions. 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...