Aller au contenu

Les ventes d'Ayumi Hamasaki la reine de la J-Pop: 25 anniversary [1995-...]


Messages recommandés

Je n'ai découvert Ayumi que très récemment, mais je ne savais pas que ses ventes s'étaient effondrée comme ça! C'est limite choquant.

 

Je trouve la chute effectivement violente mais a partir de Party Queen, pas avant:

jusqu'en 2007 elle était toujours dans le top 10 des meilleures ventes de l'année (et jusqu'en 2010 dans le top 20 ce qui reste pas mal du tout je trouve)

Et puis la crise est passé par la, c'est normal qu'elle ne vende plus 1 000 000 d'albums

 

Et je trouve l'usure de ses ventes limite "normale" surtout quand on occupe le terrain en permanence : Ayumi c'est 1 disque par an voir 2 depuis une quinzaine d'années quand même ! Avec ce rythme c'est difficile de gagner des fans vu que tout le monde te connait déjà et t'a déjà écouté (même passivement).

En plus y a rien de mieux pour gaver encore plus le public qu ne l'aime pas trop à la base, et c'est dur d'avoir suffisamment d'inspiration pour enchaîner coup sur coup de très bons album, et donc de satisfaire tout le monde et de faire taire les mauvaises langues ^^

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'avec 1 album par an (voire 2), ça peut être un poil saoulant, même pour un fan, qui n'a pas le temps d’apprécier un album qu'on lui en propose un autre.

En plus, il me semble qu'elle ne fait quasiment plus de promo, donc ça n'aide pas.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ayu vient de sortir un Best-Of digital de ses ballades : Winter Ballad Selection (dispo sur itunes)

 

100523574_o.jpg

01. Days
02. CAROLS
03. No way to say
04. JEWEL
05. You were...
06. Missing
07. appears
08. momentum
09. POWDER SNOW
10. teddy bear
11. Together When...
12. Over

 

Un Nouvel Album "classical" ( 10 chansons réarrangées par un orchestre ) est annoncé pour le 28 Janvier 2015 !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il faut préciser que non seulement ses baisses s'expliquent par les scandales la pochette de Party Queen qui devait avoir un concept différent a la base un peu comme celui du photobook Ayu,ses mariages etc.

 

Mais aussi parce que ces fans n'acceptent pas ses "délires musicaux" ils veulent du Ayu classique ce qui fait que pour contenter sa fanbase elle sort un single qui joue vraiment la carte du fan service Nakata/Tetsuya Komuro et Tago en sont les compositeurs et ils ont beaucoup travaillé avec Ayu par le passé.

 

Sans compter aussi que le dernier vrai tube d'Ayu c'était Days et ça remonte à 2009 quand même et je pense que Ayu a du mal a faire une promo correcte pour ses albums depuis Party Queen en gros il ne lui reste que les shows pour ce vendre un minimum. On peut espéré que la prochaine ère sera pleine de bonnes surprises et qu'elle continue de faire les genres musicaux qu'elle a envie ou alors elle cède a la pression des fans et sort un Love again 2 et là...

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est ça... des qu'elle essaye quelque chose d'autre (Next Level, Party Queen et Colours ou encore Mssunderstood) les fans n'aiment pas ou sont clairement divisés, alors elle fait marche arrière et propose des albums lisses et "sans surprise" (Secret, Rock'n' Roll Circus, Love Again) et la ça contente le gros de sa fan-base mais le reste du public déserte encore plus vite face à ce manque de renouvellement...

Elle est vraiment dans une situation compliquée et perverse car quand elle se renouvelle ça fait revenir des anciens fans curieux du renouvellement ...mais sont déçus x)

 

Et surtout a chaque fois qu'elle a fait un disque pour rassurer ses fans ça se vend encore moins alors a quoi ça sert ? qu'elle fasse ce qui lui plait avec une chance on aura une bonne surprise (et surtout qu'elle bosse son accent anglais ^^)

Lien vers le commentaire

Il faut préciser que non seulement ses baisses s'expliquent par les scandales la pochette de Party Queen qui devait avoir un concept différent a la base un peu comme celui du photobook Ayu,ses mariages etc.

 

Mais aussi parce que ces fans n'acceptent pas ses "délires musicaux" ils veulent du Ayu classique ce qui fait que pour contenter sa fanbase elle sort un single qui joue vraiment la carte du fan service Nakata/Tetsuya Komuro et Tago en sont les compositeurs et ils ont beaucoup travaillé avec Ayu par le passé.

 

Effectivement j'aurais du préciser ce point très important. Il suffit de voir l'accueil très positif de Hello new me, alors oui je sais il y a eu le drama mais quand même pas de sortie physique et elle est quand même largement plus apprécié au Japon que Feel The Love/Merry-go-round bien qu'il soit sortie en période de Noël.

 

Ceci dit l'électro/se la jouer américaine, elle commence à l'avoir fait pas mal, j'ai l'impression que c'est toujours le style qu'elle choisi quand elle veux essayer de se renouveler (Next Level, Party Queen, Colours) j'aimerais un truc vraiment neuf comme l'était RAINBOW à l'époque pour elle (bien que c'est surement à partir de celui là que les fans ont déjà commencé à décrocher).

 

Et LOVE Again est certes très classique mais rien que pour Song 4 U, Missing, Snowy Kiss je peux pas rejeter cette album (les trucs styles Gloria par contre eww).

L'anglais qu'elle laisse carrément tomber, j'ai peur qu'elle se mette en tête de sortir un album en quasi full engrish et vu le niveau des paroles des refrains qu'elle chante en anglais (Feel The Love, XOXO) non merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Le single est sortie en avance du coup son premier jour de vente est dispo depuis midi :

avex10.png

 

Pas mal du tout. Feel the love / Merry-go-round a fait moins, si on prend en compte le fait qu'il soit en avance qui plus est j'imagine que pas mal n'étaient pas au courant et l’achèteront le 24 au Japon (aujourd'hui quoi vu qu'il est déjà 7h30 passé là haut).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le single Zutto est 40ème cette semaine avec 29 places de perdues ^^

 

Dans 10 jours sortira le nouvel album Love Classics, mélangeant de grands airs classiques avec les plus belles ballades d'Ayumi

61Uc9kCQbWL._SX342_QL70_.jpg

01. Voyage [Pachelbel's Canon]
02. SEASONS[Dvorak: Homeward Bound (Symphony No. 9『From the New World』~2nd movement)]
03. Days [Vivaldi: Violin Concertos "Four Seasons" - "Winter" ~2nd movement]
04. TO BE [bach: Well-Tempered Clavier Volume 1 first song Prelude]
05. YOU [Petzold: Minuet (Minuet of Bach)]
06. Virgin Road [Chopin: raindrop prelude]
07. Dearest [Dvorak: Humoresque No. 7]
08. HONEY [Handel: oratorio "Messiah" - Hallelujah Chorus]
09. winding road [Debussy: Preludes Volume 1 ~ La fille aux cheveux de lin]
10. Who... [Elgar: Salut]

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...