Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens d'écouter l'album, poussé par une curiosité incompréhensible - et non, je n'ai pas aimé du tout. Avant de commencer, je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre M. Pokora - j'ai même réussi à apprécier quelques uns de ses titres par le passé, mais alors là : c'est le Ice Bucket Challenge de l'année! Seigneur... Dans mon cerveau, deux questions se posent : Pourquoi avoir choisi le répertoire de Claude François? Sans aucun doute pour jouer la carte du populaire, du nostalgique, du plus adulte remaquillé à la sauce moderne et donc, sans aucune honte, pour remplir les tiroirs-caisses à fond les ballons. Une pensée pour cette grande légende de la musique que l'on vient d'enterrer une seconde fois avec un disque dénué de bon goût. Deuxième question : Comment les fils de Claude François ont-ils pu valider un tel projet? Sûrement pour les tiroirs-caisses à fond les ballons. (#bis)

Alors voilà ma critique : un raté complet qui sent bon le pactole!

 

Premier fail : les arrangements! MON DIEU, COMME C'EST CHEAP! J'ai limite eu honte d'écouter ce genre de productions en 2016! Sur plusieurs titres, j'ai eu l'impression de réentendre mon vieil album des Models, sorti en 2002, pour vous dire. Les sonorités se veulent modernes et dansantes, c'est un échec. Les deux seuls titres qui bénéficient de réorchestrations 'passables' - ce sont 'Alexandrie, Alexandra' en version disco et 'Comme d'habitude'. Le reste, c'est Corbeille > Vider la corbeille > Valider.

 

Second fail : la voix et les interprétations de M. Pokora! MAIS C'EST QUOI CETTE ARNAQUE? C'est un pur scandale. Vocalement, c'est tellement mauvais - banal, fade et surjoué, truffé de vibes inutiles et d'intonations ridicules. Un gros gros gros échec. Côté interprétations, c'est dénué de sens - le mec n'a même pas foi en ce qu'il chante. C'est plat, linéaire, sans relief, creux.

 

Pour finir, je dirai que ça se veut populaire, mais c'est foiré complet. M. Pokora, en voulant jouer la carte de la nostalgie, du vieux remaquillé à la sauce moderne, se noie dans un chaudron de soupe avariée. Je m'excuse auprès des fans, ne me tombez pas tous dessus comme si j'avais insulté la terre entière, je donne simplement mon avis! En attendant, je réalise que l'album va quand même réalisé de très bons chiffres en fin de vie, parce que la fan-base du jeune homme ne lâche rien, même quand c'est merdique. Voilà voilà, je ne suis pas déçu parce que dans le fond, je savais à quoi m'attendre, je suis simplement consterné par le culot de M. Pokora, qui ose détruire un répertoire sacré de la Variété française sans remords, sans regrets et consterné par l'aval donné par les fils de Claude sur ce projet. Désolé pour les mots forts, mais c'est sorti d'un coup. Ah, et bien sûr : la pochette est absolument dé-gueu-lasse!

 

Note à moi-même : Ne plus jamais laisser ma curiosité décider pour moi à 1h du mat' le Vendredi.

:blush:

  • Like 8
Lien vers le commentaire

C'est quoi l'intérêt de s'infliger l'album d'un artiste qu'on peut pas se voir ? ?

 

Fin moi j'écoute pas les albums d'artistes que je supporte pas.

 

J'ai écouté quelques extraits de son album, c'est pas pour moi je vais pas aller voir plus loin. Mais bon, pour le coup son projet est plutôt pas mauvais dans le sens où il a reorchestré les chansons et j'avais lu un commentaire dans ce sens ici donc je le rejoins. Après vocalement il a jamais prétendu avoir une grande voix mais il se débrouille plutôt.

 

Mais bon c'est un peu facile de toujours taper sur les mêmes et Pokora est devenu le parfait bouc emissaire de cif j'ai l'impression. Y a que des messages négatifs qui le démolissent ici c'est limite malaisant...

 

Et pour répondre au message concernant la vente de l'album, ça se vendra de toute façon, son public achète tout. Il est #1 sur Amazon en physique et #2 sur Itunes.

Lien vers le commentaire

J'ai écouté.

 

J'aime uniquement "cette année-là" et "Belinda", et aussi un peu "Magnolias".

 

Le problème n'est pas vraiment Pokora mais plutôt selon moi l'orchestration donnée à certains titres, notamment à Alexandrie. C'est une chanson "fête" pour nombreux d'entre nous , et là c'est trop différent.

 

Hier, dans Tpmp, une grande philosophe (Capucine ) :mdr: a dit "moi j'ai écouté et j'adore car je ne connaissais pas Claude François".

Je pense qu'elle a tout dit: ceux qui ne connaissent pas les originaux vont aimer cet album, et donc en général, les plus jeunes vont aimer.

 

Les chansons de Claude François passent encore aujourd'hui sur certaines radios et dans certaines discothèques (Alexandrie, Magnolias et Rio surtout), c'est donc que ces titres sont bons et ont traversé le temps.

 

Pokora aurait pu faire des reprises, mais là il fait des adaptations puisqu'il change le style de la chanson, le problème est là.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...