Aller au contenu

Messages recommandés

image-03-700x393.png

 

Pour tous les binge watchers qui se respectent, l'arrivée française du géant mondial de la SVOD ce lundi 15 septembre est un petit événement. Pour le moment uniquement accesible via leur site internet faute d'accord trouvé avec les fournisseurs d'accès, Netflix bénéficie d'une grosse hype chez nous grâce à ses séries maisons, les géniales House Of Cards et Orange Is the New Black en tête.

 

Pour l'instant, le catalogue séries (j'ai pas encore fouillé dans la catégorie ciné) est relativement limité, parce que le marché est déjà bien développé en France à défaut d'être vraiment entré dans nos pratiques quotidiennes : les séries HBO sont réservées à OCS, Canal Play a également ses exclusivités et les chaines TV ont elles aussi parfois payé cher leurs droits de diffusion. Pas de Walking Dead et pas de ... House Of Cards pourtant créée par Netflix mais dont les droits de diffusion chez nous appartiennent à Canal Plus.

 

Pour ce qui est du cinéma, Netflix comme tous les autres services VOD n'ont pas le droit de proposer en streaming illimité des films de moins de trois ans.

 

L'avantage du débarquement de Netflix ceci dit sera justement de stimuler la concurrence sur l'offre, les prix (que Netflix va tirer vers le bas vu son implantation européenne au Luxembourg pour ne pas payer d'impôts). La société existe depuis 15 ans aux USA alors que tout reste à faire en France.

 

Alors on aime ou pas?

 

Kenneth-The-Page-30-Rock-I-Love-TV-So-Mu

 

  • Like 18
Lien vers le commentaire

The Walking Dead est bien présent dans le catalogue.
En effet tout est à faire, c'est le côté assez excitant.
A la manière de Spotify, je sens bien l'arrivée de NETFLIX bouleverser pas mal de choses dans le paysage, et si ça pouvait faire la nique à toutes les chaînes, parce que, soyons sérieux, qui regarde encore des séries à la télévision ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'avoue que je suis plutôt abonné à la manière alternative de visionner films, séries etc.. :ninja:

 

Mais lorsque je serai riche, je me vois bien prendre un forfait sur ce site.

 

Quant à l'aspect économique bah... je sais pas, là maintenant je suis défoncé, je reviendrai m'exprimer un autre saint jour.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis abonné Canal Play depuis quatre mois et en toute honnêteté, malgré des départs difficiles, ils ont vraiment un catalogue série de qualité, actuellement (même s'il manque pas mal de trucs). Pour Netflix c'est un lancement décevant mais prévu. Ça va en tout cas être très dur pour la plate-forme de s'imposer, en sachant que dès les semaines prochaines, Canal Play va proposer le visionnage hors connexion comme le font déjà ses homologues musicaux.

 

Mais la guerre ne fait que commencer, et la concurrence fait vraiment du bien au marché français qui est pour le moment assez faible à ce niveau.

Lien vers le commentaire

Pour le moment uniquement accesible via leur site internet faute d'accord trouvé avec les fournisseurs d'accès

 

Heu ouais mais non, j'y ai accès depuis ma télé...

 

J'hésite à me lancer.

La dernière fois que je me suis inscrit pour une période d'essai, j'ai complètement zappé de me désinscrire après quelques mois et me voilà depuis lors engagé sur Spotify (je n'en suis pas mécontent non plus hein, mais bon).

 

Netflix est sans engagement

Lien vers le commentaire

Je me suis abonné à Netflix ce matin et après avoir regardé scrupuleusement le catalogue du géant américain, je peux dire que le service est très abordable malgré l'absence de certaines séries de sa plateforme américaine (dû aux droits de diffusion en France).

 

Étant abonné également à CanalPlay, j'ai une large préférence pour Netflix pour l'instant grâce à ses points :

 

- Interface mobile très agréable

- Recommandation suite à nos visionnages

- Reprendre le visionnage où l'on s'est arrêté

- Catalogue de séries animées très diversifiées

- Présence de documentaires

 

La plateforme de CanalPlay sur Android est complétement bugguée (coupures intermittentes) ce qui me donne une autre préférence pour Netflix pour le moment pour un contenu plus ou moins identique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...