Aller au contenu

Mercury Prize 2017


Charliiiie

Messages recommandés

C'est vrai que c'est la dèche chez les Brits cette année trop d'albums décevants chez les grands commme les petits. Mon année a été 100% américaine.

Le nouveau Everything Everything est bien mais je ne le vois pas gagner.

 

J'ai peur qu'on se tape des papys du genre Blur, FFS ou Libertines...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment Everything Everything pourrait gagner un tel prix. L'album divise trop à cause du frère caché de Merrill Garbus et de son chant agressif.

 

Je comprends pas, que vient faire Merrill là-dedans ?

 

Enfin, globalement je comprends rien à ton post : j'ai écouté qques extraits d'Everything Everything et j'y trouve rien d'inaudible ou de choquant :mdr:

Lien vers le commentaire

Et voilà la liste !

CRb-GmpXAAAa2iz.png

D'où est-ce que Aphex Twin nous est sorti ? Il n'est même pas présent dans les dernières cotes ??

Si j'avais su qu'il était éligible (et en même temps pourquoi pas), j'aurais certainement pronostiqué qu'il soit dans les 12 !

Bon, cette année, j'en connais 6, contrairement à 4 l'année passée, je crois. Et je ne comprends vraiment pas pour F+TM, il faudrait peut-être que je réécoute l'album que j'ai laissé tomber une semaine après sa sortie...

 

Edit : bon, après analyse, tous les albums d'Aphex Twin auraient pu être nommés au Mercury Prize (premier album en 1992) et aucun ne l'a jamais été :mdr: Je pensais que c'était un dieu dans les hautes sphères, mais c'est du coup vraiment surprenant que son premier album nommé soit Syro !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ils ont choisi Aphex plus pour sa réputation acquise au fil du temps que pour son album. Syro est un gros réchauffé qui a bouffé de la hype parce que c'était le premier album de Môôôôsieur depuis 2006. Quant à Róisín Murphy..... L'album est bien produit mais l'ensemble est tellement plat.

Pour le reste je ne m'avance pas trop car je n'ai rien écouté en dehors de F+LM, Jamie XX, GHostpoet, Gaz Coombes et deux machins suscités. Ressentez mon énorme seum.

 

 

Edit: Oubliez ce que j'ai dit. Plus de seum. L'album de C Duncan est super. :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C Duncan c'est une très belle (la seule en fait) surprise. J'ai beacoup aimé l'album mais je pensais que c'était bien trop confidentiel pour figurer dans les 12.
Sinon j'ai qu'un seul gros fave avec Benjamin Clementine... Le reste me déçoit beaucoup. Alors oui Jamie XX, Aphex Twin et Soak c'est bien mais bon sans plus.

Florence, Wolf Alice, Slaves, c'est une bonne grosse blague évidemment...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...