Aller au contenu

Mercury Prize 2017


Charliiiie

Messages recommandés

Barclaycard-Mercury-Prize.jpg

La 23ème édition du Mercury Prize débute ce soir avec la révélation des 12 nominés.

Comme chaque année, il récompense le meilleur album britannique du moment, via un jury d'artistes, journalistes et représentants de l'industrie musicale UK.

Nouveaux venus de la scène british et artistes confirmés vont se disputer cette importante distinction qui a très souvent un fort impact sur la carrière du vainqueur.

Vers fin octobre, on saura quel sera le successeur de James Blake.

 

N'oublions pas que les possibles albums nominés s'étendent à cheval sur 2013 et 2014, puisque sont pris en compte les sorties de septembre de l'an passée à aujourd'hui. On peut donc retrouver Chvrches aussi bien que London Grammar, qui sait.

 

Pronos ?

 

 

BxFVNbaIgAAopM9.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Tiens pourtant j'ai lu sur NME que London Grammar seraient inéligibles. (x) Pourtant ils figurent bien dans l'ensemble des pronostics.

 

Si ça peut aider voici les pronostics pour le moment :

 

Kate Tempest (3/1)
FKA Twigs (3/1)
Jungle (6/1)
Royal Blood (6/1)
East India Youth (10/1)
Damon Albarn (12/1)
Wild Beasts (12/1)
Sam Smith (16/1)
Chvrches (16/1)
Ed Sheeran (20/1)
Mica Levi (20/1)
Young Fathers (20/1)
Eagulls (25/1)
Temples (25/1)
George Ezra (25/1)
Bombay Bicycle Club (25/1)
Coves (25/1)
Paolo Nutini (25/1)
Kwabs (25/1)
Metronomy (25/1)
Lone (25/1)

 

Grosse domination des premiers albums, ça me surprend assez peu. Personnellement je miserais sur Chvrches.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est un peu tôt pour annoncer un vainqueur déjà je pense !

 

Je me disais plutôt qu'on pouvait se prêter au jeu de la shortlist :mrgreen:

 

La mienne sans ordre précis :

 

Wild Beasts - Present Tense (

)

Fear of Men - Loom (

)

Woman’s Hour - Conversations (

)

Temples - Sun Structures (

)

Coves - Soft Friday (

)

Adult Jazz - Gist Is (

)

Glass Animals - Zaba (

)

The Horrors - Luminous (

)

Royal Blood - Royal Blood (

)

Jungle - Jungle (

)

East India Youth - Total Strife Forever (

)

Young Fathers - Dead (

)

 

Et puis quand même Chvrches, même si je trouve que ça fait un peu trop loin déjà...

 

Si j'en ai une petite moitié (au moins) je serai déjà content :P

Lien vers le commentaire

Les nominations sont là :

 

FKA twigs - LP1
Damon Albarn - Everyday Robots
Young Fathers - Dead
East India Youth - Total Strife Forever

Bombay Bicycle Club - So Long, See You Tomorrow
Anna Calvi - One Breath
Go Go Penguin - v2.0
Nick Mulvey - First Mind
Polar Bear - In Each and Every One
Kate Tempest - Everybody Down
Royal Blood - Royal Blood

Jungle - Jungle

 

Bon ben je pars déjà perdant en ayant pronostiqué Chvrches, assez surpris qu'ils ne soient même pas dans la liste des nominés.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Et moi qui pensais que Wild Beasts c'était le service minimum...

 

Je suis très déçu. Ils vont chercher Anna Calvi parmi les rescapés de 2013 mais Chvrches ??? :(

 

Bombay Bicycle Club et Damon Albarn ok à la rigueur mais Kate Tempest putain c'est abusé :mdr:

 

Je ne connais pas Polar Bear, Nick Mulvey et truc Penguin (wtf?) je vais écouter tout ça.

Parmi mes 4 favoris restant ça me parait perdu d'avance pour Young Fathers et East India Youth car ça reste trop "petit" à côté du reste.

Donc je dirais Royal Blood ou Jungle for the win qui ont plus de poids, mais franchement ce ne sont pas non plus les 2 albums british qui m'ont le plus marqué cette année.

 

Malheureusement Covenant, la victoire me semble toute donnée à FKA Twigs vu la hype et les critiques.. :angry: Déjà que James Blake j'ai souffert, c'est le ponpon.

 

Edit : voilà toutes les covers des heureux vainqueurs de la première manche :

 

BxL-4LNIQAAUgMx.jpg

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

De la liste, j'aimerais que ça soit FKA Twigs, je pense. Je ne connais pas tout non plus, je découvre le Polar Bear et son jazzy Be Free et c'est pas mal du tout en fait. Après, voilà, on a déjà été gâté l'année dernière avec la victoire méritée de l'excellent 2e album de James Blake, donc cette année c'est moins important.

 

Bon, vu qu'il était dans le 2e post, j'aurais évidemment voté pour le Lone. Mais je pense que l'album est limite trop bon pour être éligible là dedans. C'est normal d'ailleurs qu'il n'y ai ni Caribou, ni Jessie Ware, ni Todd Terje, Aphex Twin, Lana Del Rey, ou Mac DeMarco, alors qu'ils sont tous bien listés dans les tops de cette année ?

Lien vers le commentaire

C'est normal d'ailleurs qu'il n'y ai ni Caribou, ni Jessie Ware, ni Todd Terje, Aphex Twin, Lana Del Rey, ou Mac DeMarco

Faut etre anglais pour etre eligible deja donc exit tout ceux que t'as cité sauf Jessie Ware et Aphex Twin qui ont sorti leurs albums trop tard.

Je pense toujours que c'est FKA qui l'aura meme si Damon est mon chouchou du lot :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Faut etre anglais pour etre eligible deja donc exit tout ceux que t'as cité sauf Jessie Ware et Aphex Twin qui ont sorti leurs albums trop tard.

Je pense toujours que c'est FKA qui l'aura meme si Damon est mon chouchou du lot :throb:

 

Heureusement sinon St Vincent aurait gagné haut la main tsé. :closedeyes:

D'ailleurs ce serait cool si les américains lançaient un prix dans ce style là.

Bon sinon pour moi cette année c'est #TeamJungle et #TeamRoyalBlood. Mais je sens déjà que la mère Twigs va refroidir mes ardeurs...

 

PS : T'es sérieux Saint James avec les pingouins là ? :mdr:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Faut etre anglais pour etre eligible deja donc exit tout ceux que t'as cité sauf Jessie Ware et Aphex Twin qui ont sorti leurs albums trop tard.

Je pense toujours que c'est FKA qui l'aura meme si Damon est mon chouchou du lot :throb:

 

C'est sûr, ça limite un peu. Je découvre un peu cette remise de prix, j'en avais déjà entendu parler depuis quelques années mais sans y prêter une réelle attention, d'où ma question qui pouvait sembler étrange (et j'avais zappé que FKA était anglaise sinon j'aurais peut être fait le rapprochement). Merci Sirius. Go FKA !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...