Aller au contenu

U2 - Songs Of Experience


JoJo'

Messages recommandés

Toujours rien non plus. Tant pis, je passe par ailleurs.

 

J'ai pas lu tout l'article des inrocks, mais ils pointent quand même un problème réel : cette façon de mettre l'album dans toutes les bibliothèques est intrusive à l'instar des pubs dans une boîte aux lettres. Il faudra qu'ils adaptent quand même un minimum leur technique pour donner le choix à l'utilisateur, car bon, là, il n'y en a qu'un, on peut le supprimer sans trop s'énerver, mais imaginons que ça se généralise...

  • Like 6
Lien vers le commentaire

C'est clair. U2 ok mais si faut se taper toutes les gourdes du genre Britney, Katy Perry, Beyoncé ect ect ça pourrait être vraiment problèmatique (pour moi)... Enfin encore faut il que ça marche et que l'album finisse vraiment dans la bibliothèque...

Il faudrait qu'ils limitent le truc comme avec le principe du single de la semaine gratuit. Chacun fait ce qu'il veut avec et est libre d'acheter mais bon faut avouer que l'impact n'est pas le même...

Lien vers le commentaire

Ben sinon tu le supprimes de ta bibliothèque hein...c'est pas bien compliqué.

 

Comme je le disais, dans ce cas-ci, ça passe parce que c'est unique, un peu comme une unique pub qui arrive dans ta boîte et que tu peux jeter dans ta poubelle. Imaginons que ça se généralise... Et que Pittbull nous fasse un partenariat avec Apple pour l'Iphone 7 dans 3mois -_-

 

C'est clair. U2 ok mais si faut se taper toutes les gourdes du genre Britney, Katy Perry, Beyoncé ect ect ça pourrait être vraiment problèmatique (pour moi)...

U2 est probablement socialement mieux intégré que Britney ou Pittbull, mais il existe probablement des allergiques à U2 et qui sont en train de pester en ce moment comme si toi tu devais jeter le nouveau Britney de ta bibliothèque.

 

Enfin, bon, j'imagine bien qu'ils vont revoir leur mode de fonctionnement s'ils réitèrent l'expérience, je suppose que le problème leur a été remonté.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'achète jamais d'album version digitale. Si j'achète c'est toujours format CD. Je ne peux pas dépenser 10€ pour quelque chose d'abstrait, que je ne peux pas toucher, ça me perturbe. Je préfère payer plus cher et avoir une version physique. Sinon c'est en digital mais sans payer. Bon allez, j'achète peut-être quelques singles/EPs via Amazon mais c'est très rare.

 

De toute façon, même après l'avoir sur mon tel où mon disque dur, acheté où non, j'écoute tout les 2/3 du temps en streaming (plus pratique pour scrobbler sur Last.fm !), sauf si c'est pas encore sorti évidemment. Le problème c'est que j'ai pas de scrobbler sur mon ordi (c'est un chromebook) donc c'est streaming obligatoire ou tout mettre sur mon tel ce qui est impossible.

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ah bah voilà tout s'explique.

Je partage complètement ton avis sur le besoin du tangible.

Je n'achète quasi jamais non plus en digital mais en même temps il y a pleins de choses qui sont introuvables en physique et ne sortent qu'en digital...

Je sais pas par exemple les remix comme pour Owlle ou MS MR... Ou les deluxe non dispo en physique comme Kyla La Grange :angry: Bref.

Du coup amazon donc pour résumer...

 

Désolé pour le HS

Lien vers le commentaire

Bon j'ai pas encore vérifié sur mon itunes si je l'avais, je vais voir ça ce soir. Je comprends pas tout ceux qui font un foin sur le fait d'imposer un album sur itunes. Le jour où j'ai un album de Christophe Maé sur mon itunes alors que je l'ai pas voulu je le supprime et basta, je vais pas crier au scandale. On sait tous que l'on est des consommateurs et que les majors essaient par tous les moyens de nous faire écouter de la musique doc faut l'accepter quel que soit l'artiste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...