Aller au contenu

U2 - Songs Of Experience


JoJo'

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Mon verdict concernant Songs of experience :

 

Songs of innocence m’avais beaucoup plu à l’époque. Et il se trouve que Songs of Experience est tout à fait dans la même veine que son prédécesseur. La seule différence que j’y trouve est que Songs of Experience est un album moins mélancolique que l’était Songs of Innocence sur certaines chansons.

Les trois plus belles découvertes seront pour moi The Blackout, qui dispose d’une instru à la basse alléchante, American Soul, enregistré avec du public, qui déménage, et surtout Summer of Love, chanson qui a certes le titre d’une mauvaise musique de Cascada, mais dans un style très radiophonique -et moins rock il est vrai -, avec virée au violon sur le refrain. Cette chanson pourrait tant être un tube !

J’ai donc bien aimé Songs of Experience. Je lui mets 15/20. C’est un peu moins que ce que je donnerais à Songs of Innocence, à savoir 17/20, ayant plus de coup de cœur dessus –Every Breaking wave, Iris, Cedarwood Road, Sleep like a baby tonight- Mais il se trouve que Songs of experience contient une version épurée et plus calme de Song for someone, présente dans songs of innocence, et rebaptisée 13 (c’est la 13e piste de l’album, j'en avais déja parlé plus haut), que j’aime beaucoup, voire plus que sa version originale pour le coup.

Au fait, constatation esthétique, à propos des deux pochettes : vous les auriez pas inversées ? J’aurais plutôt vu l’image montrant la jeunesse (enfin, je crois !) associée à Songs of Innocence et l’image plus charnelle à Songs of experience.

Elle est pas trop bien ?? :) C'est Lady GaGa qui fait les chœurs d'ailleurs ! .... J'avoue, je l'aurais pas reconnue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 ans après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...