Aller au contenu

U2 - Songs Of Experience


JoJo'

Messages recommandés

Personne ne fait un foin de rien.

Gaston disait seulement que si un jour ça devient pratique courante on risque de ce retrouver chaque semaine avec un album d'alizée + un album de christophe maé + 10 albums de 10 inconnus qui font du hard rock + 20 albums de 20 inconnus qui font du rap + un album de britney au milieu ect ect...

Faut avouer que si ça reste occasionnel c'est pas bien dramatique d'aller supprimer un album mais si on en a 15/20 par jour (voir même par semaine) qui nous sont imposés ça risque de vitre être le foutoir.

Il me semble que l'idée de Gaston était seulement de vouloir dire ça...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

On parle quand même d'un groupe mythique pas d'une popute floppeuse, je pense pas que ça va devenir une habitude ce genre de pratique.

Les popstars tiennent trop aux ventes, aux classements ect tandis qu'un groupe comme U2 n'a plus rien à perdre avec leurs tournées monstres.

Madonna peut le faire aussi si on égo lui permet.

Lien vers le commentaire

Personne ne fait un foin de rien.

Gaston disait seulement que si un jour ça devient pratique courante on risque de ce retrouver chaque semaine avec un album d'alizée + un album de christophe maé + 10 albums de 10 inconnus qui font du hard rock + 20 albums de 20 inconnus qui font du rap + un album de britney au milieu ect ect...

Faut avouer que si ça reste occasionnel c'est pas bien dramatique d'aller supprimer un album mais si on en a 15/20 par jour (voir même par semaine) qui nous sont imposés ça risque de vitre être le foutoir.

Il me semble que l'idée de Gaston était seulement de vouloir dire ça...

Ben oui, c'est ça. Et je pense que c'est possible que de tels trucs arrivent avec la fin programmée des ventes digitales (cfr le topic de MJDangerous)... Après tout, les "mixtapes" servent déjà aux artistes à se faire connaître : apple pourrait reprendre l'idée, avec ce système de gratuité sur une période de qques jours (comme Amazon l'a presque fait avec ses promos à 99cents) et proposer ce système intrusif à tout un paquet d'artistes. J'y crois moyen, mais l'évolution de la façon d'écouter de la musique me surprend déjà un peu alors pourquoi pas.

 

Est-ce que c'est grave si Apple se dirige vers ça ? Ben chacun son avis, moi je ne suis pas un inconditionnel d'Itunes du tout, et je sais juste que si ça se dirige vers ça, je le serai encore moins : je n'en fais pas tout un foin, j'énonçais juste un défaut (à mon sens) dans la démarche.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Je comprends pas la méthode de calcul. Si il se retrouve dans toutes les biblio iTunes on peut pas savoir qui l'a téléchargé ?! non ? Je comprends pas...

En tout cas moi je l'ai toujours pas dans ma biblio et impossible de le télécharger...

 

Sinon je ne trouve pas que ce soit si étonnant... U2 est surtout un groupe 80's/90's... Les personnes qui les écoutes principalement doivent être des personnes de 40/50 ans je suppose en grand majorité...

Ces personnes là ont elles iTunes ? Je n'en suis pas forcément sure... Les gens de plus de 40 ans sont pas très branché iTunes et Cie dans l'ensemble je trouve. Déjà que moi je trouve que ma génération on est déjà pas de grands utilisateurs de ce que je vois ici ou autour de moi...

Génération aussi qui a connu le boom du CD, de l'objet et je suis pas sûre que c'est si évident de s'en défaire quand on l'a connu. Je parle un peu pour moi là. Mais je pense que les " jeunes " 10/20 ans d'aujourd'hui fonctionnent beaucoup plus avec le digital...

 

Ca aurait certainement plus d'impact avec une Britney qui a un public plus jeune et surement plus de potentialité d'avoir iTunes sur son ordi, iPad & Cie...

 

Enfin du coup pour moi rien de bien étonnant quoi...

 

Wait & see pour les ventes physiques d'ici la fin de l'année avec les 4 titres inédits de l'édition CD... C'est là qu'un bilan sera certainement fait et se basera sur du concret...

 

EDIT :

@Gaston : merci pour le " (cfr le topic de MJDangerous). " Je n'avais pas connaissance de ce topic et c'est super interessant ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De rien ! J'aurais dû mettre le lien d'ailleurs. Le voici : http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/52257-music-industry-an-infinite-journey-bye-bye-sales-hello-subscription/

 

Quand on lit ce topic, on se dit que Itunes dans son état actuel n'existera probablement plus d'ici qques années : je suppose vraiment qu'Apple flairera le vent qui tourne et s'adaptera histoire d'être toujours sur le marché, en incluant du streaming dans sa plateforme. Ce disque de U2 en téléchargement gratuit semble être une première tentative de s'adapter en tout cas. Au final, U2 a eu ici beaucoup de pub, Apple idem : la musique gratuite (mais sponsorisée), c'est un peu déjà un système semblable au streaming.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après avoir lu le topic de MJDangerous effectivement ça permet de mieux comprendre cette démarche U2/iTunes...

iTunes vient d'investir une fortune dans le streaming, faut bien qu'ils se fassent eux même de la pub...

C'est effectivement un premier pied dans une nouvelle manière de fonctionner pour iTunes et pour les artistes...

Lien vers le commentaire

Oulà, je lis des trucs là...

 

Les personnes de 40/50 ans ont elles iTunes ? Euh mais ce ne sont pas des quinquagénaires non plus hein !

Flop parce que 5% ont téléchargés l'album ? Je croyais que tout le monde se plaignait de l'avoir vu intégré dans son iTunes...

Et stop le bashing, intéressez vous à la musique, il y a quelques morceaux qui font un peu pop et qui s'écoutent bien, c'est pas une horreur. C'est juste que U2 est assez mal vu depuis 10 ans, même constat que le dernier album de Coldplay, looooin d'être si catastrophique. Ne jugez pas que par la com autour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oulà, je lis des trucs là...

 

Les personnes de 40/50 ans ont elles iTunes ? Euh mais ce ne sont pas des quinquagénaires non plus hein !

 

Euh bah je persiste en disant qu'il y a certainement beaucoup d'utilisateur chez les 40/50 ans que chez les 10/20 ans... Et je vois pas où est le problème.

C'est d'ailleurs logique si on prend en compte que cette tranche d'age est beaucoup moins consommatrice de musique que les 10/20 ans.

Je n'ai pas dis que les 40/50 ans n'avaient pas iTunes j'ai juste dit que les 10/20 ans ont bien plus iTunes que les 40/50 ans. Cette dernière tranche d'âge est certainement plus concerné par la sortie d'un disque de U2.

Et d'autant plus intéressé par le physique que par le digital tout simplement parce que les 40/50 ans vécu le physique dans tous ces états Vinyl, K7, Cd ect ect et que le détachement au physique est certainement moins évident pour les 40/50 ans que pour les 10/20 ans qui ont quasi tous connu le digitale...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

la photo fait référence à la pochette de l'album Boy, le 1er album de U2.

 

après de multiples écoutes, j'aime vraiment ce nouvel album.

 

il tranche avec les albums précédents (ceux des années 2000)

 

mes préférées: Volcano, Raised by Wolves et Troubles.

 

je suis très heureuse de retrouver le son U2 en tous cas.

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...