Aller au contenu

Messages recommandés

J'y suis allé par curiosité et bien ce fût une belle surprise. Vocalement, elle s'en est très très bien tirée, une présence et une énergie débordante.... Non, réellement, elle a maitrisée son spectacle comme un chef. Est-ce par paradoxe qu'elle nous propose un spectacle épuré et un intimiste dans une salle grandiloquente, c'est vrai que c'est dommage car il aurait gagné en puissance dans de plus petites salles. Le problème était réellement la connexion avec le public qui est resté assez béant du début à la fin. C'est dommage, même gênant, de voir une artiste se déployer sur scène face à un public qui ne fait pas le moindre effort pour réceptionner... Mais, encore une fois, je pense que le problème est dit... ce spectacle avait besoin de proximité et sa frontalité lui a beaucoup desservie.

 

Je ne suis pas fan de Shy'm et, pourtant, je me suis surpris à chanter à tue-tête du début à la fin... Je ne pensais pas que son répertoire m'avait tant bercé, c'était presque inconscient. Son dernier album s'est intelligemment intégré dans la set-list, il est encore plus percutant en live grâce aux arrangements mais aussi grâce à la vivacité de l'interprétation de Shy'm. Qu'est-ce qu'elle défend bien son projet... !!!! C'est là qu'on voit les limites de la musique en France, les artistes n'ont pas de quoi défendre leurs albums, leur musiques, leur passion... Dommage que des émissions comme SNL ou le GMA n'existe pas ici...

 

Voilà, j'ai passé un moment très agréable. Très grands moments avec "Il Faut Vivre", "L'effet de serres" et "Et Alors"... Elle est sacrément forte pour défendre ses up'... Et quel bonheur de réentendre ses anciens tubes. Bref, très content...

  • Like 8
Lien vers le commentaire

https://www.youtube.com/watch?v=zxNKYNLUftY&feature=youtu.be

 

Avec un peu de recul : j'étais au concert ce Mercredi à Bercy (oui! Je fais de la résistance et je continue d'appeler ce lieu BERCY!).

Alors, effectivement il n'y a que deux danseurs, effectivement il n'y a que 4 musiciens, effectivement il n'y a qu'une Shy'M et que 7000 (environs) personnes qui se sont déplacées... Mais bord*l : j'ai eu l'impression qu'elle faisait un show pour le stade de France : quelle énergie, quel peps! 2h à tenir le public sans relâche. Le choix des musiques excellent (une tournée best-of!). Ensuite, en ce qui concerne le public, sans faire mon politico-romantique, je dirai qu'on était plus à l'écoute et du coup, moins hystérique : pas de cris superflus etc... Et pour finir, Shy'M se jette dans la foule...qui la rattrape!!! Bref, une belle dernière qui clôture cette ère...

Lien vers le commentaire

Agréablement surpris par le spectacle qui présente de très beaux visuels, clips avec un très bon choix de chansons. Néanmoins, avec la scène avancée, j'ai trouvé que cela étouffait l'espace et ça ne fait pas Bercy comme ça. Même si le spectacle est bon, la configuration avancée n'était pas adapté à Bercy. Si la scène avait était à sa place habituelle, elle aurait sans doute été plus grande et le décor adapté en conséquence. Dommage...

Lien vers le commentaire

Il ne parlait pas d'avant-scène, mais du fait que la scène ait été avancée par rapport à sa position habituelle. Par contre, je ne vois pas le rapport entre sa position dans la salle et la taille du décor. Elle a juste été avancée pour cacher la misère, si la salle avait été pleine, elle aurait été exactement la même.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...