Aller au contenu

Messages recommandés

  • 8 mois après...
  • 5 mois après...

Quel gâchis tout de même. 

Je viens de ré-écouter ses deux opus et c'est vraiment le mot qui me vient à l'esprit. Cette nana avait vraiment quelque chose. 

 

Ses 2 LPs sont solides. Mention spéciale à Perfectionnist qui outre avoir un concept très réfléchi en arrière enchaîne bop sur bop sans limite laisser le temps de respirer. Un très bon album pop, honnêtement. 

 

Trouble n'est pas en reste non plus, même si moins immédiat que son prédécesseur. Il contient la masterpiece de sa carrière, j'ai nommé Saturday Night : tout est vraiment bien foutu dans cette chanson. L'ambiance, l'instru, le clip, les paroles que je trouve touchantes etc.

 

 

Cette nana avait quasi tout : une beauté froide-sauvage, des chansons bien fichues et bien écrites (niveau lyrics elle se défend majoritairement très bien), une voix qui lui permettait de gérer les lives 

 

 

 

Ça me peine pour elle car elle aurait pu, je pense, se faire une place. Mais bon elle a complètement enterré sa carrière suite au X-Factor, elle n'a quasi plus de capital sympathie de la part du public. Et quelque part c'est compréhensible vu comment elle s'est déchaînée sans raison sur ce pauvre candidat (qui d'ailleurs a été éliminé rapidement et a été oublié depuis).

Je me suis toujours demandé si elle n'était pas sous drogue ce jour là tellement elle a été odieuse, en mode machine qui est lancée et qui ne peut plus s'arrêter (la séquence est trouvable facilement sur Youtube). 

Si on se fie à cette interview https://iriscovetbook.com/teddy-sinclair/ et ce qu'elle a pu dire par la suite, tout cet incident aurait été convenu avec la production pour remonter les audiences. On ne saura au fond jamais le fin mot de l'histoire, mais scripté ou non, ça a flingué sa carrière. 

 

La plupart de ses chansons de l'ère Trouble sur YouTube ont maintenant plus de disklikes que de likes, le public ne lui a clairement pas pardonné, et ce même  plus de 5 ans après les faits : les nombreuses insultes notamment sur ses posts Instagram le prouvent, c'est hallucinant, facile 80% des commentaires sont des insultes, des moqueries ou autre se reférant au X-Factor. Elle aura beau se créer des alias, ça ne prendra hélas plus pour elle je le crains. 

 

Oui vraiment, quel gâchis. Il y avait un sacré potentiel, mais elle s'est enterrée toute seule. 

  • Like 6
  • Haha 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il y avait sans doute une incitation du jury aux répliques acerbes et iconiques de la part de X-Factor, tout comme on voyait chez nous dans les années 2000s avec La Nouvelle Star. Natalia et son mec sont sans doute un peu trop rentrés dans leur rôle (et avaient peut-être également envie de se faire remarquer). La chaîne n'a pas voulu reconnaitre son rôle dans l'histoire.

Dans tous les cas, avec l'ère des réseaux sociaux, ce genre de répliques n'a plus sa place, et c'est peut-être mieux comme ça.

 

Sinon j'aime toujours autant Perfectionnist et j'ai toujours du mal avec Trouble bien que j'adore le lead Problem.

En vérité je trouve que Cruel Youth est son meilleur projet. +30mg est un album de qualité et qui se démarque. Elle a réussi à se forger avec cet opus une identité vocale et un son bien à elle. Clairement son projet le plus aboutit et intéressant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...