Aller au contenu

Manon (The Voice 3) - 1er Single : Ma Fabuleuse


Messages recommandés

Idem, très surprise, et idem j'aime beaucoup!

Les arrangements sont très beaux , sa voix est incroyable,non? Manon habite sa chanson, je ne vois pas comment elle aurait pu mieux faire!

Son interprétation me fait penser au Port d'Amsterdam, de Brel.

 

Je n'ai pas du tout suivi The Voice mais on s' en fout,là j'entends quelque chose de créatif, vivant, les musiciens ont assuré, donc j'ai super hâte d'écouter la suite, tout un album de ce niveau moi j'achète!!!

 

Note adressée au réal du clip: vous avez pas intérêt à déconner, je veux un clip d'une force proche de celui de" Dernière danse" d'Indila.

 

;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah tu as raison! Le thème de Paris apporte ce côté daté qui pourrait déplaire à beaucoup.

 

Là où elle n'a pas de bol, c'est que Zaz s' apprête à sortir tout un album sur le thème de Paris.

Bon, son 1er single est d'un niveau pour moi nettement en-dessous de cette "Fabuleuse", mais quand même, j'aurais bien aimé que Manon soit seule sur le coup et qu'elle ait toute l'attention possible!

Lien vers le commentaire

Je trouve le titre un peu oppressant.

Je vois des noms circuler, Brel, Zaz, Indila.

Brel est archi théâtral, le réalisme à sa caricature. Il est si phénoménal que ça passe et bien. Notons qu'à ma connaissance il n'y a qu'un enregistrement de "Dans le port d'Amsterdam". Un live.

Zaz est un "titi parisien". Une gouaille joyeuse en mode jazz manouche.

Indila est dans un univers onirique.

On peut peut-être aussi évoquer Olivia Ruiz.

 

Y a quelque chose en commun, un petit côté chanteur réaliste. Manon, pour ce titre, est une chanteuse réaliste. Elle l'est beaucoup plus que Zaz, Indila et Olivia Ruiz. Surtout elle se démarque peu de la chanson réaliste à l'ancienne contrairement aux autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tiens, à 0:25, à la fin de "Montorgueil", ça n'aurait pas été mal qu'ils enlèvent le bruit de gorge :lol:

Ca fait bien 10 fois que je l'écoute, les détails montrent le bout de leur nez :)

 

Et puis comme j'étais curieuse de savoir avec qui elle a travaillé, j'ai trouvé ça:

 

"Manon, personnage emblématique de la dernière saison de The Voice est arrivée en demi-finale dans l’équipe Jenifer et a donc participé à la tournée estivale de l’émission. L’occasion pour elle d’aller à la rencontre de son public, ce qui ne l'a pas empêcher de composer son premier EP qu’elle sortira d’ici la fin de l’année. Composé de 6 titres, ce mini album contiendra « Ma fabuleuse », son premier single écrit par le personnage d’Helmut Fritz : Eric Greff ( de son vrai nom ). Entre émotion et classe absolue, « Ma fabuleuse » a été arrangé par le DJ français « Anton Wick », qui a pu travailler avec Laurent Wolf. Un trio étonnant musicalement parlant que l’on a hâte de découvrir à la rentrée, avec le clip en prime ! "

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...