Aller au contenu

Johnny Hallyday - De L'Amour


Messages recommandés

C'est un tel monstre. Y a pas de superlatif.

Tout le monde aujourd'hui, quelque soit la génération, l'a toujours entendu parce qu'il produit toujours des albums. C'est dingue.

Il faudra être chanceux pour revoir un tel monstre. Si on n'est pas jeune, c'est déjà trop tard.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

un tel monstre au féminin c'est aujourd'hui Mylène Farmer !

 

d'autres monstres seront dans quelques années l'équivalent de Johnny Hallyday, on peut citer Florent Pagny ou encore Patrick Bruel !

 

:thumbup: :thumbup: :thumbup:

 

 

Quand des chanteurs ont du succès, j'essaie souvent de m'y intéresser, par curiosité, pour comprendre le phénomène. Mylène Farmer ne m'a jamais intéressé. Je la critique pas, je dis seulement qu'elle m'indiffère.

 

Florent Pagny et Patrick Bruel sont des montres aussi. Je ne crois pas qu'ils finissent par être l'équivalent de Johnny pour le succès. Mais peut-être !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je veux bien qu'on salue leur longévité mais n'oublions pas qu'ils sont tous d'une autre époque. Les pagny, les bruel et tous ces chanteurs cinquantenaires n'ont pas eu à lutter contre la concurrence des artistes des télé-crochets et le piratage internet. Donc il ne faut pas conclure que les plus jeunes n'ont pas de talent, ils arrivent juste pas a émerger ! on s'en rend vite compte quand on fait le bilan de la production musicale actuelle. On entend quasiment pas parler, en particulier sur CIF, d'artistes arrivés "naturellement", ou quand on en entend parler, rien à faire, ils n'arrivent pas à vendre.

Et qui voudrait d'un pagny, d'un bruel etc jeune actuellement ? personne. Là ils surfent sur la nostalgie !

 

 

On ne va pas nier que c'est plus difficile aujourd'hui de s'installer "chanteur populaire".

Mais il faut du "caca dans les oreilles" pour ne pas reconnaitre que Johnny Hallyday est incroyable. À 70 ans il continue de faire des bons lives, les gens reviennent à ses concerts, etc. Faut quand même être lucide et reconnaitre les choses. Reprendre une chanson de Johnny sans la détourner, c'est s'assurer de se casse la gueule tant Johnny est hors norme.

 

Les jeunes découvrent Hallyday a 60 ou plus, et moi je l'ai découvert tard, mais il est incroyable.

 

Si Johnny apparaissait aujourd'hui, je suis sûr qu'il marcherait. C'est pas que les talents d'aujourd'hui sont mauvais, mais lui il est à un niveau stratosphérique et il le serait aujourd'hui encore.

 

Je viens de fouiller youtube, voici 2 reprises par Johnny.

Une de Piaf qui ne m'emballe pas mais on ne peut que reconnaitre qu'il a une voix de dingue :

C'est bien du live !

 

Une de Brel :

 

Johnny n'est pas qu'une voix qui gueule, c'est un chanteur exceptionnel.

Personne aujourd'hui peut faire ça. Personne hier non plus !

Ou dit nous qui aujourd'hui peut le faire.

 

 

On n'est pas obligé d'aimer Johnny Hallyday, mais il a des qualités de chanteur incroyables et il n'est pas encore là par hasard où parce qu'il aurait de la chance. Il est là parce que c'est un "truc de ouf".

 

 

Le côté hors-norme est moins marqué pour Bruel et Pagny, mais ils sont exceptionnels. Moi Bruel m'impressionne plus, Pagny est plus classique.

Une curiosité, Bruel peut aussi chanter du classique :

https://www.youtube.com/watch?v=GNeDA5RcpMs

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il a un sacré talent je ne dis pas le contraire mais c'est trop réducteur de dire qu'on a "caca dans les oreilles" si on aime pas Halliday, bruel ou pagny ! je ne suis pas du tout mais pas du tout adepte de ces chanteurs là mais ils ont leur place, bien entendu.

 

Certaines personnes aiment les épinards moi pas et je ne leur dis pas forcément qu'ils ont un goût de merde !

 

 

J'AI JAMAIS DIT ÇA !

 

Je dis qu'il faut avoir du "caca dans les oreilles" pour ne pas reconnaitre ses qualités de chanteurs énormes et même hors-norme. Ce n'est pas une question de goût.

Lien vers le commentaire

 

On ne va pas nier que c'est plus difficile aujourd'hui de s'installer "chanteur populaire".

Mais il faut du "caca dans les oreilles" pour ne pas reconnaitre que Johnny Hallyday est incroyable. À 70 ans il continue de faire des bons lives, les gens reviennent à ses concerts, etc. Faut quand même être lucide et reconnaitre les choses. Reprendre une chanson de Johnny sans la détourner, c'est s'assurer de se casse la gueule tant Johnny est hors norme.

 

Les jeunes découvrent Hallyday a 60 ou plus, et moi je l'ai découvert tard, mais il est incroyable.

 

Si Johnny apparaissait aujourd'hui, je suis sûr qu'il marcherait. C'est pas que les talents d'aujourd'hui sont mauvais, mais lui il est à un niveau stratosphérique et il le serait aujourd'hui encore.

 

Je viens de fouiller youtube, voici 2 reprises par Johnny.

Une de Piaf qui ne m'emballe pas mais on ne peut que reconnaitre qu'il a une voix de dingue :

C'est bien du live !

 

 

 

 

 

A chque tournée Johnny a toujours rendu hommage aux grands chanteurs et auteurs-compositeurs français Piaf,Brel,Berger .....C'est vraiment un mec bien

Une de Brel :

 

Johnny n'est pas qu'une voix qui gueule, c'est un chanteur exceptionnel.

Personne aujourd'hui peut faire ça. Personne hier non plus !

Ou dit nous qui aujourd'hui peut le faire.

 

 

On n'est pas obligé d'aimer Johnny Hallyday, mais il a des qualités de chanteur incroyables et il n'est pas encore là par hasard où parce qu'il aurait de la chance. Il est là parce que c'est un "truc de ouf".

 

 

Le côté hors-norme est moins marqué pour Bruel et Pagny, mais ils sont exceptionnels. Moi Bruel m'impressionne plus, Pagny est plus classique.

Une curiosité, Bruel peut aussi chanter du classique :

https://www.youtube.com/watch?v=GNeDA5RcpMs

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...