Aller au contenu

Sidaction 20 Ans - Album | Single: Kiss & Love


Messages recommandés

 

sidaction-kiss-and-love.jpg

Pascal Obispo remet le couvert ! Le chanteur a réuni 120 artistes pour enregistrer la collégiale "Kiss & Love", un single inédit écrit au profit du Sidaction, comme il l'avait fait en 1998 pour le tube "Sa raison d'être". A écouter sur Pure Charts !

 

Triste anniversaire que celui du Sidaction, dont on célèbre les 20 ans cette année. Pour l'occasion, un projet musical est sur les rails depuis le mois de janvier, sous la direction de Pascal Obispo. Le chanteur des "Fleurs du bien", pourtant très occupé par la promotion de son nouvel album "Le grand amour" (2013) et le démarrage imminent de sa prochaine tournée, a trouvé le temps d'écrire un morceau inédit, "Kiss & Love", qui réunit de nombreux artistes désireux de mettre leur voix au service de cette association. Disponible à compter du 1er septembre en digital, ce nouveau single sonne résolument pop d'après le premier extrait dévoilé ce matin, dans un court teaser d'une poignée de secondes durant lequel on entend les voix de Leslie, Pascal Obispo et Maître Gims.
Pour connaître le nom des autres artistes ayant accepté de collaborer, il suffit d'observer tous ceux qui ont relayé ce teaser sur Twitter. Ainsi, ce sont Vincent Niclo, Florent Mothe, Olympe, Anggun, David Carreira ou encore Shy'm et Tal, citées toutes les deux par leur label Warner Music, qui font parler d'eux ce matin. La première vidéo de "Kiss & Love" précise que 120 artistes ont répondu par l'affirmative à Pascal Obispo, Lionel Florence et Line Renaud. On peut mentionner Alizée, Amandine Bourgeois, Florence Foresti, La Fouine, Muriel Robin, Elie Semoun, Ycare et M Pokora. Des talents d'horizons différents qui témoignent du caractère universel de ce projet.
Par ailleurs, le single "Kiss And Love" devance la sortie d'un album, comme ce fut le cas en 1998 avec "Ensemble", un disque déjà réalisé sous la houlette de Pascal Obispo et sur lequel on retrouve le tube "Sa raison d'être". Au menu de ce nouvel opus : vingt duos symphoniques avec Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Alain Souchon, Julien Clerc et Françoise Hardy, entre autres. "Ensemble" avait pu compter sur la participation de Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Marc Lavoine, Lara Fabian et Patrick Bruel, et s'était écoulé à 700.000 exemplaires.

PureCharts

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je trouve l'initiative impressionnante.

Je ne sais pas si les 120 artistes sont présents sur le single ou sur l'album mais c'est tellement énorme.

Cette cause arrive à rassembler, toujours et encore, parce que c'est indispensable.

Le but est de passer en radios, de faire du bruit et des sous.

 

Ca risque de fonctionner car le mélange Maitre Gims/Vitaa a fait des ravages il y a encore quelques mois.

Je trouve le titre punchy, efficace et rassembleur. On ne peut pas refaire un "Sa raison d'être" en 2014, cette chanson a carrément vieilli.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

non mais mdr bien sur. et vitaa ca ne lui fait pas du tout de promo hein??? et c'est pas question. humanitaire ou pas si c'est mauvais on a le droit de le dire et la c'est tres mauvais. ca me rappele ophelie winter qui avait sortie un single "resurection" je crois en disant que tout serait reverser a une association. a qui crois-tu que ca allé le plus profiter?? bon pas de chance pour elle et pour l'association, ca avait fait un bide

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie , "sa raison d'être" a carrément vieillie?? Celle ci dans 2 ans sera carrément ringarde...

Le duo Gims/Vitaa ne va peut être pas emballer les 40 ans et plus, et plus leur passage est plus que laid et franchement ça fait mal aux oreilles ..

J'écouterai mais sans grande conviction, même pour la bonne cause de la merde reste de la merde !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve l'initiative impressionnante.

Je ne sais pas si les 120 artistes sont présents sur le single ou sur l'album mais c'est tellement énorme.

Cette cause arrive à rassembler, toujours et encore, parce que c'est indispensable.

Le but est de passer en radios, de faire du bruit et des sous.

 

Ca risque de fonctionner car le mélange Maitre Gims/Vitaa a fait des ravages il y a encore quelques mois.

Je trouve le titre punchy, efficace et rassembleur. On ne peut pas refaire un "Sa raison d'être" en 2014, cette chanson a carrément vieilli.

des ravages n exagere pas non plus

le titre est tout juste disque dor(75.000)loin de federer un large public

 

Je trouve l'initiative impressionnante.

Je ne sais pas si les 120 artistes sont présents sur le single ou sur l'album mais c'est tellement énorme.

Cette cause arrive à rassembler, toujours et encore, parce que c'est indispensable.

Le but est de passer en radios, de faire du bruit et des sous.

 

Ca risque de fonctionner car le mélange Maitre Gims/Vitaa a fait des ravages il y a encore quelques mois.

Je trouve le titre punchy, efficace et rassembleur. On ne peut pas refaire un "Sa raison d'être" en 2014, cette chanson a carrément vieilli.

elle passe encore sur rtl2 ,rfm ,cheri fm 15 ans apres

je doute que cette nouvelle chanson ait la meme longevité ,2 mois sur nrj tout au+

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le duo "Game over" de Maitre Gims & Vitaa ce ne sont pas que des ventes, c'est aussi un buzz avec plus de 60 millions de vues sur Youtube. C'est tout de même pas mal quand même. Je pense que c'est un des titres français des années 2010 à avoir le plus de vues sur Youtube. Alors certes c'est moins de 100.000 ventes, mais il y a eu quelque chose autour de ce duo. Et c'est ce que le Sidaction veut tenter.

Bref, nous verrons bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

ben vitaa peut dire merci a maitres gims car son succes perso remonte a quand? apres je suis d'accord pour dire que leur 1er duo a fonctionné. en ecoutant ca je doute que ca se reproduise. quoi que le public de maitres gims a en moyenne 14ans et que quoi qu'il chante il vendra on dirait

Lien vers le commentaire

Le truc que tu n'a pas l'air de comprendre

c'est que les campagnes de Sidaction vise toute la population mais en priorité les jeunes qui sont souvent les moins informés sur le sida et ses consequences

Pour les attirer sur le sujet et leur faire prendre consicence tu prefere prendre qui?

Maitre Gims qui est actuellement le chanteur préféré des ados ou bien patrck bruel donc quasiment aucun jeune ne connait ses musiques?

ALors oui Gims peux faire de la merde ça c'est sur, mais tant que le jeune public ecoute la chanson et comprend le message dedans c'est le principal

  • Like 3
Lien vers le commentaire

je n'ai jamais dit le contraire.... je dis juste que cette chanson c'est de daube. que ce soit pour le sida ou pas.

 

et j'ai la trentaine et il y a quelques truc qu'il a fait en solo ou avec sexion d'assaut que j'ai aimé. la par contre c'est mauvais et on a le droit de le dire meme si c'est pour le sida

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...