Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

Le truc le plus radiophonique peut être une vraie catastrophe dans les charts même soutenu en radio et a l'inverse le truc pas soutenu mais de qualité cartonner.

UN EXEMPLE? Juste histoire d'appuyer ton propos et ta démonstration...

 

Pour le reste, le teaser est cheap... Et de mauvais goût On n'a donc désormais plus de doute quant à la qualité du clip qui fera aussi amateur que mes vidéos de vacances et qui ne sera donc pas diffusé!

Lien vers le commentaire

UN EXEMPLE? Juste histoire d'appuyer ton propos et ta démonstration...

 

Pour le reste, le teaser est cheap... Et de mauvais goût On n'a donc désormais plus de doute quant à la qualité du clip qui fera aussi amateur que mes vidéos de vacances et qui ne sera donc pas diffusé!

 

Tu le fais exprès ou ... tu le fais exprès ?

Ca se voit très bien que les images des teaser , surtout du deuxième qui je l'avoue est d'un pourrit n'ont STRICTEMENT rien à voir avec le clip officiel puisque pour la 4554548581414 fois Najoua sera en chaperon rouge oui CHAPERON ROUGE !

Ce sont les photos qui sont en rapport avec le clip mais malheureusement elle les partages avec des effets Instamerde qui donnent franchement pas envie

 

Mais le clip n'a pas été filmé avec un tléphone heiiin pour info " et heureusement , manquerait plus que ça mdrr "

 

Et pour le reste je suis d'accord , c'est trop trop trop trop long :'( Heureusement que j'aime plein d'artiste parce que si je devais attendre celles que j'attends depuis 2010 ... hummm je peux encore courir looooongtemps :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire

UN EXEMPLE? Juste histoire d'appuyer ton propos et ta démonstration...

 

Pour le reste, le teaser est cheap... Et de mauvais goût On n'a donc désormais plus de doute quant à la qualité du clip qui fera aussi amateur que mes vidéos de vacances et qui ne sera donc pas diffusé!

 

C'est incroyable ce que tu es antipathique à lire.

 

Sinon des exemples il y en a. Shy'm est matraquée avec "La malice" et pourtant ça ne décolle pas, pareil pour Maude qui a été matraquée sur NRJ et les ventes d'album ont été une catastrophe. Le soutien radio est là mais le résultat n'est pas là.

 

A l'inverse tu as les prêtres, Vincent Niclo quand il a proposé son album avec les choeurs de l'armée rouge qui ont réalisé de très bonnes ventes et pourtant en radio c'est pas le truc que tu vas écouter.

 

Sinon concernant la deuxième partie de ton post, tu sembles buté à l'enfoncer alors que tu n'as rien même pas la chanson dans son intégralité. Et concernant le teaser ici personne n'a dit qu'il était révolutionnaire de toute façon c'est même certain que ça n'aura aucun rapport avec le clip et que ça n'y figurera pas. Bref j'adore les gens comme toi qui vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Sinon des exemples il y en a. Shy'm est matraquée avec "La malice" et pourtant ça ne décolle pas, pareil pour Maude qui a été matraquée sur NRJ et les ventes d'album ont été une catastrophe. Le soutien radio est là mais le résultat n'est pas là.

 

A l'inverse tu as les prêtres, Vincent Niclo quand il a proposé son album avec les choeurs de l'armée rouge qui ont réalisé de très bonnes ventes et pourtant en radio c'est pas le truc que tu vas écouter.

Par contre permet moi de te dire que ce que tu compares n'a strictement aucun sens !

Des artistes comme Shy'm et Maude ont clairement besoin des radios (et particulièrement d'NRJ) car ce qu'elles proposent musicalement est fait pour la cible de ces radios, c'est à dire les 15/25 en moyenne, un public qui télécharge principalement et ce plus illégalement que légalement d'ailleurs, et qui écoute également les titres en streaming.

Des artistes comme les Prêtres ou Vincent Niclo ont un coeur de cible totalement différent, des adultes, pour ne pas dire meme des seniors qui regardent Drucker ou Dave et qui vont eux acheter leurs albums en faisant leurs courses ! Pourquoi tous sortent des albums de reprises, pour jouer avec la nostalgie de ce public en ratissant le plus large possible et en essayant de conquérir le porte monnaie des ménagères !

Lien vers le commentaire

Par contre permet moi de te dire que ce que tu compares n'a strictement aucun sens !

Des artistes comme Shy'm et Maude ont clairement besoin des radios (et particulièrement d'NRJ) car ce qu'elles proposent musicalement est fait pour la cible de ces radios, c'est à dire les 15/25 en moyenne, un public qui télécharge principalement et ce plus illégalement que légalement d'ailleurs, et qui écoute également les titres en streaming.

Des artistes comme les Prêtres ou Vincent Niclo ont un coeur de cible totalement différent, des adultes, pour ne pas dire meme des seniors qui regardent Drucker ou Dave et qui vont eux acheter leurs albums en faisant leurs courses ! Pourquoi tous sortent des albums de reprises, pour jouer avec la nostalgie de ce public en ratissant le plus large possible et en essayant de conquérir le porte monnaie des ménagères !

 

Le milieu de la musique est rempli de genres différents, ma comparaison est donc légitime. Certains artistes peuvent très bien cartonner sur toutes les tranches d'âges et d'autres comme tous ceux que j'ai cité, cartonner sur des cibles différentes. Or dans le post qu'il a mentionné, j'expliquais que des artistes pouvaient être matraqués et ne pas marcher et à l'inverse des artistes non diffusés ou très peu et vendre des camions.

Sinon concernant les albums de reprises, le but est évidemment comme tu le souligne de conquérir le porte monnaie des ménagères (et de remplir celui des artistes concernés) mais aussi pour certains de découvrir l'artiste repris (enfin quand j'ai pu lire ou entendre que "A nos actes manqués" ou "Envole toi" était de Pokora je me demande s'ils ont été plus loin que l'album de reprises bref).

Enfin ce n'est pas sur ce sujet qu'il faut en débattre :)

Lien vers le commentaire

Tu es complètement aveuglé par ton stanisme envers M Pokora. Je ne sais pas si c'est du trolling ou quoi que ce soit. Mais ouvre les yeux, M Pokora n'est pour le moment qu'un simple chanteur pour adolescente. Il a encore un long chemin à faire avant de se faire une réelle place.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Les générations futures se souviendront seulement c'est M pokora qui chante a nos actes manque. Car aujourd'hui quand on demande qui chante cette chanson les jeunes répondent automatiquement M Pokora. Donc dans 30 ans personnes ne se souviendra que Goldman à chanter ça. Mais tout le monde se souviendra avoir entendu la version de M Pokora

 

Tu as l'air tellement aveuglé effectivemet car moi qui apprécie Matt Pokora , je connais des jeunes qui m'ont dit " ahhh c'est mem's chocolat qui reprend MONSIEUR Goldman " alors steuplais évite de mettre tout le monde ou tout les jeunes dans ton sac ça serait gentil de ta part , même si c'est pas ton habitude ^^

 

EDIT , j'suis tellement horrifiée par le stanisme de l'autre que je viens seulement de me rendre compte qu'on est sur le topic de Najoua ... comme quoi il va loin -_-

 

Lien vers le commentaire

Je ne l'écoute plus vraiment en dehors de 2-3 chansons que je réécoute de temps en temps (Comme toi, La bienvenue principalement) mais je préfère aussi le second que je trouve aussi plus abouti au niveau des compos et des arrangements, malgré quelque chansons largement dispensable notamment à cause de textes limites (Jérémie, Née de l'amour) ça rend le disque un peu trop long.

Lien vers le commentaire

 

Le milieu de la musique est rempli de genres différents, ma comparaison est donc légitime. Certains artistes peuvent très bien cartonner sur toutes les tranches d'âges et d'autres comme tous ceux que j'ai cité, cartonner sur des cibles différentes. Or dans le post qu'il a mentionné, j'expliquais que des artistes pouvaient être matraqués et ne pas marcher et à l'inverse des artistes non diffusés ou très peu et vendre des camions.

 

Heu... Mon grand, NON... Tu ne peux pas comparer n'importe quoi avec n'importe quoi et vouloir être crédible... Je suis avocat et prenons le cas de la la publicité comparative qui donne les guidelines concernant l'utilisation d'une comparaison à titre de publicités pour que celle-ci ne soit pas considérée comme du paratitisme. Le droit se veut être de l'équité et du bon sens, aucune raison de ne pas l'utiliser en l'espèce et de ne pas raisonner en utilisant des syllogismes!

 

Pour ne pas être parasitaire (presenter les caracteres de la mauvaise foi), une publicité comparative (donc pour résumer une comparaison) doit concerner des produits aux qualités essentielles similaires et au caractère substituable.

 

En l'espèce, je me pose la question des caractéristiques essentielles communes d'un album des Prêtes ou de Vincent Nicolo avec le dernier single de Shy'M ou l'album de Maud...

 

Déjà, au niveau des caractéristiques essentielles, d'un côté on a des reprises et d'un autre des chansons originales, d'un côté des jeunes filles s'adressant à un public d'élèves de collèges ou de lycées professionnels et d'un autre des artistes s'adressant à un public de troisième âge! Le tout faisant que je vois difficilement ces exemples comme étant substituables entre eux... Tu feras sûrement plaisir en offrant l'album des prêtes à une grand-mère, j'en doute si tu lui offre l'album de Maude!

 

Ensuite dire que ces albums cartonnent sans soutien, c'est justement pousser Mémé dans les orties! Les Prêtes ou Vincent Niclo étant matraqués, comme cela a été très bien dit par Milkcherry, par TF1, Drucker et les autres émissions variet' du genre... Si mes souvenirs sont bons, le clip des Prêtes a été diffusé plusieurs fois par jour par TF1 sans compter les publicités! Évidemment à ce niveau, tu peux royalement te passer de radios telles que NRJ (surtout quand tu as mieux: TF1 et FR2) qui ne les diffuseraient pas car n'ayant pas les mêmes caractéristiques essentielles et n'étant pas substituables à ce qu'elles diffusent habituellement...

 

Le milieu de la musique est rempli de genres différents, comme tu l'enonces dans ton post, et comme pour la gastronomie, je te repondrai que cela ne permet pas toutes les comparaisons. On ne compare pas de la cuisine de bistrot francaise avec du fast-food americian!

 

Je ne sais pas si tes arguments relèvent de la mauvaise foi ou de la bêtise mais je me prête à penser que tu n'es pas malhonnête et que c'est de la bêtise...

Lien vers le commentaire

Si on pouvait parler de Najoua plutot que Matt Pokora et d'autres chose ce serait cool merci !!!! Y'a d'autres endroits pour régler vos différents !

 

Pour ma part je préfère le premier album au second, tout les textes sont des bijoux (rentrez aux usa/des maux mal soignées) et puis c'est avec cet album que je l'ai découverte alors ça a quelque chose de sentimentale si je puis dire...

 

Au Féminin est très bon également mais un peu long d'autant plus que certains chanson sont plus que passables (Denis) mais ça reste quand même un album agréable à écouter.

 

Concernant le nouvel opus, ce serait bien qu'elle nous balance au moins le lead + le clip avant fin 2014.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Heu... Mon grand, NON... Tu ne peux pas comparer n'importe quoi avec n'importe quoi et vouloir être crédible... Je suis avocat et prenons le cas de la la publicité comparative qui donne les guidelines concernant l'utilisation d'une comparaison à titre de publicités pour que celle-ci ne soit pas considérée comme du paratitisme. Le droit se veut être de l'équité et du bon sens, aucune raison de ne pas l'utiliser en l'espèce et de ne pas raisonner en utilisant des syllogismes!

 

Pour ne pas être parasitaire (presenter les caracteres de la mauvaise foi), une publicité comparative (donc pour résumer une comparaison) doit concerner des produits aux qualités essentielles similaires et au caractère substituable.

 

En l'espèce, je me pose la question des caractéristiques essentielles communes d'un album des Prêtes ou de Vincent Nicolo avec le dernier single de Shy'M ou l'album de Maud...

 

Déjà, au niveau des caractéristiques essentielles, d'un côté on a des reprises et d'un autre des chansons originales, d'un côté des jeunes filles s'adressant à un public d'élèves de collèges ou de lycées professionnels et d'un autre des artistes s'adressant à un public de troisième âge! Le tout faisant que je vois difficilement ces exemples comme étant substituables entre eux... Tu feras sûrement plaisir en offrant l'album des prêtes à une grand-mère, j'en doute si tu lui offre l'album de Maude!

 

Ensuite dire que ces albums cartonnent sans soutien, c'est justement pousser Mémé dans les orties! Les Prêtes ou Vincent Niclo étant matraqués, comme cela a été très bien dit par Milkcherry, par TF1, Drucker et les autres émissions variet' du genre... Si mes souvenirs sont bons, le clip des Prêtes a été diffusé plusieurs fois par jour par TF1 sans compter les publicités! Évidemment à ce niveau, tu peux royalement te passer de radios telles que NRJ (surtout quand tu as mieux: TF1 et FR2) qui ne les diffuseraient pas car n'ayant pas les mêmes caractéristiques essentielles et n'étant pas substituables à ce qu'elles diffusent habituellement...

 

Le milieu de la musique est rempli de genres différents, comme tu l'enonces dans ton post, et comme pour la gastronomie, je te repondrai que cela ne permet pas toutes les comparaisons. On ne compare pas de la cuisine de bistrot francaise avec du fast-food americian!

 

Je ne sais pas si tes arguments relèvent de la mauvaise foi ou de la bêtise mais je me prête à penser que tu n'es pas malhonnête et que c'est de la bêtise...

 

Oui tu as raison je ne fait que dire des bêtises. Bref ce n'est pas le lieu pour débattre de ça ici. Après je ne vais pas remettre en cause tes arguments, tu as les tiens, j'ai les miens. Mais ne vient pas enterrer un(e) artiste avant même d'avoir écouté et vu l'intégralité de ce qu'il/qu'elle va proposer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua BELYZEL ¤ Single : Cheveux Aux Vents ¤ 17/09/2018
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...