Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

il y a une heure, Crash & Burn a dit :

Bah celui qui n'a pas internet ne peut pas pré-commander l'album et en plus si ils ont pas internet , même les mp3 , comment il recevraient ça si pas d'internet ? looool

 

Bref , je suis super amoureuse de l'album , chez moi il s'écoute du début à la fin ♥

Curiosa est vraiment superbe , elle a le potentiel d'un single mais truc de fou , je voudrais une sortie physique avec l'instrumental et un putain de clip ♥

 

En étant no 2 sur itunes machin ce matin , à combien s'est vendu l'album à ce moment là d'après vous ? J'y connais tellement rien ^^

 

Je m'en vais réécouter l'album en boucle ♥

 

 

Les ventes sont tellement faibles sur iTunes, que ça doit faire au moins 200 ex pour ce matin.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, antho2601 a dit :

C'est plus facile d'écouter des mp3 sur son téléphone qu'un CD au travail lol. 

 

Enfin bref l'album est tjrs numéros sur ITunes ?. Ça doit pas être grand chose mais ça donne un peu de visibilité. :)

Antho2601 tu es bel homme ?, je sais, ce n'est pas meetic!

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je ferais ma petite critique plus tard mais je suis très satisfait de ce disque. 

Merci aux fans qui ont eu la gentillesse de m'aider afin que je puisse l'écouter. 

Toujours pas de mails de Warrior Prod...

Je suis le seul à avoir commandé l'album et à n'avoir pas été contacté ?

 

Lien vers le commentaire

Je me demandais justement si le tournage du clip avait été annulé car contrairement à Cheveux Aux Vents nous n'avons pas beaucoup d'informations. Content de voir que le tournage s'est bien déroulé ! Hâte de voir le résultat.

 

J'espère vraiment qu'ils exploiteront un prochain single. Il me semble qu'elle a déjà abordé le sujet en interview. J'ai vraiment envie que ce soit Le Con Qui S'adore, Le Fléau ou Curiosa.

Lien vers le commentaire

Je suppose que le Con Qui S'adore parle de violence et de viol ? Mais est ce que vous pensez que les paroles font aussi de nombreuses références/métaphores à la Corrida ? J'ai l'impression que 'Le Con Qui S'adore' sonne comme 'Conquistador' et 'quand tu mâtes à mort' comme 'Matador'. Le fait qu'elle cite 'lanceur de couteaux' me donne aussi cette impression. Bref je me fais peut être des idées.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Before The Dawn a dit :

Je suppose que le Con Qui S'adore parle de violence et de viol ? Mais est ce que vous pensez que les paroles font aussi de nombreuses références/métaphores à la Corrida ? J'ai l'impression que 'Le Con Qui S'adore' sonne comme 'Conquistador' et 'quand tu mâtes à mort' comme 'Matador'. Le fait qu'elle cite 'lanceur de couteaux' me donne aussi cette impression. Bref je me fais peut être des idées.

 

J'ai aussi noté un champ lexical flirtant avec celui de la corrida, mais c'est pour mieux servir le propos général qui est celui du viol, de la danse brutale entre la proie et le chasseur. 

Lien vers le commentaire

L'album est franchement bon !

Je n'en attendais pas grand chose et je suis très agréablement surpris, Curiosa :throb:

SOS :throb: 

Le Rendez-vous 2.0 :throb:

Tu me laisses aller :throb:

Il était une fois comme autrefois :throb:

 

Par contre je ne partage pas vraiment votre enthousiasme pour Le con qui s'adore, la chanson est sympa mais pas dans les meilleures.

Je suis par contre encore plus dubitatif du choix de Cheveux aux vents en lead... quel mauvais choix, c'est limite la pire de l'album.

 

Ah et Je bombe, gros plagiat de Same old love/Havana tho, la moins bonne de l'album. Mais au final j'aime tout, sauf Je bombe, CAV et L'amour en vrac.

 

 

QUE SONT ILS DEVENUS

CES DISQUES QU'ON N'A PAS VENDU

ONT-ILS BIEN DISPARUS, OU SE CACHENT ILS DANS NOS FNACS
QUE SONT ILS DEVENUS

QU'ON LES BRADE UN PEU PLUS
QUE SONT ILS DEVENUUUUUUUS

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'adore je bombe, et ok je viens d'écouter l instrumental ressemble beaucoup à Same Old Love, qui est sortir en 2015 mais Havana est sorti en 2017 et Najoua avait déjà présenté cette chanson en live en 2016 en concert. Mais dans ce cas personne ne dis que Havana est un plagiat de Same Old Love? J'adore les deux chansons et j'avais jamais remarqué qu effectivement les deux chansons avaient quasi la même bande son. Mais bon dans tous les cas les trois chansons sont très différentes et celle de Najoua à un côté orientale que j'adore. 

 

Les papillons qui s adorent est pas mal aussi ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je Bombe serait un plagiat si elle avait été créée après Havana, hors ce n’est pas le cas car Najoua l’a chanté en 2016 et en avait déjà bien parlé avant de la chanter. D’ailleurs je crois que Je Bombe est l’une des premières chansons qu’elle a écrite pour l’album. On en a entendu parlé bien avant J’irai Nu-Pied, si je me souvent bien. Donc Najoua est safe de ce côté, si l’equipe de Camilla devait la poursuivre pour plagiat. 

 

Sinon après une écoute assez intensive, y’a seulement trois chansons que je n’aime pas vraiment, Les Papillons du ciel, Je suis seule et justement Je Bombe. Le reste ça va. 

 

Sinon y’a que moi qui pense que la Ana dont elle parle c’est Anna Wintour, la papesse de la mode et donc par extension de l’anorexie ? 

 

Pour « Le Con Qui S’adore », quand elle dit «Tu mâtes à mort » moi j’entends « Tu m’as à ta mort » dans le sens où il lui a prit sa pureté et qu’elle ne sera plus comme avant. Et pour les lanceurs de couteaux, je prends ça pour la pénétration qui est souvent très brutale et qui lui fait mal. Après oui, y’a un champ lexical de la chasse et de la proie. Et j’ai bien aimé le clin d’œil à « Celui Qu’il Me Fait » du premier album, un peu comme si c’etait la suite. 

Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...