Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SKIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

Najoua et les délais, les reports, les flous artistiques (ou non).........

?

Avec elle et sa carrière, c’est simple, TOUT est toujours compliqué ou à l’arrache. 

Évidement, pas facile de sortir un disque dans les meilleures conditions possibles et avec une visibilité maximale. 

Mais c’est leur MÉTIER, hein.

 

Encore une qui joue dangereusement avec l’amour et la patience des quelques fans restants...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, ElWeon a dit :

Najoua et les délais, les reports, les flous artistiques (ou non).........

?

Avec elle et sa carrière, c’est simple, TOUT est toujours compliqué ou à l’arrache. 

Évidement, pas facile de sortir un disque dans les meilleures conditions possibles et avec une visibilité maximale. 

Mais c’est leur MÉTIER, hein.

 

Encore une qui joue dangereusement avec l’amour et la patience des quelques fans restants...

J’en pense pareil. Quelqu’un qui a eu un gros trou dans sa carrière devrait être irréprochable en tout point pour son retour. Ici, il s’en passe toujours quelque chose, c’est jamais bien fait et ça devient juste fatigant. J’espère qu’elle s’en rend compte. 

Lien vers le commentaire

Je trouve que certains sont vraiment très durs avec Najoua ici.

Alors certes, il y a eu de multiples reports à certains moments de sa carrière mais je ne pense pas qu'il soit si facile pour elle de gérer l'ensemble des événements qui lui sont malheureusement tombés dessus. 

Quand j'entends dire que des fans l'abandonne sous prétexte que la sortie d'un projet est reporté, je trouve ça tout bonnement hallucinant.

Je suis fan de cette artiste depuis le début de sa carrière et je savoure chaque titre qu'elle a pu avoir la possibilité de nous proposer depuis. Alors oui, quand je constate un projet retardé, je suis forcément déçu et frustré mais jamais je ne la zapperais pour une telle raison ! J'aime son travail, sa voix, ses textes, son univers… Que son projet sorte en Janvier 2018 ou en Mars 2019, il m'intéressera tout autant et jamais je n'imaginerais faire l'impasse sur son travail que j'apprécie réellement parce que "c'est trop long la sortie" !

 

Je suis ravi que ce troisième opus sorte avec Warrior Prod ! Je n'ai aucun avis ou retour sur l'entreprise même mais, avec leur soutien, ce troisième album va enfin voir le jour. 

Une amie avait commandé le CD Maxi de "Cheveux aux vents" et j'avoue avoir été séduit par le soin apporté à l'objet.

De ce fait, je me suis enfin commandé l'ensemble des produits de Najoua qu'ils proposaient sur le site.

J'ai également vérifié le compteur des ventes et, effectivement, le nombre d'exemplaire disponible a baissé suite à ma commande (Il s'agit donc bien du stock restant).

Je trouve d'ailleurs que les ventes sont plutôt bonne pour le moment. J'avoue que cela m'a fait une sacrée somme, mais depuis 2009 que je l'attendais, cela me plait de contribuer à son retour et de soutenir l'artiste. 

"Tu me laisses aller", au vu des ventes, à l'air de plaire beaucoup plus que "Cheveux aux vents". Il aurait été bon de soutenir ce titre avec un clip, mais le budget doit être serré. 

Bien que l'édition collector de l'album parait un peu chère, je trouve le prix plutôt correcte avec l'ensemble des choses dont peut proposer le coffret. Les visuels sont sublimes et je me passe en boucle les deux titres déjà sortis. (Sans compter "Rendez-vous", "Luna" et "Que sont-ils devenus?", évidemment. 

 

Hâte de ce grand retour.

 

 

  • Like 5
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Snowan... MERCIIIII ?

On est pareil pour ça un projet d'album peut être reporté maintes et maintes fois je serai toujours présente pour soutenir surtout si l'artiste n'a jamais eu l'habitude de me décevoir avec les projets précédents, après bien sûr si parmi Rendez Vous, Que Sont Ils Devenus ? Luna, Cheveux Aux Vents et Tu Me Laisses Aller les trois quart je ne les aimais pas euh j'aurai écouté l'album certes mais sans m'attendre à des coups de cœur...  Par exemple j'ai kiffé la chanteuse Kat Deluna avec ses deux premiers albums d'ailleurs elle a galèrer à sortir le deuxième mais j'ai bien fait d'attendre et de l'avoir le kiffer... Puis après elle est parti dans je ne sais quoi une pop putassiere comme j'aime pas, déception sur deception... La c'est bon j'en peux plus... Salut Kat lol 

 

Bref najoua pour toujours ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Snowan a dit :

"Tu me laisses aller", au vu des ventes, à l'air de plaire beaucoup plus que "Cheveux aux vents". Il aurait été bon de soutenir ce titre avec un clip, mais le budget doit être serré. 

 

Effectivement, il ne reste que 59 CD maxi sur les 500 mis à la vente contre 215 pour "Cheveux aux vents" ... Je pense que dans 10 jours, il n'y en aura plus ...

 

Et rassure-toi pour l'éventualité d'un clip de "Tu me Laisses Aller", c'est plus qu'une éventualité, un clip est bien prévu ! Mais elle nous en garde sûrement la surprise au moment où on s'y attendra le moins !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Beh je trouve que le coffret, au vu de son contenu, n'est vraiment pas cher. Une édition limitée d'un vinyle quelconque; il faut déjà compter entre 30 et 40€! 

Bref. Je suis ravi et si en prime, dans mon fuck*ng coffret il pouvait y avoir des plumes alors là....

Lien vers le commentaire

Et en plus y'a la place de concert offerte avec le coffret ! Donc maintenant qu'on sait la date je pense que je prendrai le coffret comme ça j'aurais la place, en plus de pouvoir la soutenir :D .  (Dans tous les cas j'aurais acheté l'album)

 

Est ce qu'elle faisait déjà des coffrets collectors à l'époque de Gabriel ? J'en ai pas le souvenir. 

Lien vers le commentaire

Les gens ont tous les droits d'être en colère, mais après ce n'est évidemment pas la faute à Najoua même.

 

Son management actuel est vraiment mauvais et ils ne savent clairement pas gérer leur artistes. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'a pas voulu se retourner vers des structures comme Mymajorcompany à l'époque mais bref. Les choses ont clairement évolué depuis l'obtention de son contrat avec Warrior mais il faut dire ce qui est, ils prennent clairement les fans pour des pigeons et des idiots. Leur communication est chaotique et pour une artiste avec une fanbase aussi fragile c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. Des reports à répétition, silence radio sur de nombreuses zones d'ombres etc. Il est clair que le coffret est repoussé car ils n'ont pas pu atteindre (pour l'instant) le nombre de précommandes souhaitées car bon, ils avaient encore plus d'un mois pour gérer les 'retards' de productions.

 

Ce n'est pas mon cas mais je peux tout à fait comprendre que cette longue traversée du désert a grandement affecté voir dégoûté d'une manière ou d'une autre une bonne partie de sa fanbase restante. Ce que je trouve le plus effrayant c'est que limite une bonne partie de sa fanbase restante agit comme une pseudo secte en disant Amen à tout ce qui peut se produire ou tout ce que le grand gourou peut dire ou faire.. Quand je vois des commentaires genre 'Oh c'est pas grave ma Najoua d'amour, je vais attendre le 12 Avril pour recevoir le coffret et écouter l'album ?' et que tu te fais traiter de hater quand tu oses dire que ce serait vraiment la moindre des choses que de fournir un lien de téléchargement le 15 pour ceux qui ont commandé le coffret et qu'ils ont tout intérêt à le faire car tu ne comptes pas repasser à la caisse pour une version digitale quand tu as déjà payé 76€ fdpi pour un coffret que tu ne vas même pas recevoir le jour de la sortie, c'est juste triste.

 

Je suis cependant d'accord pour dire que 70€ pour un tel contenu est vraiment irréprochable et si le coffret arrive bel et bien, il s'agira vraiment d'une belle pièce.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

@Before The Dawn mais tellement ! On ne peut plus rien dire sur Najoua, quand on pose des questions tu as ses fans qui viennent de répondre avec le plus grand des mépris et sèchement.  

Ils faut aussi comprendre que les 10 ans de pause de Najoua lui coûte très cher aujourd'hui et c'est normal que la quasi-totalité de ses fans soient partis et non pas attendu. On ne parle pas d'une pause de 3 ans, mais bien d'une décennie.

 

Je ne comprends pas non plus comment elle ne s'est pas tournée vers MyMajorCompagny non plus ou le crowndfounding plus général. Elle a aussi sa part de responsabilité dans cette pause, quand elle a quitté Scorpio elle disait qu'elle était courtisée par 3 maisons de disques et elle a réitéré ses dires quand "Que sont-ils devenu" est sorti et elle n'avait toujours pas signé chez quelqu'un. Au bout d'un moment faut aussi arrêtée de prendre les gens pour des c*ns et dire les choses. 

 

Les retards de productions, je n'y croit absolument pas, y' autre chose c'est certains. 

 

Il y a 6 heures, Thomas75 a dit :

Et rassure-toi pour l'éventualité d'un clip de "Tu me Laisses Aller", c'est plus qu'une éventualité, un clip est bien prévu ! Mais elle nous en garde sûrement la surprise au moment où on s'y attendra le moins !

 Un clip est prévu, oui, mais pas encore tourné. Quand il sera tourné là on pourra souffler. D'après les dires de Najoua ils cherchent un réalisateur. 

Lien vers le commentaire

Je pense aussi, que même si elle a été courtisée par 3 labels (ou même majors), c'était probablement avec des conditions qu'elle et son équipe n'ont pas acceptées. Elle disait souvent que Scorpio n'avait pas assuré une promotion correcte pour le deuxième album, et c'est vrai, c'était un petit label de 'Dance/Electro' qui n'avait pas forcément l'envergure et le pouvoir de faire plus pour une artiste de variété française et ce, à grande échelle. Mais bon, plus le temps passe et moins elle devient 'bankable', et en parallèle, il y a toujours son 3ème album qui a besoin d'être promu à la hauteur de ses espérances (c'est peut-être pour ça, je pense, qu'elle n'a jamais fait appel à du crowdfunding, car il y a l'égo qui joue et c'est dur de se dire qu'il faut finalement passer par là).

 

Après avoir signé chez Warrior, elle se disait plus libre de ses choix. L'impatience et la colère des fans sont justifiés dans le sens où les reports ne sont pas expliqués mais c'est tout simple, ça doit être de la cuisine interne de label et probablement des frais liés à tout ça. Le label Warrior est une petite structure et les annulations de leurs autres projets (Cassandre et tournées d'artistes) n'arrangent pas l'affaire et créent même de l'anxiété chez certains fans.

 

Je pense que cet énième report, c'est tout simplement qu'il n'y a pas assez de ventes pour le coffret afin de pouvoir lancer la production, et son équipe essaye tant bien que mal d'excuser ces reports par d'autres petites annonces qui puissent faire plaisir aux fans.

Elle aurait tout aussi bien pu lancer la préco digitale et de l'album digipak et vinyle, mais non, ils ont préféré une stratégie différente...

 

En espérant que ces dates soient enfin les bonnes... ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, CastleVania a dit :

Je pense aussi, que même si elle a été courtisée par 3 labels (ou même majors), c'était probablement avec des conditions qu'elle et son équipe n'ont pas acceptées. Elle disait souvent que Scorpio n'avait pas assuré une promotion correcte pour le deuxième album, et c'est vrai, c'était un petit label de 'Dance/Electro' qui n'avait pas forcément l'envergure et le pouvoir de faire plus pour une artiste de variété française et ce, à grande échelle. Mais bon, plus le temps passe et moins elle devient 'bankable', et en parallèle, il y a toujours son 3ème album qui a besoin d'être promu à la hauteur de ses espérances (c'est peut-être pour ça, je pense, qu'elle n'a jamais fait appel à du crowdfunding, car il y a l'égo qui joue et c'est dur de se dire qu'il faut finalement passer par là).

 

Après avoir signé chez Warrior, elle se disait plus libre de ses choix. L'impatience et la colère des fans sont justifiés dans le sens où les reports ne sont pas expliqués mais c'est tout simple, ça doit être de la cuisine interne de label et probablement des frais liés à tout ça. Le label Warrior est une petite structure et les annulations de leurs autres projets (Cassandre et tournées d'artistes) n'arrangent pas l'affaire et créent même de l'anxiété chez certains fans.

 

Je pense que cet énième report, c'est tout simplement qu'il n'y a pas assez de ventes pour le coffret afin de pouvoir lancer la production, et son équipe essaye tant bien que mal d'excuser ces reports par d'autres petites annonces qui puissent faire plaisir aux fans.

Elle aurait tout aussi bien pu lancer la préco digitale et de l'album digipak et vinyle, mais non, ils ont préféré une stratégie différente...

 

En espérant que ces dates soient enfin les bonnes... ?

 

Je pense surtout que l'histoire des trois maisons de disques était du gros mytho. Qu'elle soit plus libre avec WP est un fait, mais on ne peut pas dire que l'album soit promu correctement non plus. Y'a pas de passage TV, pas de radio, il n'y a plus d'interview depuis pas mal de temps. Un lead single lancé 7 mois avant l'album. Des infos qui sont floues ou complètement fausses. Des précommandes pour seulement un coffret alors que tout le monde demande pour un album normal et/ou un vinyl. J'appelle pas ça faire de la bonne promo.   

 

Pour l'instant ses ventes sont seulement générée par le peu de fans qui lui reste, et comme y'a pas d'appel d'aire pour faire prendre le feu, bah personne ne s'y intéresse.    

Lien vers le commentaire

Quand je disais que l'édition collector peut paraitre un peu chère, je voulais dire cela au niveau du grand public. 

En tant que fan, je trouve le prix totalement justifié, tout comme vous. Le produit est très soigné et vraiment bien fourni.

La place de concert et les plumes sont les graals qui viennent couronner l'ensemble déjà bien conséquent.

Je voulais dire par là que j'ai plusieurs amis qui s'intéressent à Najoua et qui, je le voit bien, seraient susceptible d'acheter l'album suite aux multiples écoutes qu'ils bénéficient avec moi lors de trajets en voiture où à la maison. Mais lorsque j'évoque le prix à mettre pour pouvoir se procurer actuellement l'opus, ça bloque. Bien sûr je me rattrape en parlant de la version digitale, faute de mieux.

Mais, comme moi, beaucoup aiment avoir les objets, c'est pour cela que je me suis jeté sur ce sublime collector, mais malheureusement pour d'autres qui ne souhaite pas acquérir une si grosse pièce, l'album en édition simple n'est, pour le moment, toujours pas proposé.

Je comprends la stratégie marketing afin de vendre le coffret mais beaucoup ne mettrons pas 70 euros pour une artiste naissante à leurs yeux. 

J'espère vraiment que les ventes de l'album en édition simple qui auraient pu être acquise dés aujourd'hui ne se volatiliserons pas, dans un mois, quand la hype de la découverte actuelle de certains sera passé.

 

Thomas75, je croise fort les doigts pour le clip de "Tu me laisses aller". Si le travail est aussi soigné que sur "Cheveux aux vents" ça n'annonce que du bon. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, antho2601 a dit :

Est ce qu'elle faisait déjà des coffrets collectors à l'époque de Gabriel ? J'en ai pas le souvenir. 

 

Non, le coffret collector, c'est une nouveauté pour elle ... En tout cas, tout comme toi, je ne m'en souviens pas si c'était le cas ...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Thomas75 a dit :

 

Non, le coffret collector, c'est une nouveauté pour elle ... En tout cas, tout comme toi, je ne m'en souviens pas si c'était le cas ...

Non elle n'a jamais eu de coffret comme celui-ci qui est proposé par WP pour ses deux autres albums.

 

 @Snowan c'est clair est net que le grand public ne va pas acheter ce genre de coffret. Ce que je trouve bizarre c'est que pour le groupe Cassandre il y avait le CD seul proposé à la vente en plus d'un coffret comme Najoua. Ça leur fait juste perdre des ventes, c'est tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SKIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...