Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

J'ai l'impression qu'elle a peu de moyens pour le photoshoot... On dirait juste qu'elle ouvre sa fenêtre et hop, photo...

 

 

C'est une ancienne photo.

 

Puis c'est un CD promo rien ne dit que c'est une photo qui servira réellement pour l'album.

 

ça peut juste être une photo pour illustrer l'album en attendant de trouver LA pochette .

Lien vers le commentaire

J'adore Najoua Belyzel. Elle a toujours proposé de super clips et de très bons morceaux (la bienvenue :crazylove: ). Des extraits que j'ai pu écouter sur Youtube jusqu'à maintenant, c'est "Que sont ils devenus" qui m'a littéralement scotché. Hate d'entendre cette chanson en entier ! Le titre de l'album est magnifique tout comme la photo plus haut. Mon frère aussi l'adore surtout "Ma sainte Nitouche" et son clip parodique sur la chirurgie esthétique. Hate de son retour. La tracklist donne vraiment envie ! 5 ans à attendre, elle a été touchée par le syndrome Dido entre temps ? Mais si l'album est aussi bon que le dernier Dido, je vais fondre !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Najoua Belyzel est vraiment l'artiste que j'attends le plus cette année !

 

Ces deux premiers albums étaient excellents. Préférence tout de même pour "Entre deux mondes... en équilibre" qui était pour moi un peu supérieur à "Au féminin" qui contenait de très bonnes chansons mais aussi quelques "loupées" en ce qui me concerne. "Combien de fois" et surtout "M (Hey, hey,hey) qui a tout bonnement tué cet album qui regorge de tubes... "Ma vie n'est pas la tienne", "Tout va bien" ou encore "L’âme exilée" par exemple...

Quel dommage tout de même de sortir deux singles comme "M" ou "Ma sainte nitouche" qui ont des refrains très simple et facile quand on dispose à côté de superbes chansons aux textes forts comme "Viola", "Au féminin" et j'en passe !

Un beau gâchis l'exploitation de ce second album !

 

Enfin, tout cela est du passé et de jours meilleurs semble se présenter pour la belle !

La tracklist donne vraiment envie ! Les titres mettent l'eau à la bouche et le nom de l'album est plutôt sympa !

Quel regret par contre de ne pas avoir droit à "La fiancée" qui semblait être, à l'écoute des lives, une sublime chanson.

 

Des extraits présents sur Facebook je retiens surtout "Que sont ils devenus", qui à l'air top et j'avoue que "J'irais nu-pieds" me reste en tête également...

Tout celà annonce que du bon pour la suite ! Hâte d'être au 7 septembre pour ce fameux "Rendez-vous"...

Le concept de la chanson cadeau est vraiment bien pensé et très sympathique...

Par contre j'avoue être assez inquiet en constatant le faible nombre de vue obtenues sur cette fameuse vidéo annonçant son grand retour... Je doute que nous soyons vraiment nombreux à l'attendre, j'espère me tromper.

Quelqu'un sait si elle a signé dans une maison de disque ou non ? "Les éditions Gabriel"... Cela semble être du "fait maison" non ?

 

Je lui souhaite en tout cas tout le succès qu'elle mérite car elle est pour moi l'une des plus talentueuse artiste du paysage musical français. Une plume unique, une voix incroyablement belle et particulière, un univers qui lui est propre...

En espérant qu'après les comparaisons avec Mylène Farmer, la belle ne souffre pas de comparaisons avec Indila.
J'espère que la chanson "S.O.S" ne sera pas raison de multiples polémiques inutiles...

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Mr. Snow White, peut être que les titres exploités n'étaient pas les bons ou dans le bon ordre.

Mais ça n'a pas aidé de ne pas trouver l'album dans les magasins ou si peu nombreux.

D'ailleurs je me rappelle l'avoir commandé sur Internet car je ne le trouvais pas dans les grandes surfaces.

En Belgique l'album n'était pas présent dans les bacs à en voir les commentaires sur Facebook.

Il n'y avait pas qu'un problème d'exploitation mais aussi un problème de distribution. Et c'est bien dommage. Bien que le digital soit plus important que le physique, n'empêche que la base fan va vouloir se fournir un exemplaire physique, et si de base il n'est pas présent, ça n'aide pas.

Lien vers le commentaire

Emilia, je pense vraiment que "M (Hey, hey, hey)", était une véritable erreur...

Il est vrai que ce que je m’apprête à dire est un peu formaté mais Najoua avait lors de son premier album un public qui pouvait, de près ou de loin s'intéresser également à Mylène Farmer. Comme ça a était le cas pour Alizée il y a bien longtemps.

 

"M (Hey, hey, hey)" aurait pu être bon je pense, si il avait était écrit autrement. Malheureusement, beaucoup y ont vu une attaque directe à Mylène Farmer, Ce qui n'était pourtant pas le cas. Et cette histoire de censure au niveau des refrains. Comment un public qui l'apprécie sans pour autant en être fan aurait pu cerner l'idée que les fameux : "Hey, hey, hey" répétés sans cesse dans les refrains correspondait à une censure que s'affliger Najoua elle-même afin de faire comprendre aux journalistes et à ces détracteurs que vu que quoiqu'elle dise, quoiqu'elle fasse on la renvoi sans cesse à Mylène autant ne chanter que des "hey" à répétition ?

Ce n'était tout simplement pas assez subtil et beaucoup y ont vu soit une offense soit un remplissage sans intérêt au niveau des paroles...

 

Entre des détracteurs qui se sont réjouis de cette chanson qui la décrédibilisé aux yeux du grand public, la presse et les critiques qui n'ont pas étaient tendre et comme tu le soulignes un manque évident d'albums disponible en magasin qui correspond directement à une mise en rayon éffectuée dans la discrétion et sans grande promo, le résultat était évident !

Pour moi "M (Hey, hey, hey) est clairement LE single qui n'aurait jamais dû sortir...

 

Après, je me souviens que dans la grande surface que je fréquente et qui est destinée tout de même à une ville comportant des milliers d’habitants, il n'y avait que 4 albums disponibles d'(Au Féminin) le jour de sa sortie...

Comment Scorpio Music qui a tout de même réussie à vendre grâce à Najoua plus de 150.000 albums précédemment, qui possédait également un des plus grands tubes des années 2000 avec "Gabriel" et qui après lui avoir fait bénéficier de 3 clips avant la sortie de ce second album pour le promouvoir a pu miser sur si peu d’exemplaires ?

Cela relève tout de même du sabotage...

 

 

Lien vers le commentaire

Emilia, je pense vraiment que "M (Hey, hey, hey)", était une véritable erreur...

Il est vrai que ce que je m’apprête à dire est un peu formaté mais Najoua avait lors de son premier album un public qui pouvait, de près ou de loin s'intéresser également à Mylène Farmer. Comme ça a était le cas pour Alizée il y a bien longtemps.

 

"M (Hey, hey, hey)" aurait pu être bon je pense, si il avait était écrit autrement. Malheureusement, beaucoup y ont vu une attaque directe à Mylène Farmer, Ce qui n'était pourtant pas le cas. Et cette histoire de censure au niveau des refrains. Comment un public qui l'apprécie sans pour autant en être fan aurait pu cerner l'idée que les fameux : "Hey, hey, hey" répétés sans cesse dans les refrains correspondait à une censure que s'affliger Najoua elle-même afin de faire comprendre aux journalistes et à ces détracteurs que vu que quoiqu'elle dise, quoiqu'elle fasse on la renvoi sans cesse à Mylène autant ne chanter que des "hey" à répétition ?

Ce n'était tout simplement pas assez subtil et beaucoup y ont vu soit une offense soit un remplissage sans intérêt au niveau des paroles...

 

Entre des détracteurs qui se sont réjouis de cette chanson qui la décrédibilisé aux yeux du grand public, la presse et les critiques qui n'ont pas étaient tendre et comme tu le soulignes un manque évident d'albums disponible en magasin qui correspond directement à une mise en rayon éffectuée dans la discrétion et sans grande promo, le résultat était évident !

Pour moi "M (Hey, hey, hey) est clairement LE single qui n'aurait jamais dû sortir...

 

Après, je me souviens que dans la grande surface que je fréquente et qui est destinée tout de même à une ville comportant des milliers d’habitants, il n'y avait que 4 albums disponibles d'(Au Féminin) le jour de sa sortie...

Comment Scorpio Music qui a tout de même réussie à vendre grâce à Najoua plus de 150.000 albums précédemment, qui possédait également un des plus grands tubes des années 2000 avec "Gabriel" et qui après lui avoir fait bénéficier de 3 clips avant la sortie de ce second album pour le promouvoir a pu miser sur si peu d’exemplaires ?

Cela relève tout de même du sabotage...

Ton point de vue est tout à fait respectable et très bien argumenté.

J'ai du mal pour ma part à comprendre comment on peut dire que M n'était pas un titre profitable. Je trouvais ce titre et encore aujourd'hui, je trouve ce titre excellent. Je n'y vois pas une attaque à Mylène. Du coup j'ai du mal à me dire que les gens n'ont pas acheté cet album à cause du titre M qui était exploité. Je trouve tout simplement que ce titre est un titre comme un autre et non un titre pour crédibiliser l'artiste Farmer. J'apprécie énormément plus Au Féminin que le premier album. Du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens s'offusquent devant le titre M. :)

Lien vers le commentaire

Emilia je comprends pleinement ton point de vue également. :)

Bien sûr, en ce qui me concerne, je ne hais pas le titre "M" au plus haut point mais il est clair que c'est l'un des titres que j'aime le moins dans le répertoire de mademoiselle Belyzel !

Personnellement, comme j'ai pu le dire plus haut j'avais très bien compris que ce titre ne cherchait absolument pas à être une offense à Mylène, mais j'ai au-dessus analysé ce que j'ai pu ressentir vis à vis du grand public à la sortie de ce titre et de ce qui en a malheureusement découlé... Tout cela est passé malheureusement et j'espère que plus rien ne viendra entacher cette merveilleuse artiste qu'est Najoua.

 

Elle propose un univers tellement riche, évoquant de multiple problèmes de notre société et s'engage personnellement dans ces textes pour de nobles causes qu'elle défend grâce à sa voix et sa poésie.

 

Allez plus que quelques jours à attendre et enfin nous aurons une nouvelle musique à se mettre sous la dent. J'ai vraiment hâte..

"De châtelet à Pont-Marie, je vous cherche sous la pluie quand hurle le vent..." :wub:

Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua BELYZEL ¤ Single : Cheveux Aux Vents ¤ 17/09/2018
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...