Jump to content
Thomas75

Najoua BELYZEL ¤ Single : Cheveux Aux Vents ¤ 3ème album : 02/2019

Recommended Posts

Najoua BELYZEL, c’est évidemment le succès incontesté et incontestable de la chanson GABRIEL qui voit le jour en novembre 2005. La voix inédite de Najoua dans le paysage musical français, notamment caractérisée par des décrochages vocaux, étonne et surprend ; alliée à une mélodie entêtante signée Christophe CASANAVE, il n’en fallait pas plus pour que GABRIEL devienne un tube …

Forte de ce succès, Najoua sort son premier album ENTRE DEUX MONDES … EN EQUILIBRE en mai 2006 : celui-ci confirme le caractère si particulier de la voix de la jeune auteur-interprète, son univers mystérieux et onirique mais aussi l’aspect engagé de certains textes où elle évoque sans tabou le viol des enfants, la schizophrénie et autres problèmes sociétaux.

En novembre 2009, Najoua sort dans la douleur son deuxième album AU FEMININ, malgré les nombreux tubes potentiels.

Après avoir fait la première partie de Marc LAVOINE au Palais des Sports de Paris en juin 2010, Najoua s’est faite un peu oublier … Pour se ressourcer, prendre du recul mais aussi pour mieux renaître en étant mieux entourée ... C’est ainsi que Najoua a amorcé son retour avec l'annonce de la sortie au printemps 2015 de son 3ème album "DE LA LUNE AU SOLEIL". En attendant, elle nous fait patienter avec trois titres !

1er single promotionnel : RENDEZ-VOUS (Septembre 2014)

C'est sur l'air d'une belle ballade piano-voix que nous redécouvrons Najoua, au travers d'un titre mélancolique qu'elle a spécialement écrit pour ses fans et qui ne sera pas sur le prochain album ...

2ème single promotionnel : QUE SONT-ILS DEVENUS (Novembre 2014)

Najoua nous offre gratuitement ce titre qui figurera a priori sur le 3ème album sans pour autant être le Lead Single. Cette chanson mid-tempo traite du thème délicat des enfants disparus.

1er single officiel : LUNA (Janvier 2015)

Cette chanson est le Lead Single du 3ème album : Najoua nous en présente un extrait le 18 janvier 2015 ...

https://www.facebook.com/video.php?v=10152520686225213&set=vb.23503290212&type=2&theater

Son site officiel : http://www.najouabelyzel.net/

Son forum officiel : http://najoua-belyzel.forumactif.com/

Son facebook officiel : https://www.facebook.com/najouabelyzel?fref=ts

Son tweeter officiel : https://twitter.com/NajouaBelyzel

• Like 23

Je ne me suis jamais penché sur ce qu'elle proposait, ce sera l'occasion, j'aime bien le titre posté plus haut !

• Like 2

C'est une superbe nouvelle depuis le temps que j'attend ce retour , en plus un dimanche , là ou je m'ennuie le plus devant l'ordi " car pas d'actu musicale " Najoua nous donne rendez - vous ce jour , il va être merveilleux pour une fois :)

Plus qu'a attendre , merci Thomas pour le topic :mrgreen:

Je ne me suis jamais penché sur ce qu'elle proposait, ce sera l'occasion, j'aime bien le titre posté plus haut !

Tiens, un petit récap de ces clips. Tous très esthétique je trouve.

Merci pour ce récapitulatif Emilia ... J'ai hésité à les mettre dans le premier post ... Et il faut préciser que Najoua élabore en grosse partie par elle-même les synopsis de ses clips ...

Sinon, les 3 extraits ci-dessus ne datent que d'il y a un an ...

• Like 2

Merci pour ce récapitulatif Emilia ... J'ai hésité à les mettre dans le premier post ... Et il faut préciser que Najoua élabore en grosse partie par elle-même les synopsis de ses clips ...

Sinon, les 3 extraits ci-dessus ne datent que d'il y a un an ...

Autant pour moi, je pensais que ça datait de l'automne 2012. Je vais modifier pour ne pas induire en erreur :)

Tu pourrais peut être faire un mémo sur les deux albums avec les titres présents et les pochettes singles? Non? :)

Si elle revient avec des titres aussi forts que Gabriel, Comme Toi, Rentrez Aux USA, Ma Vie N'Est Pas La Tienne ou encore Née De L'Amour je vais succomber de nouveau ! Hormis quelques pistes passables, ses albums regorgeaient de tubes !

• Like 9

Ah j'ai hâte ! J'ai beaucoup aimé ses 2 premiers albums que j'écoute toujours ! J'ai donc vraiment hâte d'entendre ce qu'elle va nous proposer pour son retour

• Like 2

Ses deux albums fut tres interessant et elle avait une identite musicale bien prononcee. J'ai hate d'entendre ce qu'elle a a proposer de nouveau meme si honnetement je m'attends un peu au meme style de musique que sur Au feminin.

Tant que la chanson est bonne, je dis oui, en tout cas. :)

• Like 2

• Sujets récents

• Je pense qu’elle s’est démenée par le passé (jusqu’en 2016).    Apres le flop de big fat lie je ne sais pas combien de fois elle a changé de label etc...    On l’a vu quand même quelques fois en studio mais rien ne sest confirmé par la suite.   Apres ça se comprends, après tant d’efforts, j’en aurai marre aussi. Et puis peut être que ces priorités ont changé aussi!    Elle semble heureuse et épanouie sur les réseaux sociaux, elle a peut être mis sa carrière de côté?!    je ne pense pas que nous aurons droit à de la nouvelle musique de sa part en 2019 non plus.
    • 01. Le calme et la tempête  02. Question de pudeur  03. Volver  04. Larmes de crocodile 05. My lomo and me  06. Ironic Rainbow 07. Calella 
    • L'opus s'ouvre sur GTFO et sa boucle hypnotisante, mais j'ai dû mal avec la voix de MC sur ce titre. Je préfère ses graves chaloupés à ses aigus susurrés, et j'avoue trouver l'ensemble trop redondant. Le beat massif et profond qui lui succède accouche d'une ballade type-Mariah : ça m'interpelle et j'aurais pu aimer le titre mais les "With You" sont terriblement crispants (je ne supporte pas Cry garni des mêmes effets lorsqu'elle chante le titre). Je regrette cette ouverture de l'opus sur deux chansons très classiques, car elles font trop Mariah, trop classiques, alors que l'album se révèle en réalité plutôt actuel et rythmé.    Et c'est selon moi Caution qui donne réellement le ton à l'album. Les refrains sont tout ce qu'il y a de plus simples, et pourtant je suis transporté instantanément par "Proceed with caution don't be dishonest". C'est réellement un très bon titre, mais, je regrette l'excès d'ad-libs qui desservent plus le titre qu'ils ne l'habitent. "That's A no no", mais par pour cette quatrième piste qui brille par son efficacité, et qui arrive à point pour propulser l'énergie déjà insufflée par Caution. Mais c'est avec The Distance que MC semble réellement prendre en main ce qu'elle peut nous offrir aujourd'hui : un choeur de cheerleaders, une ouverture sur synthés à la Emotions, un beat prédominant, une mélodie suave et rythmée, un feat. parfaitement maitrisé. Que demander de plus?  Rien, sauf une collaboration avec l'excellentissime Blood Orange sur "Giving Me Life". C'est certainement la perle de l'album. On retrouve la griffe du britannique sur ce titre et elle va à MC comme à un gant dont les graves profonds m'envoutent totalement. L'outro de ce titre est une superbe aération et plus encore, le plus beau moment de l'album.  One Mo' Gen enivre par sa fraicheur et sa sensualité (j'avoue supporter ses aigus sur ce titre!). Puis, lorsque débute 8th Grade j'ai l'impression d'entendre la voix de Janet Jackson. C'est un titre tout en douceur et encore une réussite. J'apprécie d'autant plus ce titre par le prisme de son outro superbement maitrisé. Stay Long Love You est la touche sucrée de l'album. Je pensais ne pas aimer aux premières écoutes, mais difficile de résister à l'efficacité aux "You make me make me wanna".    Portrait est une conclusion qui devrait plaire aux fans, j'avoue ne pas être spécialement encore entré dans le titre, mais je trouve déjà cette balade plus intéressante que With You, quand bien même elle a ce petit côté déjà-entendu.    En somme, je trouve qu'elle offre un opus solide bien que court (de toute façon, j'aime les albums courts), où elle prend la mesure de ses capacités vocales actuelles : ça sonne rarement forcé, et c'est rarement raté. MIAM avait la prétention de détenir quelques pépites (YDWTD, Dedicated, Faded, Money, Meteorite, TAOLG) mais il était trop long et semblait figé dans le temps. Ici, Mariah s'affirme comme une artiste de 2018 qui saisit encore les codes.