Aller au contenu

Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)


Messages recommandés

Il est donc fort possible que ce soit toi qui m'ait passer tout ça car on m'avait donner exactement ce que tu as. 

Je me rapelle aussi d'un gars qui s'amusait à leaker 1minute30 (de mémoire) de certaines chansons du deuxième album. J'avais été tellement déçue des extraits que ce fut la raison de mon non achat. Car à l'époque j'achetais un album sans forcément l'écouter avant. Au final l'album était bon mais avec tous ces leaks, j'avais eu l'impression du contraire. Quand je voulais l'acheter il n'était déjà plus en vente. 

Lien vers le commentaire

Peut-être je t'avoue que ça remonte à si loin ? après mon but n'est certainement pas de nuire à Najoua, mais bon je ne vois pas pourquoi certains fans pourraient avoir des exclus et pas d'autres.

Sur quelle base, certains pourraient-ils connaître des démos ou chansons avant les autres.

J'adore Najoua depuis Gabriel, je possède tous les singles, albums et DVD comme bon nombre de ses admirateurs, du coup en quoi les personnes dans la même situation que moi ne pourraient-ils pas posséder ces fameuses démos ou titres circulant sur le net.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Before The Dawn a dit :

En même temps Casanave avait gueulé sur facebook car uniquement 46 personnes (ou un nombre du genre) avaient téléchargé Luna sur Itunes. Fallait pas s'attendre à une production bien plus importante que celle annoncée.

 

Non non il y a eu 150 téléchargements en tout. Voici la preuve:

 

http://www.chartsinfrance.net/Najoua-Belyzel/news-98037.html

 

Ce qui est triste c'est de voir le faible nombre de personnes qui ont soutenues Najoua. Casanave ajoute qu'elle n'a gagné que 20% pour chaque achat. Le titre coutait 1,29 euros, le calcul est simple, elle a donc gagné 38,70 euros grace à Luna et n'a même pas réussi à se classer dans le top 200. Pour elle et Christophe ca a du être un sacré coup. C'est même assez triste car Najoua nous avait vraiment gaté et avait fait bcp d'efforts. On avait eu la chanson Rendez-vous en cadeau accompagné d'un clip, elle nous avait ensuite offert la chanson Que sont-ils devenus et avec également réalisé un clip. Pour finir elle s'est décarcassée à nous faire un clip professionnel pour Luna, tout ça pour au final ne gagner que 38 euros. Ca n'a pas du rembourser du tout ni le cout des 3 clips ni le cout de production des chansons. Meme pire je pense qu'elle a perdu pas mal d'argent. 

 

On peut donc se demander combien seront prêt à acheter un maxi cd et un vinyle à plus de 10 euros sachant que la plupart n'ont même pas été capable d'acheter un single à 1,29 euros. Je serais vraiment curieuse de voir combien ont déjà commander Cheveux aux vents. A mon avis pas tant que ça ..

 

C'est assez triste tout ça car Najoua nous gate et ne semble pas avoir les remerciements qu'elle mérite. Même pire on est toujours en train de se plaindre ou de jouer les insatisfaits sur ce forum. Elle doit être déçue. Je comprends. Dans ce sens, Casanave n'avait pas tord quand il a insulté certains cifeurs. Pareil quand il a dit que les gens qui suivaient et aimaient les posts de Najoua sur facebook étaient du vent. C'est vrai. Une personne qui met un j'aime mais n'achète rien, c'est du vent. C'est pas un j'aime qui va aider Najoua à payer son loyer. Il avait ajouter que le streaming lui permettait de se payer l'équivalent d'un hamburger à l'année, rien d'autres. 

 

@Petit Prince je trouve que tu as bcp déformé les propos de Casanave et n'a pas réellement cherché à comprendre ce qu'il disait. Il a raison dans ce qu'il a dit. Je trouve que tu sembles prendre un certain plaisir à le provoquer. 

 

 

Les temps sont vraiment difficiles pour pas mal d'artistes et pas seulement Najoua. J'ai peur pour l'avenir pafois. On va bientôt avoir le droit à seulement des rappeurs, Louane et Vianney, génial ....... Ca va être de plus en plus dur pour les artistes de se faire de l'argent avec leur musique. Beacoup sont obligés d'avoir un vrai métier à côté d'ailleurs. 

 

 

Bien dommage et je ne pense pas que le succès frappe à nouveau pour Najoua. Elle a une belle voix, un joli minoi, un talent pour l'écriture mais faute de fans, elle se retrouve bloquée dans sa créativité. Elle ne peut plus faire d'aussi beaux clips qu'avant (et pourtant elle avait du gout et une belle esthétique).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jane. a dit :

 

Non non il y a eu 150 téléchargements en tout. Voici la preuve:

 

http://www.chartsinfrance.net/Najoua-Belyzel/news-98037.html

 

 

Ok, je me souviens qu'il avait cité le nombre dans son post facebook mais que c'était assez dérisoire.

Ca ne fait pas une grosse différence pour elle de toute façon, c'est triste. Après un like sur une page facebook ne veut pas spécialement dire que les gens sont forcés d'acheter, je trouve ça un peu tiré par les cheveux. Certains aiment peut être se tenir informer, ou liker la page sans vraiment chercher à comprendre quand ils tombent dessus. Il en va de même pour tous les chanteurs. C'est devenu un geste tellement commun que bon, cela ne veut plus dire grand chose. Il n'en reste pas moins très agressif, je me souviens que j'avais répondu a son post en lui mettant une capture de mon achat de Luna en lui montrant que j'étais aussi membre de CIF et que ses commentaires étaient assez déplacés en plus d'être en partie faux, et je m'étais fait limite agresser avant qu'il supprime son commentaire/réponse quelques minutes plus tard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jane. a dit :

 

@Petit Prince je trouve que tu as bcp déformé les propos de Casanave et n'a pas réellement cherché à comprendre ce qu'il disait. Il a raison dans ce qu'il a dit. Je trouve que tu sembles prendre un certain plaisir à le provoquer.

 

J'ai trouvé son message irrespectueux, voire passéiste envers le grand public et la fanbase (restante) de Najoua. Il donnait l'impression que ceux qui téléchargeaient ou achetaient le single physique étaient des fans "premium" et ceux qui utilisaient d'autres moyens pour écouter sa musique étaient la honte de la fanbase de Najoua.

 

Faut pas jouer les étonnés surpris qu'il y ait du téléchargement illégal si le producteur commence déjà par "attaquer" ceux qui utilisent des moyens légaux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@Before The Dawn

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais je crois qu'après tout l'investissement que lui et Najoua ont mis, il a été pris d'une vive colère. Quand on est très en colère on est généralement très agressif et notre message, peu importe le fond, ressortira toujours mal. Ils ont tout fait pour faire plaisir aux fans pour au final pas beaucoup de reconnaissance, je comprends tellement le fait que cela l'ait mis hors de lui. Surtout qu'il dit qu'il est loin de rouler sur l'or, c'est plus si facile d'être artiste de nos jours malheureusement. Personnellement je ne le vois pas comme le grand méchant loup, j'ai compris ce qu'il voulait dire même si c'était pas dit super intelligemment. 

 

@Petit Prince oui c'est vrai aussi. 

 

 

La nouvelle génération ne connaissant pas le support physique et consommant plus la musique en streming et sur youtube qu'elle ne l'achète, ça va être dur dans quelques années. Il ne va rester aux artistes que les concerts pour arriver à vivre :( 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Pour ma part je comprends Christophe, avec plus de 40.000 fans sur la page Facebook et le nombre de likes sur chaque publications, je comprends qu'il puisse se vexer.

tout le monde râle que rien ne bouge mais quand il faut sortir 1,29€ de sa poche y'a plus personne.

Luna avait un beau potentiel même si pour ma part j'aurai choisi L'Amour En Vrac qui me semble plus universel au niveau du thème ? puis surtout parfaite pour les radios. 

Comme on dit les goûts et les couleurs ?

Modifié par Effleurescence
Lien vers le commentaire

Je suis la conversation avec intérêt et j'aimerais ajouter mon avis. Je suis Najoua depuis ses débuts, et elle a une plume incroyable, mais il faut avouer qu'elle et son "équipe" ne lui rende pas les choses faciles. 

 

J'étais présent quand Christophe a gueulé pour Luna, mais en même temps, fallait le prévoir. Najoua n'a aucune fanbase et le peu qu'il reste soit les gens n'ont pas aimé Luna, soit ils s'en fouettent et je dois dire que ce n'est pas de leur faute. L'album n'est même pas sorti en 10 ans, repoussé à chaque fois, des lead singles qui s'enchaînent sans vraiment d’explication (Luna devait être le lead de son nouvel album, mais ça a encore changé apparemment ?), un album qui est repoussé en fin d'année, puis au début de l'année suivante puis plus rien avant d'être remis sur le tapis et être à nouveau repoussé, les gens se lassent à force et c'est compréhensible.  

 

La grosse erreur de Najoua est d'être partie de Scorpio, même s'il y a eu des différents entre eux, elle aurait du rester. Au moins le temps d'acquérir une fanbase solide. Même à l'époque de Scorpio, Najoua faisait très peu de scène (d'ailleurs je crois qu'il n'y a jamais eu de tournée pour aucun de ses albums) donc dur de se faire un public si on ne va pas le rencontrer. 

 

En 10 ans elle aurait pu le sortir son album, y'a plein de moyens aujourd'hui, à l'époque y'avait My Major Compagny et aujourd'hui il y a le crowdfunding, mais elle ne l'a jamais fait.

 

Moi je dis qu'il ne faut pas s'étonner si personne n'achète ses albums, faut dire aussi que ses sons ne sont plus vraiment bons, elle devrait travailler avec d'autres producteurs aller chercher ailleurs au lieu de travailler toujours avec le même, même si j'aime bien son travail avec Christophe. 

 

Encore aujourd'hui, même avec la Warrior Production, y'a différents sons de cloches, la maison de disque annonce l'album pour fin 2018 dans son communiqué de presse et Najoua l'annonce début 2019. C'est à n'y rien comprendre, avec le temps l'album devrait être terminé, pourquoi attendre encore ? Et pourquoi c'est deux sons de cloches différents ? 

 

Et on rajoute à ça, un nouveau single (Cheveux Aux Vents), que tout le monde connait et qui est légèrement différents que ce qu'on a entendu, elle aurait pu changer au moins la production de la chanson, ça ne va pas jouer en sa faveur pour vendre et retrouver son public.

 

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune remise en question de sa part et de son équipe, bah faut pas s'étonner si les gens ne suivent pas ou ne se tiennent pas au courant. Et franchement, de se qu'on a entendu de l'album c'est très faiblard, loin de ses sons électro/dance du début.  

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mouais enfin il a très certainement le droit d'être en colère, mais il y a des façons d'exprimer et dire les choses. Il n'a clairement pas agit comme quelqu'un de professionnel. Il est un peu la vitrine de 'Najoua' pour la communauté de fans restants et ce n'est pas en agissant de la sorte qu'il arrivera à donner une meilleure image de l'artiste qu'il cherche à défendre auprès des fans, et du grand public qui pourrait passer par la.

 

Comme mentionné plus haut il faudrait qu'ils se remettent un petit peu en question, car en plus d'avoir un plan promo catastrophique au plus haut point, la communication est toute aussi mauvaise. Si tu t'attends à ce que tous les gens qui likent une page facebook achètent le titre, il y a un problème quelque part. Nous sommes désormais en 2018 et il faut évoluer avec son temps. Je sais que de mon côté je like certaines pages d'artistes que j'apprécie, mais ce n'est pas pour autant que je vais acheter le moindre single qui va sortir. Je me contente de regarder les clips, écouter les audios sur youtube et de me tenir informé via les réseaux sociaux. Ils ont fait n'importe quoi par le passé, et résultat des courses elle a perdu une bonne partie de son public, et pour cela ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Quand tu es absente médiatiquement parlant depuis presque 10 ans, sans sortir d'album etc etc, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Ce ne sont pas les options qui manquaient (MyMajorCompany, le crowd funding etc) et les fans étaient les premiers à le proposer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non elle a pas " prit son temps pour son retour " c'est que ça fait 10 ans qu'elle cherche un label et elle l'a depuis cette année seulement , je pense que 3 albums seraient sortis si elle avait toujours un label ^^

 

Sinon moi la stratégie d'annoncer un single trois mois avant la sortie c'est pas nouveau , chez Within temptation leur single Paradise à été teasé en début Juillet 2013 pour nous le sortir en Novembre pour un album sorti en début Mars 2014 et je ne cite qu'eux , c'est clair que c'est pas la stratégie pour les artistes qui veulent passer en radio , mais je pense que désormais Najoua fait sa musique pour ses fidèles , pas pour vendre des camions et passer sur NRJ. Je trouve ça cool comme stratégie ^^

 

Pour en revenir au coup de gueule de Christophe , je suis d'accord avec lui das le sens ou beaucoup avaient raler pour avoir le single , quand ils l'ont annoncé , beaucoup avaient dit qu'ils allaient l'acheter et en plus Najoua avait bel et bien dit en interview ou je ne sais ou que le label qui a sorti Luna lui avait bien sorti l'ulitmatum de " Si Luna se vend sur Itunes et tout on te signe un album , si ça marche pas , pas d'album " en clair vas te faire foutre " Alors que de nos jours les gens préfèrent acheter des albums " que ça soit en digital ou en physique " qu'un simple single qu'on peut streamer ( spotify et autre )

Mais ça les gens le savaient puisqu'elle l'a dit , pourquoi ils n'ont pas acheté ? en sachant que la signature pour un album ne tenait que sur eux et le single ? Je comprend pour le coup son coup de gueule. Même si il a pas maché ses mots ooops

Je fais parti de ceux qui ne télécharge pas pour une seule musique , je préfère acheter un disque peu importe le prix ou un billet de concert.

D'ailleurs on était plus nombreux présents au pan piper pour son unique concert en 2016 que le nombre de gens ayant téléchargé Luna ^^

 

Moi Luna je pouvais pas le télécharger légalement , j'avais encore ma fichue carte maestro qui passait nulle part... :(

 

Et perso j'ai commandé le Vinyle et le Maxi CD de Cheveux Aux Vents les yeux fermés , l'argent est parti de mon compte et ça m'arrange car j'ai tendance a oublier ce que j'ai pré-commandé du coup quand des sous partent en fin de mois ça m'arrange pas beaucoup quand je ne m'y attends plus. Plus qu'a attendre :)

Lien vers le commentaire

je suis comme toi, je préfère attendre la sortie d'un album en général, les singles n'ayant plus grand intérêt de nos jours sauf pour la diffusion radio et la promo en fait. 

Ceci dit pour Luna j'avais fait une exception vu qu'on avait déjà eu deux titres gratuits (Rendez-Vous et Que Sont-Ils Devenus), puis vu la situation dans laquelle elle était à l'époque je m'étais dit "si le single se vend suffisamment on a peut-être une chance d'avoir l'album".

La suite on la connaît, ça a merdé et nous voici en 2018 avec enfin un espoir de voir ce fameux troisième album sortir ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Thomas75 changed the title to Najoua Belyzel ¤ Album SCHIZOPHONIA (Printemps 2024) ¤ 1er extrait TON GUERRIER MASSAÏ (08/12/23)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...