Aller au contenu

Years & Years - Night Call


Messages recommandés

Je suis assez choqué par la similarité d'univers/de sonorités voire d'accords avec Clean Bandit, j'ai l'impression d'entendre un remix entre A&E et Rather Be. En prime, Desire est vraiment très proche de Take Shelter, ça tournerait déjà en rond ?

 

MAIS je trouve ça ultra-efficace, hein, si ça cartonne pas, je comprends pas. Après, je demande à voir sur le long terme si je ne m'en lasserai pas aussi vite que de Clean Bandit, quoi.

Lien vers le commentaire

On a écouté la même chose ???

Je ne connais pas trop le travail de Clean Bandit parce que j'accroche pas des masses donc j'ai jamais approfondi mais bon c'est de l'electro/pop pour les deux mais comme pour beaucoup d'autres groupes... Donc oui il y a des similitudes dans le style car la base est commune je pense. Après je trouve pas ça plus choquant qu'avec d'autres groupes actuellement..

 

Dans la manière de faire je trouve que Clean Bandit s'inspire beaucoup des années 90's genre Dr Alban au niveau des sonorités...

Years & Years fait plus actuel je trouve.

 

Et puis une différence de taille fait tout : la présence de Olly Alexander, sa voix, son charisme.

Chose que Clean Bandit n'ont pas...

 

Perso je n'aime pas trop Desire même si je commence doucement à apprécier alors Take Shelter a été un coup de cœur dès la première écoute...

Du coup j'ai du mal a trouver que ça se ressemble en tout point et que ça tourne en rond. Desire fait plus Clean Bandit d'ailleurs, pour le coté plus electro, plus " bourrin "/dynamique... Take Shelter est plus molle, plus langoureuse, plus lourde je trouve...

 

Mais bon t'façon Real >>>> le reste ! lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je sais que tu n'aimes pas ce genre de rapprochement, mais là ça m'a vraiment choqué. Il y a qques particularités différentes (rien que le fait que Clean Bandit utilise systématiquement des cordes), mais sur le principe, les sonorités dynamiques et estivales de leurs 4 leads (on va dire) me semblent très proches. Clean Bandit a vraiment dérivé vers des sons très commerciaux (et ils sont DJ avant tout, donc ça fait de toute façon assez "bourrin"), mais je trouve que Desire tend tout à fait vers cet objectif commercial aussi. (j'ai rien contre le commercial hein, c'est juste encore une fois une similitude de démarche)

Et oui, Take Shelter n'est pour moi qu'une version plus down-tempo de Desire, le beat est d'ailleurs le même en plus lent... Les Clean Bandit aussi en sont arrivés à se répéter beaucoup, j'espère juste que tout ne ressemblera pas à Desire chez Y&Y.

Et oui, Alexander a une belle voix et Clean Bandit n'a pas de chanteur fixe, mais Kandaka Moore, Sharna Bass, Jess Glynne, Rae Morris ou Elisabeth Troy ont des voix très intéressantes aussi.

 

Enfin, bref, tout ça s'annule, parce que je n'avais trouvé que Desire et Take Shelter en téléchargement... Je viens d'écouter Real et qques secondes de tout le reste, et c'est déjà un univers bien différent. Je ne suis pas forcément fan de Real, mais on est bien dans quelque chose de différent, ça m'intéresse déjà plus sur le fond.

 

Et j'aime beaucoup I Wear You (on dirait trop du How To Dress Well...... bon j'arrête -_-), faudra que j'écoute l'originale !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

 

Et oui, Alexander a une belle voix et Clean Bandit n'a pas de chanteur fixe, mais Kandaka Moore, Sharna Bass, Jess Glynne, Rae Morris ou Elisabeth Troy ont des voix très intéressantes aussi.

#Promo

 

Et j'aime beaucoup I Wear You (on dirait trop du How To Dress Well...... bon j'arrête -_-), faudra que j'écoute l'originale !

 

#Promo

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bizarre ton rapprochement Gaston. J'aime bien Years & Years, enfin surtout Take Shelter. Du peu que j'ai écouté de Clean Bandit, qui n'a définitivement rien à voir, c'est quand même plus facile, moins recherché, un peu comme les deux morceaux random que Charliiie a posté.

 

Après, bon, la tuerie qui n'a pas été postée c'est celle-ci :

 

 

Le refrain est ultra catchy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Years & Years - Night Call
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...