Aller au contenu

Barbra Streisand - Partners (16/09/2014) - album de duos


Messages recommandés

Je vous épargne la présentation de la diva, je le ferai un autre jour, pendant d'autres vacances : ce serait trop long.

La légende vivante Barbra Streisand, qui sort un album par an quasiment depuis 5 ans, publiera un album de duos le 16 septembre 2015. Ce sera la première fois qu'elle publiera ce genre d'album. Babyface produira une partie des titres.

 

51kvGRIWPtL._SL500_AA280_.jpg

 

Voici la tracklist :

 

1. It had to be you (& Michael Bublé)

2. People (& Stevie Wonder)

3. Come rain or come shine (& John Mayer)

4. Evergreen (& Babyface)

5. New York state of mind (& Billy Joel)

6. I'd want it to be you (& Blake Shelton)

7. The way we were (& Lionel Richie)

8. I still can see your face (& Andrea Bocelli)

9. How deep is the ocean (& Jason Gould)

10. What kind of fool (& John Legend)

11. Somewhere (& Josh Groban)

12. Love me tender (& Elvis Presley)

13. Lost inside of you (& Babyface)

14. I've got a crush on you (& Frank Sinatra)

15. I finally found someone (& Bryan Adams)

16. I won't be the one to let go (& Barry Manilow)

17. Guilty (& Barry Gibb)

 

Les 5 derniers duos sont des duos enregistrés dans les années 80 ou 90. Ils ne seront que sur l'édition deluxe. Des duos avec Beyoncé et Seal auraient été enregistrés, mais Barbra ne les aurait pas retenus. C'est tout à fait possible : elle enregistre souvent beaucoup plus de chansons pour ces albums qu'il n'en faut.

En 2002, une compilation de ses duos avait paru, mais les duos avaient été enregistrés sur les 40 de sa carrière. Cette fois-ci, tout est tout beau, tout neuf. On retrouve des classiques de Streisand, mais aussi les grands standards US qu'elle a déjà chantés plusieurs fois par le passé. Les chansons de Harold Arlen, de Styne ou d'Irving Berlin sont intemporelles.

 

Le premier extrait : le classique The way we were, en duo avec Lionel Richie, produit par Babyface.

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Ne me lance pas sur le sujet ... :prisonnier:

Streisand, Oscar, Grammy, Golden Globe, Broadway, Michel Legrand, Judy Garland, Marvin Hamlisch, Stephen Sondheim, chanteuse, compositrice, Kris Kristofferson, Eddy Marnay, Maurice Chevalier, Glenn Gould, Funny Girl, blabla

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est une légende, oui, mais j'ai du mal à croire qu'on puisse écouter ça en 2014. Son duo avec Richie est tellement...soporifique et vieillot.

 

 

Je suis retombé sur l'album "Guilty" et j'ai eu des grosses réminiscences de mon enfance: ma mère écoutait le vinyl en boucle...et je crois que j'adore la chanson titre^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Nous refourguer ses vieilles chansons en duos...pas d'intérêt.

Elle les a déjà chantées et chantées aussi bien qu'on puisse le faire.

 

Y'avait cette superbe chanson qu'elle n'avait pas encore enregistré sur son précédent :

 

 

 

Qu'elle enregistre d'autres perles ou qu'elle commande des chansons, c'est mieux que le recyclage.

 

Lien vers le commentaire

"How deep is the ocean", "I'd want it to be you", "I can still see your face" et "Love me tender" n'ont jamais été enregistrées par Streisand et "It had to be you" n'a été enregistré qu'une fois, en 1963 ! "How deep is the ocean" est même une chanson écrite par son fils, avec qui elle la chante, Jason Gould.

La plupart ne sont pas "ses" chansons, mais des standards de la musique US, déjà chantés avant elle par Billie Holiday, Doris Day, Johnny Mathis et consorts.

Lien vers le commentaire
  • 4 ans après...

Je déterre ce topic mais son nouvel album Walls qui vient juste de sortir est magnifique. Don"t lie to me le 1er single est pop et moderne. Lady Liberty montre toute sa puissance vocale sur de superbes arrangements. The Rain bouge bien et a des arrangements modernes...

Sa voix est encore sacrément impressionnante et tellement pure à 76 ans.

 

94fe79b6b7524003b2bdc65388ce37a5.jpg?ito

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oui je n'avais pas prêté attention aux paroles jusqu'à ce que je regarde la Lyrics Video et ses interviews.

J'adore aussi Lady Liberty. The Rain Will Fall également. Enfin presque tout l'album passe bien à vrai dire. Sa voix est tour à tour apaisante, forte, pure...Il y avait longtemps que je n'avais pas écouté avec autant d'intérêt l'un de ses projets (depuis Higher ground?)

j'avoue être totalement passé à côté de ses albums de reprises, duos ou de Noël...mais y'a peut être des albums qui valent le coup entre ces 2 décennies?

La pochette est également très réussie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 05/11/2018 à 06:56, Rell a dit :

Oui oui. Par contre, la dimension très politique de l’album ne passe pas aux Etats-Unis. J’adore « Lady Liberty ». Sa voix est toujours superbe. 

 

D'ailleurs, c'est dommage qu'il n'y ait pas de topic Chiffres de ventes...

(Enfin, il y en a un, mais il est un peu nul)

 

J'aime beaucoup le premier extrait même si je suis toujours un peu mal à l'aise quand les messages politiques sont aussi "directs".

Les premiers chiffres montrent en tout cas clairement un petit rejet (#3 avec 30-35k). Ça doit être une question assez clichée, mais sa fan base US doit compter pas mal de Républicains non, ?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...