Aller au contenu

Amy Lee (Evanescence) - Actualité solo


Messages recommandés

1708539738_2_2_C6MTtZab.jpg

 

AMY LEE

 

Biographie :

 

Amy Lee Hartzler, de son vrai nom Amy Lynn Lee est une auteure, compositrice, interprète, pianiste, harpiste, et artiste Américaine née le 13 décembre 1981 à Riverside en Californie. Elle est mariée depuis 2007 à Josh Hartzler, un psychiatre et est maman d'un petit garçon du nom de Jack Lion Hartzler, né le 28 juillet 2014.

Elle est connue et reconnue dans le monde entier grâce à son rôle de leader dans le groupe Evanescence et est la voix de toute une génération. Après 4 albums studios (Origin (2000 - non-officiel), Fallen (2003), The Open Door (2006), Evanescence (2011)), totalisant pas loin de 25 millions de ventes dans le monde, 1 album live (Anywhere But Home (2004)) enregistré au Zénith de Paris et vendu à plus d'1 millions d'exemplaires, plusieurs tournées mondiales, des singles devenus mythiques (Bring Me To Life (2003), My Immortal (2004)), de nombreux EP et démos, Amy décide de s'éloigner de la scène internationale et de se consacrer à sa carrière d'artiste indépendante. C'est loin des médias et du grand public qu'elle compose ce qui est à la fois la bande originale du film indépendant War Story, et son premier album en tant qu'artiste solo et libre : Aftermath.

 

Discographie :

 

Aftermath : 25.08.2014

 

Aftermath_Amy_Lee.jpg

 

Aftermath est le premier album solo d'Amy Lee en collaboration avec le violoniste Dave Eggar. Il signifie "Répercussions" en Français et le thème majeur porte sur les séquelles. Il est adapté et inspiré du film indépendant War Story.

 

Lien du film : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=226820.html

 

1. Push The Button - 3min13

2. White Out (featuring Dave Eggar) - 1min29

3. Remember to Breathe (featuring Dave Eggar) - 1min24

4. Dark Water (featuring Malika Zarra) - 3min29

5. Between Worlds (featuring Dave Eggar) - 3min35

6. Drifter (featuring Dave Eggar) - 1min55

7. Can't Stop What's Coming (featuring Dave Eggar) - 2min04

8. Voice In My Head (featuring Dave Eggar) - 3min47

9. Lockdown (featuring Dave Eggar) - 4min58

10. After (featuring Dave Eggar) - 3min53

 

Muppets - The Green Album : 23.08.2011

 

MuppetsGreenAlbum.jpg

Album revisité des Muppets avec la participation d'Amy sur le titre "Halfway Down the Stairs".

 

6. Halfway Down the Stairs - 2min25

 

 

Nightmare Revisited : 30.09.2008

 

51OEfox6a8L._SY300_.jpg

 

Album revisité du film Nightmare Before Christmas (L'Étrange Noël de Monsieur Jack) avec la participation d'Amy sur le titre "Sally's Song".

 

6. Sally's Song - 3min32

 

 

Autre :

 
Si vous avez des suggestions pour compléter le premier message du sujet, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé. Merci.
  • Like 9
Lien vers le commentaire

1908044_705929902811794_7072169583620378

 

 

Teaser 1 :

 

Teaser 2 :

 

____________________________________

 

Lockdown pourrait être présenté comme le premier single de l'album. Il se murmure sur internet qu'un clip vidéo serait à l'appui. Gardez bien les yeux ouverts.

 

Voici Lockdown en entier :

 

 

 

  • Like 12
Lien vers le commentaire

Je viens de terminer l'écoute de l'album et je dois dire que son contenu est singulier. Les morceaux sont pour la plupart instrumentaux, normal vu que c'est une BO de film, mais ça ne m'a pas dérangé du tout moi qui n'est pas très fan en général des titres sans voix et sans paroles.

 

L'ambiance qui se dégage de ce disque me plaît énormément. Je le qualifierai de sombre et mélancolique, douloureux et pesant également. Du très bon travail en somme. Je pense qu'il faut que je le réécoute, il y a beaucoup de choses que je n'ai fait que survoler. Je ne suis pas certain que la plupart des fans d'Evanescence accrochent à Aftermath... C'est très éloigné de l'univers du groupe.

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup. Evidemment, je m'attendais à ce qu'il y ai pas mal d'instrumentaux (pas de surprise donc). Je préfère limite les instrus ou les morceaux où il y a pas trop de paroles (Between the worlds, Drifter; Voice in my head) aux titres chantés (Lockdown, le début un peu plat, dommage, Push the button est bien, mais il faut plusieurs écoutes^^). Bref, une réussite pour ma part. Après, ça n'a rien à voir avec Evanescence, mais il ne faut pas oublier que c'est Amy Lee en solo, et non pas le groupe. Je trouve bien, pour ma part, qu'elle essaie des choses nouvelles. Honnêtement, je trouvais qu'on entendait pas assez d'instrus dans toute la discographie d'Evanescence. Eternal est sublime pourtant (même si je crois qu'il est de Ben Moody ou de David Hodges, j'avoue que je ne sais plus), l'intro de Good Enough est à tomber...

Lien vers le commentaire

J'ai acheté l'album sur iTunes hier soir, à l'aveugle. J'aime beaucoup, je ne regrette pas mon achat.

C'est très différent d'Evanescence et en même temps très similaire. Très différent car les compositions et les sonorités sont nouvelles venant d'Amy. Très similaire car l'ambiance est sombre et tortueuse, il y a quelques familiarités avec Origin et The Open Door et certains titres pourraient parfaitement s'insérer dans la discographie du groupe : Lockdown et Can't Stop What's Coming en tête.

 

Parlons-en des titres. Je pensais que Lockdown allait être mon préféré, et même si je l'aime terriblement, Can't Stop What's Coming le surpasse. Il me rappelle étrangement Lose Control dans le style, et c'est une de mes chansons favorites sur TOD.

 

J'aime vraiment l'album à partir de Dark Water, j'ai l'impression d'écouter un seul morceau jusqu'à la fin. C'est un peu le but même d'une bande originale finalement. Pari réussi donc. La chanteuse et les influences orientales sont une réussite, je ne m'y attendais absolument pas venant d'Amy. Between Worlds me fait penser à l'intro de Bring Me To Life, et je ne suis pas le seul à le dire en plus. C'est une très belle chanson.

 

Je n'accroche pas particulièrement à Push The Button. Ce n'est pas la voix d'Amy qui pose problème dans ce registre, car je trouve qu'elle se marie parfaitement bien, même si c'est un peu déstabilisant. C'est la mélodie en elle-même qui ne retient pas mon attention. Avec du temps et quelques écoutes, peut-être que je changerai d'avis.

 

Finalement, c'est un bel album, et de qualité. Les morceaux instrumentaux passent très bien et donnent l'impression d'être des introductions pour les morceaux chantés. Je pense qu'Aftermath ne rencontrera pas un grand succès, et qu'il ne plaira qu'aux fans les plus assidus, et les plus ouverts. Si vous cherchez un Fallen ou un E3 bis, passez votre chemain.

 

Lien vers le commentaire

Bon, manière que le topic ne sombre pas dans les tréfonds du site et qu'il tente de dépasser la première page...


L'album est pas mal, mais ce n'est pas trop ça non plus. C'est intéressant de la voir proposer quelque chose de nouveau, loin de ce qu'elle proposait avec Evanescence et qui commençait, avec le troisième album éponyme, à tourner franchement en rond. Elle reste sur la continuité de l'orientation électronique de ses derniers travaux (Halfway Down The Stairs, Swimming Home et feu l'album mort-né), mais elle n'y est toujours pas. Disons que Push The Button est assez jouissif dans la surprise qu'il propose à la première écoute, mais la production est vite limitée, ça tourne très vite en rond. Lockdown est plus profond, plus intéressant par sa construction, mais en arrière-plan, c'est trop répétitif, et donne l'aspect d'un morceau plat, trop linéaire. C'est le même reproche que je faisais à Halfway Down The Stairs, alors que c'était quand même une reprise.

Les instrumentales sont très belles, proches du style de Ludovico Einaudi (notamment Voice In My Head), et Dark Water donne un nouveau souffle au style Amy Lee (cohérent notamment avec les envies "ethniques" manifestées pour l'album électronique). Je trouve cependant que sa voix aurait mieux rendue sur ces morceaux plus classiques.

 

Après, je n'ai toujours pas compris pourquoi elle renomme une OST, lui donne une pochette si différente alors qu'elle ne chante que deux chansons sur 10 ? Que Mary J. Blige le fasse, j'aurai compris (sachant qu'elle chante sur toutes les chansons de son OST à elle), mais là ... C'est un peu le cul sur deux chaises, à la fois son propre son et une bande-originale. J'espère qu'elle proposera vite d'autres choses, pour voir finalement dans quoi elle s'engage.

 

 

 

 

Et fais-moi leaker ce putain d'album électronique bordel !

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis un peu à l'ouest ces derniers temps, je débarque un peu.

 

L'album est-il en écoute en ligne?

 

Savez-vous si une édition PHYSIQUE est sortie en magasin? Je veux l'acheter mais pas en dématérialisé...

 

Sur Amazon en tout cas, il n'y a que la version digitale.

Lien vers le commentaire

Je suis en pleine phase de découverte. C'est assez différent de ce qu'elle a pu offrir avec le groupe, mais devinez quoi? J'aime! :throb:

 

C'est sombre mais plus coloré, dans le sens où ça touche peut-être à encore plus d'influences qu'il y a pu avoir dans un album comme TOD par exemple. Je retrouve la précision sonore, j'entends par là que je peux discerner plein d'instruments différents et que je suis persuadé pouvoir en découvrir de nouveaux dans plusieurs mois et ça, c'est ce que j'ai toujours adoré avec le groupe.

 

Je ne sais pas quand j'entamerai ma phase d'écoute approfondie, mais pour le moment je suis très ému par Between Worlds qui résonne à mes oreilles comme... un éloge funèbre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...