Aller au contenu

(TPMP) Touche pas à mon poste


Messages recommandés

Je suis en ce moment très dérangé par TPMP...pourtant j'aime plutôt regarder de temps en temps.

 

D'abord je suis choqué par les propos d'Isabelle plus que par la position d'Agathe, et ça me déçoit, on n'a pas suffisamment condamné les propos d'Isabelle qui n'ont rien à faire sur une émission qui se dit ouverte, familiale, et de divertissement. Ce sont des propos qui ont blessés directement des personnes qui ont une affection particulière pour la langue arabe, et ça ne peut pas passer.

 

Agathe quant à elle n'a jamais soutenu les tweet de Mennel, son lynchage est injustifié. Comment peut-on prétendre être dans une émission de débat quand lorsqu'on apporte la controverse seul à tous, on se fait démonter à l'unanimité ?

 

Quand elle dit que la fachosphère lance des rumeurs sur des soit disant liens entre Mennel et des organisations extrémistes, elle a raison de démonter cela, d'autant plus quand un chroniqueur relaye ces rumeurs. Pire, quand elle précise que ces rumeurs sont sans fondement et proviennent de la fachosphère, elle se fait attaquer notamment par Geraldine du genre "Tu es la Elise Lucet de TPMP, tu as enquêté ?". Non mais c'est grave d'en venir à là, il n'y a absolument pas à enquêter à partir du moment où la rumeur est balancée sans fondement de personnes racistes.

C'est à ceux qui accusent de prouver, de démontrer avec des fondements légitimes que telle personne aurait des relations avec des extrémistes. Depuis quand, n'importe quelle accusation infondée devient une vérité tant qu'on n'a pas prouver le contraire ?

 

Pour Mennel, j'ai l'impression qu'on a pris plusieurs éléments : ses tweets fautifs, son foulard, ses origines, sa religion, la langue arabe pour exagérer ses torts. Oui, ses tweets sont graves et je ne suis pas sûr qu'elle ait encore sa place dans The Voice, mais de-là à l'assimiler pratiquement à une radicalisée qui soutiendrait des organisations extrémistes, ça devient diffamant.

Et j'ai l'impression que Castaldi ou Maillet ne se rendent pas compte qu'ils donnent du crédit à la fachosphère, en donnant du crédit à ce genre de position infondée, et notamment Géraldine en clashant Agathe sur le fait qu'elle n'ait pas pu "vérifier que c'était vraiment faux", comme si c'était donc présumé vrai ?

 

Qu'ils donnent leu avis sur la télé, c'est le concept, mais Agathe a raison quand elle dit qu'ils se transforment en tribunal populaire. On peut donner son avis sans finir dans l'injure raciste, dans l'analogie simpliste et diffamante, et en posant de vrais arguments nuancés et raisonnés, et sur ce point un mec comme Thierry Moreau manque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Petit message court, je suis à l'origine fan de l'émission depuis le début sur France 4. J'ai toujours regardé, défendu, pas compris l'acharnement médiatique sur l'émission. J'ai commencer à avoir des mécontentements par rapport à leur rapprochement avec les derniers gouvernements, et certains hommes politiques, mais je passais à côté. Delormeau ou Maillet avaient tendance à vivement m'énerver dans leur prise de parole, mais je passais outre, on ne peut pas apprécier tout le monde.

 

Sauf que cette semaine l'émission est devenue exécrable, puante et diffamatoire. Autant la polémique Mennel, créé par la fachosphère est aller trop loin. Oui ses tweets sont maldaroits, un peu foireux, mais pendant les attentats ça fusait partout ce genre de tweets, venant de personnes de toutes religions, origines etc... alors non ça n'est pas de l'apologie du terrorisme comme le défend Castaldi (et la fachosphère il faut le dire), mais du négationnisme. Et en rien ça n'est condamnable, ou alors Marion Cotillard devrait également être condamnée pour ses propos sur le 11 septembre, et de nombreuses familles de victimes du 11 septembre justement.

 

Revenont à l'émission, oui Agathe Auproux a eu raison de revenir sur leur propos de lundi, elle a malheureusement mal lancé son plaidoyé, mais sur le fond elle a raison, et l'équipe de TPMP a fait le jeux de la fachosphère à 500%. Les chroniqueurs sans se renseigner qui lance des affiliations à Daesh, Tariq Ramadan etc..propos diffamatoire, calomnieux, et en plus sans aucun respect envers Auproux.

 

Hier je n'ai pas souhaité regardé, et pour la première fois ai mis Quotidien. J'ai appris qu'ils avaient remis ça hier soir contre Agathe Auproux. Du coup j'ai regardé en replay la séquence, Maillet,et Delormeau se sont permis de l'humilier et de la lyncher gratuitement pour exister, en lui prêtant des propos qu'elle n'avait pas dit.

 

Bref, il est évident pour moi que l'hypocrisie, gagne l'émission de plus en plus, la stupidité aussi, ça n'est vraiment plus un plaisirr de regarder l'émission. J'espère des chutes d'audiences prochainement et une fin rapide, ils sont devenus bien minable.

 

Désolé, au final mon texte est un peu long mdr

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Surpris non, c'est pas la première fois qu'elle a des positions parfois limites. Mais dérangé, tout de même ! On n'est plus à la limite, la limite a été dépassé !

Mais si tu trouves les propos tolérables, je veux bien l'entendre, mais en quoi ?

Parce que je trouve qu elle a le droit de sexprimer sur ça, que le fais de chanter en arabe là dérange. Si ça n a pas fait autant de bruit cest qu'une grande partie son d'accord avec ses propos. Moi personnellement ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire

C'est surtout que ça a été moins exposé. Dans mon entourage proche, on ne soutient ni les tweets de Mennel, ni les propos d'Isa mais les propos d'Isa ont bien plus choqués, ils s'attaquent directement à des millions de personnes sur ce qu'ils sont, sur leur langue, leur culture, et ça amalgame la langue de ses personnes avec des atrocités, c'est se sentir insulté !

Lien vers le commentaire

C'est surtout que ça a été moins exposé. Dans mon entourage proche, on ne soutient ni les tweets de Mennel, ni les propos d'Isa mais les propos d'Isa ont bien plus choqués, ils s'attaquent directement à des millions de personnes sur ce qu'ils sont, sur leur langue, leur culture, et ça amalgame la langue de ses personnes avec des atrocités, c'est se sentir insulté !

Je peux comprendre que ça est choqué mais pas moi en tout cas. Après je comprends tout à fait ton avis.

Lien vers le commentaire

 

Parce que je trouve qu elle a le droit de sexprimer sur ça, que le fais de chanter en arabe là dérange. Si ça n a pas fait autant de bruit cest qu'une grande partie son d'accord avec ses propos. Moi personnellement ça ne me dérange pas.

Ce qui est choquant c'est qu'elle dise après par les temps qui courent .... c ça qui est choquant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Petit message court, je suis à l'origine fan de l'émission depuis le début sur France 4. J'ai toujours regardé, défendu, pas compris l'acharnement médiatique sur l'émission. J'ai commencer à avoir des mécontentements par rapport à leur rapprochement avec les derniers gouvernements, et certains hommes politiques, mais je passais à côté. Delormeau ou Maillet avaient tendance à vivement m'énerver dans leur prise de parole, mais je passais outre, on ne peut pas apprécier tout le monde.

 

Sauf que cette semaine l'émission est devenue exécrable, puante et diffamatoire. Autant la polémique Mennel, créé par la fachosphère est aller trop loin. Oui ses tweets sont maldaroits, un peu foireux, mais pendant les attentats ça fusait partout ce genre de tweets, venant de personnes de toutes religions, origines etc... alors non ça n'est pas de l'apologie du terrorisme comme le défend Castaldi (et la fachosphère il faut le dire), mais du négationnisme. Et en rien ça n'est condamnable, ou alors Marion Cotillard devrait également être condamnée pour ses propos sur le 11 septembre, et de nombreuses familles de victimes du 11 septembre justement.

 

Revenont à l'émission, oui Agathe Auproux a eu raison de revenir sur leur propos de lundi, elle a malheureusement mal lancé son plaidoyé, mais sur le fond elle a raison, et l'équipe de TPMP a fait le jeux de la fachosphère à 500%. Les chroniqueurs sans se renseigner qui lance des affiliations à Daesh, Tariq Ramadan etc..propos diffamatoire, calomnieux, et en plus sans aucun respect envers Auproux.

 

Hier je n'ai pas souhaité regardé, et pour la première fois ai mis Quotidien. J'ai appris qu'ils avaient remis ça hier soir contre Agathe Auproux. Du coup j'ai regardé en replay la séquence, Maillet,et Delormeau se sont permis de l'humilier et de la lyncher gratuitement pour exister, en lui prêtant des propos qu'elle n'avait pas dit.

 

Bref, il est évident pour moi que l'hypocrisie, gagne l'émission de plus en plus, la stupidité aussi, ça n'est vraiment plus un plaisirr de regarder l'émission. J'espère des chutes d'audiences prochainement et une fin rapide, ils sont devenus bien minable.

 

Désolé, au final mon texte est un peu long mdr

 

C'est en faisant des raccourcies pas très intelligent de ce type qu'on perd de la crédibilité....

 

Quand dans mon message précédent; je disais que son discours de mercredi était très mal dit et pauvre d'argumentation c'est bien pour ça. En mettant tout le monde dans le même sac elle les insultes indirectement.

 

On peut être dans cette affaire d'un coté comme de l'autre sans forcément être un facho d'un coté ou un imbécile de l'autre (pour caricaturer la chose^^)

 

Agathe a pris chère car depuis qu'elle est dans l’émission elle a taclé ses collègues les uns après les autres de façon pas très cool (comme pour Benjamin avant hier par exemple). C'est un retour de bâton qu'elle a eu et qui est pour moi bien justifié. Cette fille ne cherche que le buzz et a se laisser porter par le vent de twitter à chaque affaire et il y en a eu beaucoup.

Lien vers le commentaire

Moi qui ne peut pas m'encadrer Auproux à la base, je suis de tout coeur avec elle. Elle a eu raison de remettre en question ses propos et l'angle d'attaque de l'émission. On peut débattre, on n'est pas obligés de mitrailler à coups de kalachnikov, surtout quand on en sait finalement très peu sur l'affaire.

Géraldine Maillet est la première à récuser cette tendance au tribunal populaire. Elle s'indignait du hashtag Balance ton porc, elle disait que l'affaire Weinstein devait se régler en privé et que Twitter devrait apprendre à se la fermer.

Et là d'un coup, quand Agathe explique que l'émission est tombée dans ce travers en se comportant comme certains sur Twitter, Maillet lui fout une tacle dans la tête ? Je ne comprends pas. Toujours deux poids deux mesures là-bas, ça a tendance à me courir sur le haricot.

Je regarde de moins en moins en ce moment parce que déjà, la condescendence générale avec laquelle ils ont abordé le mouvement #MeToo m'avait passablement déçue (à l'exception de Castaldi qui avait explicitement apporté son soutien).

 

Isabelle Morini-Bosc, désolée, mais je ne l'aime pas. Je sais que c'est la chroniqueuse préférée des téléspectateurs, mais elle tient des propos que je trouve…argh! Et là son commentaire je le trouve tout aussi décevant que les idéaux qu'elle incarne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Comme dit plus haut, Isabelle est très vieille France. Elle a quelquefois des positions limites et en décalage avec les évolutions de la société... J ai la sensation d entendre une vieille tante un peu réac. Mais je ne pense pas qu elle soit raciste.

 

En ce qui concerne le clash avec Agathe, elle a pour moi des raisons et des torts. Raison sur le fait qu ils soient tous allé dans le même sens, dans ce cas il ny a pas de débat. Raison aussi lorsquelle dit que les propos de Menel ont été exhumés par la fachosphere.

En revanche, cela nenleve rien à la réalité de ces tweets et prises de positions.

 

Je pense enfin qu elle remettait surtout en cause ( et ça la touche particulièrement) le déferlement de haine sur les réseaux sociaux ( a pondérer car il y a aussi beaucoup de soutien).

Castaldi s est emporté pour « rien » et Delormeau a été à gerber. Géraldine est rude mais ne l a pas piétinée.

 

Sur l émission, je ne la regarde plus que très rarement.

La ligne éditoriale s articule au gré des amitiés et inimitiés de Cyril Hanouna ( Arthur, Yann Moix, TF1, cest à vous) et de leurs variations. Une année ces personnes sont pleines de talents, , l année suivante ils sont la lie des médias.

Le pire c est sa manière vicieuse de jeter en pâture à ses marionnettes quelquun pour ensuite saffranchir d un « nous vous exagérez, il est très sympa ». .

Tout ce cinéma est devenu tellement visible que cela en est pathétique.

Lien vers le commentaire

J aime beaucoup Morini Bosc mais elle a parlé comme une raciste. Mais la vrai de vrai quoi ...

Le genre de discours pro FN tout mâché, tout degueulasse.

 

« Il ne faut pas chanter arabe par les temps qui courent »

Être arabe = être terroriste aussi donc ? Il faut avoir peur des arabes ? Les éviter ? Je comprends pas très bien pourquoi « par les temps qui courent » ?

 

Elle est au courant que la langue française contient plus de mots arabes que de mots « gaulois » et que tout le monde parle arabe tout les jours sans le savoir ?

Amalgame est un mot arabe au fait ... Tout comme abricot, artichaut, sucre,café, bougie, magasin et j en oublie des tonnes ...

 

Non mais tout ça pour dire que la Morini Bosc est vraiment bête à bouffer du foin ...

Lien vers le commentaire

Morini est effectivement allée trop loin dans ses propos. La vieille France qui parle.

 

Cependant ravi du lynchage de cette tâche d'Agathe Auproux. Elle s'est enfin faite remettre à sa place , ses tweets homophobes étaient passés comme une lettre à la poste... Donc merci Mathieu d'avoir re-évoqué cette casserole.

Lien vers le commentaire

Morini est effectivement allée trop loin dans ses propos. La vieille France qui parle.

 

Cependant ravi du lynchage de cette tâche d'Agathe Auproux. Elle s'est enfin faite remettre à sa place , ses tweets homophobes étaient passés comme une lettre à la poste... Donc merci Mathieu d'avoir re-évoqué cette casserole.

 

Quels tweets homophobes ? Je ne suis pas au courant.

 

Je n'aime pas Agathe Auproux, je l'ai tout de suite prise en grippe, et j'aimerais beaucoup qu'on la remette à sa place quand la situation le justifie.

Faut pas tout mélanger à mon sens. Elle a eu raison de demander aux chroniqueurs de prendre du recul sur l'affaire parce qu'il en faut, parce qu'il ne faut pas céder au lynchage facile. Et en fait, ce qu'elle voulait, c'est que les chroniqueurs donnent des avis différents pour qu'il y ai matière à débat. Si tout le monde est sur la même ligne, alors il n'y a pas de débat, pas de discussion. Je pense que la logique qu'elle défendait était tout à fait censée.

 

Après, j'ai eu vent de quelques tweets chelou qu'elle aurait posté il y a des années, mais je croyais que c'était un canular. Que ce soit avéré ou non, je n'en sais pas plus. Qu'on veuille la coincer à propos de cela, je veux bien. Que Delormeau veuille la coincer en disant "ouais, euh…tes tweets homophobes on s'en souvient, hein", je pense que c'est tout à fait de bonne guerre, mais je ne vois pas le rapport avec le présent débat. Elle demande seulement aux chroniqueurs de faire preuve de plus de critique, pas forcément d'indulgence.

Répondre par "ouais tu peux parler toi avec ce que tu fais ou dis", ce n'est pas un contre argument, c'est juste taper sur quelqu'un pour qu'il se la ferme précisément parce qu'on a pas d'argument sur le vrai propos qu'Agathe tenait à souligner.

 

Ça me soule de la défendre, honnêtement, j'aimerais qu'elle se casse de l'émission, mais je pense que dans le contexte, elle a eu raison et que les chroniqueurs on été batards avec elle en faisant semblant de ne pas comprendre.

En revanche Morini-Bosc, elle peut balancer n'importe quelle connerie, ça passera toujours.

Je pense que justement, par les temps qui courent, il faut désarticuler la psychose qui règne autour de tout ce qui touche à la culture maghrébine/arabe. Éviter de chanter en arabe c'est suggérer que le problème vient de cette culture et non de certaines personnes malveillantes qui se servent de cette culture/identité/communauté comme prétexte. Je n'ai pas trop envie de m'étendre sur ce sujet car je ne le maitrise pas et je ne voudrais pas dire de bêtises, ni offenser qui que ce soit, mais voilà, Morini-Bosc, raciste ou pas raciste, je m'en fous, ses propos à la télé sont maladroits.

Elle aurait pu dire: "Chanter en arabe, on peut comprendre que par les temps qui courent et la psychose autour, cela ne plaise pas à un certain public qui a été marqué par des événements traumatisants ces dernières années et qui se sent un peu "trahie"."

C'est toujours mieux que de dire, il faut s'abstenir.

Enfin bon, je ne fais pas partie d'une minorité ethnique/culturelle, je ne sais pas si c'est à moi de monter au créneau et si ce que je dis a du sens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a une différence je trouve.

La plupart des tweet d Agathe étaient une sorte d humour très cassant. Moi ça me fait beaucoup rire

 

Exemple de tweet.

« Mes potes qui font le ramadan et qui du coup ne savent pas si ils vont m aider à déménager parce qu ils jeûnent et il fait 40 degrés. Nique les arabes ! »

 

Ou encore

 

« En attendant, avec Hitler, y avait pas de chômage ! »

 

« J aimerais Justin Timberlake même si il était noir ... »

 

Perso pour moi : humour (très noir certes mais moi elle me faisait beaucoup rire ...)

 

Par contre Isabelle elle est très sérieuse ...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...