Aller au contenu

(TPMP) Touche pas à mon poste


Messages recommandés

J'arrive pas à trouver la séquence avec Rimmonde. J'aimerais bien la visionner avant de signaler au CSA quand même... J'ai juste vu le moment où ils taillaient Matthieu pour pas être revenu, alors que c'est tellement compréhensible, je pense qu'il doit être vraiment pas bien à l'heure qu'il est.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, B*st B*tch a dit :

Petit florilège des commentaires que l'on trouve en se baladant sur les différentes vidéos qui traitent du sujet sur Youtube. Et ce ne sont pas des commentaires isolés, j'en ai des centaines d'autres en stock.

 

IMG_20220519_234926.thumb.jpg.053947292fabad86ed7652faca3bd22e.jpg

IMG_20220519_234956.thumb.jpg.d1523f53696d09a06633256a854c05ca.jpgIMG_20220519_235027.thumb.jpg.1d8c31fe5c2fc1eb402c8880091ba75e.jpgIMG_20220519_235046.thumb.jpg.10ddcd2b459de196be57ad6ee66074a8.jpgIMG_20220519_235103.thumb.jpg.a0bda066979d0940db6ac965756dea3c.jpgIMG_20220519_235122.thumb.jpg.4b9b5d8b2ebfc4403c68b9b554e5547e.jpgIMG_20220519_235223.thumb.jpg.f9b6fdb2b8a19363e23990c9578b492f.jpgIMG_20220519_235148.thumb.jpg.8d88d122603710cf204a5bc9af7b80fc.jpgIMG_20220519_235236.thumb.jpg.c2999411a5376a74066efe6da9730194.jpg

 

Le pire c'est que ces commentaires sont pour la très grande majorité écrits par des ados/jeunes adultes. Y a effectivement un gros problème d'éducation, mais aussi d'ignorance, surtout quand on lit le dernier commentaire. L'acceptation de l'autre et de ses différences est loin d'être un acquis pour les générations futures. Quelle triste régression...

  • Like 3
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, B*st B*tch a dit :

J'arrive pas à trouver la séquence avec Rimmonde. J'aimerais bien la visionner avant de signaler au CSA quand même... J'ai juste vu le moment où ils taillaient Matthieu pour pas être revenu, alors que c'est tellement compréhensible, je pense qu'il doit être vraiment pas bien à l'heure qu'il est.

 

Je n'ai justement pas trouvé la scène où il taillait Matthieu sur son absence...

 

Sinon, l'immonde séquence de Raymond :

 

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

C'est clair. Et ça gagne du terrain à une vitesse folle. Je pense qu'il est trop tard pour inverser la tendance. Ces jeunes qui pensent comme ça, dans l'immense majorité des cas ils n'ouvriront pas leur esprit et feront des enfants à qui ils apprendront à penser comme eux. Honnêtement j'ai vraiment peur. J'espère juste que c'est biaisé et qu'au final ça ne représente pas tant de monde que ça mais je commence à en douter...

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Qu'est ce qu'ils doivent souffrir comme pas possible ces pauvres gosses en regardant des séries Netflix, y'a toujours au minimum un personnage LGBT dedans. Ça doit être une violence inouïe, comme ose-t-on sortir du placard les démons et les rendre visible. ?

J'essaie de me rassurer en me disant qu'en Europe occidentale c'est vraiment la France qui régresse. Des pays comme les pays nordiques (évidemment) mais même les pays latins comme l'Espagne et le Portugal sont maintenant plus en avance que nous. Ils avancent et nous on fait comme les ânes, on recule.

  • Like 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je viens de signaler la séquence au CSA. C'est la première fois que je fais ça. J'espère que suffisamment de personnes l'auront fait pour que ça finisse par avoir un écho. D'ailleurs comment ça fonctionne ? Il faut combien de signalements pour que le CSA prenne la parole ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, B*st B*tch a dit :

C'est clair. Et ça gagne du terrain à une vitesse folle. Je pense qu'il est trop tard pour inverser la tendance. Ces jeunes qui pensent comme ça, dans l'immense majorité des cas ils n'ouvriront pas leur esprit et feront des enfants à qui ils apprendront à penser comme eux. Honnêtement j'ai vraiment peur. J'espère juste que c'est biaisé et qu'au final ça ne représente pas tant de monde que ça mais je commence à en douter...

 

Ca gagne du terrain car malheureusement ce genre de discours s'est banalisé sous couvert de liberté d'expression...

Après, je veux pas faire de généralités, mais quand on regarde les profils qui postent ce genre de commentaire, la plupart sont soit d'une confession religieuse x ou y (l'amour de son prochain, toussa toussa...) soit basé dans un pays d'Afrique francophone, qui n'ont malheureusement pas la même ouverture qu'en France. 

 

Si ça peut te rassurer, j'ai bossé six ans dans un collège/lycée de 800 gamins situé en campagne, qui est soit disant moins ouverte que les grandes villes, alors qu'en vrai les mentalités sont exactement les mêmes. Nous avions des gamins musulmans, homos, trans, un internat international avec des espagnols, africains, russes...  je peux t'assurer que l'immense majorité des centaines de jeunes côtoyés au cours de ces six ans aspirent au vivre ensemble et condamneraient ce genre de propos sans équivoque. Encore heureux, la majorité de nos jeunes ne pensent pas comme ça. Mais c'est malheureusement la minorité intolérante qu'on entend le plus sur les RS...

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je pense pas que l’homophobie gagne du terrain juste les homophobes se sentent plus forts grâce aux réseaux sociaux ou leurs propos sont totalement banalisés  (un peu comme toutes autres formes de racisme d’ailleurs ) alors qu’ils voient que dans la « vrai » vie ,ils ont perdu le match , ,les gens se fichent majoritairement que leurs voisins soient hétérosexuels ,homosexuels voir bi .

 


Hanouna a fini de transformé son émission en « une sorte de secte » ou tout le monde doit être d’accord avec lui et lui à le même avis que Twitter car son public est principalement là-bas même si dans le fond il pense le contraire .Son rapport avec ses chroniqueurs est de pire en pire car il ne se force même plus à cacher son mépris pour eux parce que dire que Delormeau fait sa starlette parce qu’il avait pas envie de faire un deuxième round avec Verdez c’est d’une bassesse surtout que si j’ai bien compris il a retiré à Delormeau la présentation de TPMP People pour le punir .

 

 

Je me demande bien pourquoi Géraldine et Hugo perdent leurs temps dans cette émission ,ils n’ont ni la mentalité « Twitter » et  ni celle de devenir le toutou d’Hanouna comme les Castaldi ,Verdez ou Genton surtout qu’Hanouna leurs tombent dessus à chaque fois qu’il comprend qu’ils lui tiendront toujours têtes s’ils sont pas d’accord avec lui ça veut dire tout le temps et Delormeau rejoint le duo quand le sujet lui tient à cœur .

 

Sinon , bravo , à Hugo de ne pas s’être énerver devant la bêtise de Raymond oui car je pense pas qu’il est homophobe mais juste con & d’avoir remis leurs places les autres .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, glenatii a dit :

Que dirait-on si quelqu'un refusait de porter un maillot contre le racisme ? Sans doute que, comme ici, ça ferait pas mal d'articles qui s'insurgent contre le fait qu'il refuse, mais ce serait accepté.

 

Alors ça franchement j'en doute, la réaction serait bien plus virulente voir violente. La lutte contre l'homophobie est considérée comme une lutte mineure par rapport au racisme dans notre société, peu de personnes se sentent concernées. D'ailleurs dans ce débat ceux qui font valoir la liberté de choisir leurs causes au nom de la religion ou des valeurs seraient les premiers à s'insurger si un mec refusait de jouer ou de porter un maillot contre le racisme ou l'islamophobie. Quelle hypocrisie.

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

En tout cas on remarque que pour une fois l'extrême droite qui passe son temps à taper sur les immigrés et les musulmans va cette fois dans le sens d'Idrissa Gay.

 

Tant de solidarité et d'harmonie dans la lutte homophobe, c'est beau. ❤️

Lien vers le commentaire
Citation

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) dénonce l’attitude de la Fédération Française de Football (FFF) suite au refus de footballeur Idrissa Gana Gueye d’arborer le maillot du PSG floqué aux couleurs LGBT. Dans un communiqué, la FSF se dit surprise du courrier du Conseil national de l’éthique, demandant au joueur sénégalais de s’afficher avec le maillot LGBT. Augustin Senghor et ses collaborateurs se réservent le droit de saisir les instances internationales compétentes dans le domaine du sport ou en matière de droits de l’homme pour que ce qui ressemble à un harcèlement institutionnalisé cesse.

 

Voici l’intégralité du communiqué de la FSF

En réponse au courrier du Conseil National de l’Ethique de au Joueur Idrissa Gana Guéye : Quand l’éthique se base sur l’hypothétique et le diktat, la liberté individuelle est en péril.

C’est avec une grande surprise (et une grande inquiétude sur le traitement de certains joueurs essentiellement d’origine africaine, disons le clairement) que la Fédération Sénégalaise de Football a pris connaissance de la lettre du 17 mai 2022 portant en-tête de la FFF(Fédération Française de Football) et censée venir de son Conseil National de l’Ethique.

S’il est difficile de trouver les bases légales, statutaires ou réglementaires d’une telle démarche dans les textes du Football ou du sport en général , sa finalité est par contre claire : contraindre le joueur à faire ce que son libre arbitre ne l’incline à faire.

Est-on vraiment dans cette France que l’on nous avait contée et racontée dans nos écoles, celle qui a comme devise la liberté, la fraternité et de l’égalité pour tous ?

Comment une instance qui prétend promouvoir l’éthique dans le Football peut se fonder sur des supputations pour s’adresser à une personne pour lui enjoindre de s’exprimer et pire encore de s’afficher avec le maillot aux couleurs LGBTQI+ pour mettre fin aux dites supputations ?

Cela ne rappelle-t-il pas ces pratiques d’un autre temps dans les salles de classes des écoles où pour punir l’élève « insoumis », le maître ou le professeur le mettait au supplice de l’humiliation devant ses autres camarades de classe pour la sanction comme pour l’exemple ?

Il est un principe élémentaire en droit qui dit que nul ne peut être tenu à apporter la preuve d’un fait négatif.

Pourquoi le dit Conseil national d’éthique n’a-t-il pas commencé par demander aux médias français qui ont porté l’accusation d’apporter la preuve de leurs allégations ?

Mieux, pourquoi ne s’est-elle pas adressée au club du joueur qui a communiqué sur les raisons de la non participation d’Idrissa Gana Guéye au match de la polémique ?

La tournure de la correspondance est d’autant plus inquiétante en ce qui concerne le respect des droits élémentaires du joueur Idrissa Gana Guéye qu’on y lit cette phrase qui sonne comme une sentence comminatoire sans jugement préalable : « en ne participant pas à cette opération, vous validez le comportement discriminatoire, le refus de l’autre et pas seulement de la communauté LGBTQI+. »

La suite est sans commentaire car elle traduit en elle-même toute la dimension des préjugés de l’auteur de cette lettre éthique : »Nous devons tous nous sentir concernés par toutes les discriminations et pas seulement celles qui nous touchent personnellement. »

Manifestement et inconsciemment, au moment d’écrire sa lettre, le sieur Patrick Anton n’a pas pu s’empêcher de mettre en lien la situation qu’il décrit ou déplore avec la couleur (ou la religion) de Mr Idrissa Gana Guéye.

Ce faisant, s’est-il rendu compte qu’il est en train de stigmatiser le dit joueur en le classant d’emblée et sans son avis dans la catégorie des personnes discriminées ?

Ainsi se présente toute la problématique des libertés de nos jours, elles ne sont plus universelles : il ya celles que l’ont promeut voire impose, même au forceps s’il le faut, d’autres pour lesquels on détourne la tête et qui ne bénéficieront jamais d’une journée de championnat dédiée malheureusement.

S’il ya quelqu’un qui doit clarifier sa situation ou faire amende honorable, ce n’est point Idrissa Gana Guéye mais bien Mr Patrice Anton du Conseil National d’éthique de la FFF qui non content de chercher de la fumée là il n ya point de feu est pris en flagrant délit de menaces voilées et de propos discriminatoires à l’encontre d’un joueur professionnel dont le seul tort est de ne pas avoir joué un match de championnat, ce qui au demeurant jusqu’à plus ample informer est un fait courant et ne concerne que les relations entre ce dernier et son club employeur.

La Fédération Sénégalaise de Football se voit obligée dans de telles circonstances et sans préjudicier en aucune manière aux règles qui régissent le Football dans une association sœur, d’exprimer toute sa solidarité au Joueur Idrissa Gana Guéye, membre de l’équipe nationale du Sénégal et dont elle peut témoigner des qualités humaines exceptionnelles et de son sens poussé du respect de l’autre sans concession sur le respect qu’on lui doit lui-même en tant personne jouissant d’une totale liberté de conscience.

Elle se réserve également le droit de saisir les instances internationales compétentes dans le domaine du sport ou en matière de droits de l’homme pour que ce qui ressemble à un harcèlement institutionnalisé cesse.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Whitney Houston1 a dit :

Est-on vraiment dans cette France que l’on nous avait contée et racontée dans nos écoles, celle qui a comme devise la liberté, la fraternité et de l’égalité pour tous ?

Comment une instance qui prétend promouvoir l’éthique dans le Football peut se fonder sur des supputations pour s’adresser à une personne pour lui enjoindre de s’exprimer et pire encore de s’afficher avec le maillot aux couleurs LGBTQI+ pour mettre fin aux dites supputations ?

Cela ne rappelle-t-il pas ces pratiques d’un autre temps dans les salles de classes des écoles où pour punir l’élève « insoumis », le maître ou le professeur le mettait au supplice de l’humiliation devant ses autres camarades de classe pour la sanction comme pour l’exemple ?

 

Je reviens je vais vomir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...