Aller au contenu

Topic • Musique Russe & Europe de l'Est


HFH.

Messages recommandés

OrP4fXw.jpg

Bienvenue à tous dans ce nouveau Topic dédié à la musique Russe, et plus généralement à la musique des pays qui composaient autre fois l'URSS.

Dans ce Topic, je parlerais de mes découvertes musicales venant de ces pays, j'essayerais de présenter de façon régulière des artistes que j'apprécie. Cela fait encore peut de temps que je m'intéresse vraiment à la musique de ces pays, mais j'enchaîne les bonnes découvertes, et j'espère vous faire partager mes coups de cœurs ! En plus de cela, j'essayerais de poster régulièrement des nouveautés, des info concernant des futures sorties... Bref, ce sera un Topic d'Actu mais également de Découvertes comme ça !

Bien évidemment, toute personne voulant contribuer à ce Topic est là bienvenue ! N'hésitez en aucun cas à poster vos coups de cœurs, vos découvertes mais également à donner vos avis, ça fait toujours plaisir !

Afin de commencer ce Topic, voici en vrac quelques chansons, soit dans la langue du pays, soit en anglais !

t.A.T.u. - All The Things She Said (Classique !)

Sergey Lazarev (Сергей Лазарев) - Take It Off

Dima Bilan (Дима Билан) - Believe (Gagnant de l'Eurovision 2008)

Serebro - Ya Tebya Ne Otdam (Я тебя не отдам)

Ariana (Ариана) - Pod Ispanskim Nebom (Под испанским небом)

Vintaj (Винтаж) - Roman (Роман)

Max Barskih (Макс Барских) - Hero_In

Ani Lorak (Ани Лорак) - Oranzhevyie Sny (Оранжевые сны)

Enjoy !

Dans les prochains jours, j'essayerais de présenter quelques artistes plus en détail ! Bonne lecture et bonne écoute à tous !

tumblr_n0x0rniO871qcluu2o2_500.gif

 

 

  • Like 20
Lien vers le commentaire

C'est cool comme sujet, j'écoute depuis quelques temps quelques musiques de l'est dont une que je trouve épique, un réel coup de cœur. :throb:

 

 

Je connaissais déjà Svetlana grâce à sa participation au concours Eurovision... Pour le coup elle s'est complètement réinventée et j'adhère totalement !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je vous laisse découvrir le groupe n°1 en Russie actuellement :

 

 

Sinon il y a aussi le groupe VIA Gra qui cartonné l'automne dernier avec ce titre :

 

 

Et enfin, une artiste très populaire en Russie (qui chante sur le générique des Anges de la Téléréalité) :

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ça me fait plaisir de voir autant de monde sur le Topic, ça commence bien :throb: Très franchement je ne m'attendais pas à cet accueil ! :D

 

Je découvre Blestyaschie je ne connaissait pas du tout mais c'est vraiment très sympa ! La chanson de Svetlana est très sympa aussi ! Je ne la connais que par l'Eurovision et

. J'aime beaucoup Nyusha, c'est bien ce qu'il me semblait avoir déjà entendu sa voix quelque part, je sais maintenant pourquoi :') ! Via Gra c'est super aussi ! J'aime tout ce que je découvre jpp de moi :lol: La langue russe est tellement belle, vraiment !

 

Je vais essayer de présenter un ou deux artistes d'ici demain ! Je vais commencer en priorité par ceux que j'ai mis dans mon premier post ! Certains sont plus ou moins connus (t.A.T.u., Dima Bilan, Serebro...) Mais j'espère vous les faire découvrir, où redécouvrir en postant des chansons d'eux que vous ne connaissiez peut être pas mais dont il ne faut pas passer à côté !

  • Like 7
Lien vers le commentaire

ZMcxwL7.jpg

 

Nom : t.A.T.u.

Membres : Lena Katina & Julia Volkova

Pays : 22px-Flag_of_Russia.svg.png Russie

Style : Pop

Premier artiste présenté sur ce Topic, et je pense que tout le monde ici les connait ou les as connus : t.A.T.u.

Comment ne pas commencer un sujet sur la musique Russe sans évoquer le phénomène t.A.T.u. ? Ce groupe emblématique du début des années 2000 qui a rencontré un fort succès avec leur premier single nommé All The Things She Said !

Tout commence en 1999, un casting pour jeunes adolescentes ouvre ses portes. Julia et Lena y participent et finiront par être toutes les deux sélectionnées pour former le groupe t.A.T.u. (Тату en russe).

C'est en 2000 que sort leur premier single en Russie, intitulé Ya Soshla S Uma (Я сошла с ума) qui plus tard sortira à nouveau mais en version anglaise, sous le nom de All The Things She Said. Le titre parle d'une histoire d'amour entre deux filles. Julia et Lena joueront d'une image de couple lesbien, ce qui fera le buzz et permettra au titre de devenir un succès mondial, se classant même en Amérique ! Le second single, Not Gonna Get Us, sera également un joli succès. Sortiront également en single :

et

Autres titres des albums à écouter :

|

Enfin, en mai 2003, elles représenteront la Russie lors de l'Eurovision où elles termineront à la 3ème place avec le titre Ne Ver', Ne Boysia, Ne Prosi.

https://www.youtube.com/watch?v=1TouzY3_yq0

A la fin de cette ère, il sera révélé qu'elles ne sont aucunement lesbiennes. Cela fut confirmé en 2004, lorsque Julia annonça être enceinte. La popularité du groupe, reposant grandement sur la relation qui liait les deux chanteuses, retomba fortement suite à cette annonce. Cela se ressentit dans les ères suivantes.

En 2005 sort leur deuxième album anglais mais également leur deuxième album russe. Lyudi Invalidy (Люди Инвалиды) sera porter par le single éponyme, pendant que All About Us sera le single extrait de Dangerous And Moving. Le single sera un succès au niveau européen, l'album aura quant à lui beaucoup de mal. S'en suivront les singles

et
, qui passeront relativement inaperçus. Le succès répondra par contre encore une fois présent en Russie.

Autres titres des albums à écouter :

|

En 2008 sort le 3ème album russe intitulé Vesyolye Ulybki (Веселые Улыбки). L'album sera porté par le single Beliy Plashick (Белый плащик) puis

,
et enfin
. La version anglaise de cet album sort en 2009 et s'intitule Waste Management. L'album ne sera distribué que dans certains pays sud américains et en Russie. A la suite de cet album, le groupe se séparera. Chacune des membres préférant entamer une carrière solo.

Autres titres des albums à écouter :

|

Après de courtes retrouvailles en 2014 à l'occasion des Jeux Olympiques de Sotchi, le groupe se sépare définitivement, séparation notamment due à des tensions entre Julia et Lena. Un dernier single sera tout de même publié intitulé Lyubov' V Kazhdom Mgnovenii (Любовь в каждом мгновении).

https://www.youtube.com/watch?v=NIed5MgrBeQ

Voilà, j'espère que ça vous plaira ! J'ai essayé de faire assez court, mais pas trop. Je mets entre parenthèses les titres avec l'écriture russe, c'est plus facile pour lire quand on ne connait pas leur alphabet ! Et j'ai mis beaucoup de liens dans le texte afin de ne pas poster 20 vidéos et rendre le tout illisible ! Ah, et si jamais vous souhaitez écouter les albums des artistes que je vous présente, n'hésitez pas à me le demander par MP, je vous donnerais des liens ^^

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Ya des trucs très intéressants dans ce que tu as posté. Et puis très bonne idée de ce topic. Je ne connais pas d'artiste russes, et ça m'a permis de découvrir quelques bon sons.

Surtout continue à poster !

 

(Et puis pour moi le Russe c'est comme l'allemand, je comprend que dalle, mais j'aime bien écouter)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...