Aller au contenu

Messages recommandés

Deux ans après le succès critique et commercial de son 12 ème album "Old Ideas" le grand poète Leonard Cohen revient le 22 septembre (soit le lendemain de son 80ème anniversaire!) avec un nouvel opus composé de 9 titres et baptisé "Popular Problems".

Pour rappel Leonard Cohen est l'interprète original du tube "Hallelujah" repris des milliards de fois mais aussi d'une discographie qui a marqué et inspiré le monde de la folk

Songs_of_Leonard_Cohen.jpgLeonard-Cohen_Songs-Of-Love-And-Hate.jpgalm1121.jpgalm1123.jpg
2022-leonard-cohen-death-of-a-ladies-man2023-leonard-cohen-recent-songs.jpg2024-leonard-cohen-various-positions.jpgn19782l7ncd.jpg
leonard-cohen-ten-new-songs.jpg41EhDjyYZbL._SS500_-150x150.jpg20111122_C8109_PHOTO_EN_7050.jpg

leonard-cohen-popular-problems-cover-201

1. "Slow"

2. "Almost Like the Blues"
3. "Samson in New Orleans"

4. "A Street"

5. "Did I Ever Love You"
6. "My Oh My"
7. "Nevermind"
8. "Born in Chains"
9. "You Got Me Singing"

Premier extrait "Almost Like The Blues" :

Quelques "tubes" du Monsieur:

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'adore Cohen, dont j'ai tous les albums depuis longtemps. Je ne comprends pas les comparaisons avec Dylan, Young, ... Son écriture est si atypique, sa voix si chaleureuse. J'ai hâte d'écouter ce prochain opus. Le dernier était fantastique, même si rien ne vaut selon moi les incroyables New skin for the old ceremony et Various positions.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

Je trouve ce nouvel opus très bon, c'est assez impressionnant après tant d'albums et d'années de carrière. Sa voix est toujours le point fort de son travail, malgré ses 80 ans, on sent quelle est écorchée et usée mais elle est toujours à même de nous raconter de belles histoires (elle est magnifique sur Samson In New Orleans). De plus l'utilisation des voix des choristes est très bien maitrisée, on ne les entend ni trop, ni trop peu.

L'album est plutôt varié, tout en restant toujours dans cette folk très américaine, chaque morceau possède son propre univers. Du coup c'est vrai que j'aurais peut-être apprécié un album un peu plus long pour découvrir plus d'éléments et de sons. J'ai été agréablement surpris par l'influence orientale de Nevermind.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

Profondément attristé par sa disparation, même si je m'en doutais suite à ses déclarations cet été dans sa lettre à Marianne (de la chanson So Long, Marianne) : "Marianne, le temps où nous sommes devenus si vieux, où nos corps se dégradent est arrivé, et je pense que je te suivrai bientôt. Sache que je suis si proche de toi que si tu tends la main, je pense que tu pourras atteindre la mienne." :(

Le dernier album, You Want It Darker est excellent et rappelle terriblement le contexte du Black Star de David Bowie, c'est dingue de voir que tous les deux savaient qu'ils étaient condamnés et qu'ils ont quand même eu le temps de faire leur testament dans ce qu'ils aiment le plus: la musique, je trouve ça tellement beau.

 

Je lui vouerai pour toujours un amour et une profonde admiration.

 

Merci pour toutes ces chansons, ces chef d’œuvres musicaux, qu'il repose en paix à présent

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Profondément attristé par sa disparation, même si je m'en doutais suite à ses déclarations cet été dans sa lettre à Marianne (de la chanson So Long, Marianne) : "Marianne, le temps où nous sommes devenus si vieux, où nos corps se dégradent est arrivé, et je pense que je te suivrai bientôt. Sache que je suis si proche de toi que si tu tends la main, je pense que tu pourras atteindre la mienne." :(

Le dernier album, You Want It Darker est excellent et rappelle terriblement le contexte du Black Star de David Bowie, c'est dingue de voir que tous les deux savaient qu'ils étaient condamnés et qu'ils ont quand même eu le temps de faire leur testament dans ce qu'ils aiment le plus: la musique, je trouve ça tellement beau.

 

Je lui vouerai pour toujours un amour et une profonde admiration.

 

Merci pour toutes ces chansons, ces chef d’œuvres musicaux, qu'il repose en paix à présent

 

Je découvre le topic seulement ce soir.Je ne suis plus très jeune et ses chansons, sa poésie, sa nostalgie, son infinie élégance m'ont pas mal accompagnée. Je l'ai fait découvrir à mes enfants. En écoutant son dernier album, et surtout "You want it darker" j'ai eu ce sentiment en entendant sa voix fatiguée, caverneuse, ces chœurs masculins, cette ambiance, d'un au revoir, d' un album pré-posthume. Ça m'avait serré le cœur et voila, il est parti......... Une partie de ma jeunesse part avec lui, mais il reste son œuvre intemporelle. Adieu le poète.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...