Aller au contenu

Ariana Grande | My Everything


My Everything || Sondage  

82 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos titres préférés ?

    • Problem
      48
    • Break Free
      46
    • One Last Time
      40
    • Why Try
      29
    • Best Mistake
      34
    • Be My Baby
      26
    • Love Me Harder
      57
    • Break Your Heart Right Back
      19
    • Just a Little Bit of Your Heart
      26
    • Hands On Me
      34
    • My Everything
      15
    • Only 1
      16
    • You Don't Know Me
      21
    • Bang Bang
      25
    • Cadillac Song
      5
    • Too Close
      11
  2. 2. Votre ressenti sur l'album...

    • Excellent! Un masterpiece...
      17
    • Bon. L'ensemble me plaît.
      48
    • Moyen. Je m'attendais à mieux.
      14
    • Une horreur... Je retourne écouter The Elusive Chanteuse.
      3
  3. 3. Vous êtes plus...

    • Team My Everything
      50
    • Team Yours Truly
      21
    • Team Britney Jean/Artpop/Elusive Chanteuse.... Whatever mais pas ça !
      11
  4. 4. Quel avenir pour Ariana ?

    • BITCH... SHE'S ARISUS GRANDIST! YOUR NEW FAVE... BOW DOWN!
      21
    • Son travail me plaît vraiment, hâte de voir la suite.
      45
    • Sans avis.
      13
    • SHE NEEDS TO RETIRE.
      3


Messages recommandés

L'album est un véritable grower chez moi.

 

Je commence à adorer des pistes que je n'appréciais pas au début - Why Try, Break Free - . Je trouve qu'on s'éloigne un peu du côté teenage du 1er album ; C'est plus pop que le premier album, ça n'en reste pas moins très correct. Il y a un côté un peau cheap - Problem, One Last Time, Break Free, Hands On Me - mais vocalement, tout est très bon. Chaque titre a des harmonies, des vibes, j'en découvre à chaque écoute :throb: . Je regrette pour ce fait que l'intro soit si courte, c'est juste délicieux à entendre. :(

 

Les influences urbaines sont toujours présentes et bien exploitées - Best Mistake, Break your heart right back (et son sample :throb:) , Love me harder, Hands on me, Only 1 - . Problem était le parfait premier single, j'en raffole toujours autant.

Break Free est l'intrus de l'album, mais j'assume aussi que c'est mon guilty pleasure. Ariana donne TOUT vocalement, le bridge est explosif. J'aurais tout de même préféré You don't know me à la place, qui est injustement recalé en bonus track avec le tout aussi bon Only 1 que j'aurais vu à la place du fade One Last Time.

J'espère de tout mon coeur que Love me harder sera le prochain single, qui a tout pour cartonner. C'est un titre original, pop et la présence de The Weeknd donne un côté rétro au titre, bref j'adhère.

 

J'ai tout de même du mal quand elle chante des ballades, Just a little bit of your heart ou My Everything sont de bonnes chansons, vocalement très élégantes, mais la sauce ne prend pas. Il n'y a pas d'émotion, c'est un reproche que je ferai à Ariana, il manque " l'étincelle " qui ferait d'elle une grande chanteuse.

 

Je jetterais juste Bang Bang, j'adore le passage d'Ariana mais les beuglements de l'autre me tapent sur le système.

 

Heureusement qu'Ariana est là pour améliorer le paysage de sa médiocre génération - Gomez, Lovato, Cyrus & cie - .

 

14 / 20

 

 

 

 

 

:throb:

 

Intro

Best Mistake

Break Your Heart Right Back

Love Me Harder

Hands On Me

Only 1

You don't know me

 

:)

 

Problem

Why Try

Break Free

Be My Baby

Just A Little Bit Of Your Heart

My Everything

 

:(

 

One Last Time

Bang Bang

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je ne mettrais pas One Last Time dans les titres cheap par contre... Je trouve au contraire qu'il a une production dance soignée.

 

Je trouve le titre vraiment fade :unsure: Vocalement c'est l'un des plus bof, musicalement c'est hyper répétitif, le refrain n'est absolument pas accrocheur - un peu bête pour un titre pop - , je trouve qu'il n'a vraiment pas sa place sur l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui fade je comprends... Quand je l'ai entendu la première fois je me suis dis qu'il manquait quelque chose pour rendre le titre explosif. Maintenant je l'apprécie comme il est, je trouve la mélodie très belle... Mais un petit truc en plus aurait fait la différence.

 

Pour moi c'est Break Your Heart Right Back que l'on peut mettre dans les cheaps. J'adore le titre mais c'est encore et toujours le sample de Diana Ross qui finalement fait un peu tâche :mdr: Puis je ne vois pas pourquoi ils l'ont rendu si aigu... Bref, ça ne m'empêche pas de l'aimer :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mon avis quasi-définitif pour cet opus :throb:

1. Intro : 14/20 . Très bonne intro, dommage que ça soit si court.

2. Problem : 14,5/20. Toujours aussi bon.

3. One Last Time : 12/20. Bof Bof

4. Why Try : 16/20. Premier coup de cœur. Les « nananana » sont juste déments !

5. Break Free : 17/20. 2ème coup de cœur, Un tube électro-pop réussi pour ma part.

6. Best Mistake : 13/20. Une Ballade sympa, j'aime bien la présence de Big Sean.

7. Be My Baby : 11/20. Moyen, un peu saoulant.

8. Break Your Heart Right Back : 13/20. J'aime bien.

9. Love Me Harder : 16/20. 3ème coup de cœur, très bon duo. Vocalement parfait.

10. Just A Little Bit Of Your Heart : 12/20. Sympa, Sans plus.

11. Hands on me : 15/20. 4ème coup de cœur, ce genre de titre lui va très bien.

12. My everything : 13/20. Belle ballade, rappelle l'intro.

13. Bang Bang : 13/20. Très punchy, mais un peu lourd et pas franchement exceptionel.

14. Only 1 : 11/20. J'ai un peu de mal, c'est pas nul mais c'est simple quoi.

15. You Don't know me : 11/20. Pareil, un peu simple.

16. Cadillac Song : 12/20. Pas mal, très court.

17. Too Close : 14,5/20. Dernier coup de cœur. Dommage que ça ne figure pas sur l'edition deluxe.

 

Concrêtement je ne sais pas si je préfère Yours Truly ou My Everything, ils sont tous les deux très bons, il se ressemblent et d'un autre côté ils sont très différents. Celui ci est evidemment plus mur que le précédent, on voit qu'elle commence a souvrir a d'autres genre et à élargir son public et c'est tant mieux. Je le trouve dans l'ensemble assez homogène, il n'y a aucun titre à jeter. Cela dit Why try, Love me harder et Hands on me sont les 3 titres a exploiter impérativement.

Lien vers le commentaire

Je suis fan de l'album, clairement.

Mes coups de coeur vont à Best Mistake, Hands On Me, Why Try (pas taper ! :ninja:), Break Your Heart Right Back, You Don't Know Me et Too Close.Le reste de l'album me convient tout autant, sauf One Last Time que je trouve fade au possible, Bravo Guetta.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je pensais resister à la vague GRANDE mais au final je suis faible .. j’ai totalement craqué et j’écoute l’album en boucle !

 

BEST MISTAKE : C EST LA VIE ...

Chanson de l’album et de cet hiver, ça doit être un single !

ça me rappelle un peu par certains aspect le titre de rihanna stay ...

pk je ne sais pas ...

 

JUST A LITTLE BIT OF YOUR HEART : C’EST LA VIE ...

C’est vraiment une belle balade comme il y en a de moins en moins ! c’est très agréable un peu nian nian mais allez dire que votre petit coeur ne craque pas … ça serait faux !

 

LOVE ME HARDER : C’EST LA VIE ...

Quel beau duo, quelle belle chanson !

prochain single ...

Belle alchimie entre les voix …

 

le reste s’écoute vraiment avec plaisir !

le sample bien utilisé dans break your heart

 

le côté plus pop dance de break free me séduit, ça reste écoutable, pas trop bourrin !

 

je ne jette que be my baby et hands on me !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ariana Grande - My Everything

tumblr_inline_na9b0jhZec1ripgeb.gif

C'est l'album que j'attendais le plus de l'été (depuis la sortie de problem en faite) et je ne suis pas déçu !

C'est elle la popute à suivre et cette album nous le prouve bien !

Intro : :throb: Très beau titre qui mériterais d'être une chanson à part entière !

Problem (ft. Queen Iggy Azalea): :throb: :throb: :throb:Quand mes deux chanteuses du moment font un duo je ne

peux qu'aimer, le "one less problem" ne me lasse toujours pas, vrai bombe.

One Last Time : :throb: J'aime beaucoup, c'est très doux pour un titre dance, même si ça vient de Guetta.

Why Try : :throb: J'adore, elle cri mais c'est jolie et très agréable à écouter.

Break Free (ft. ZEDD) : :throb: :throb: :throb: SONG OF THE YEAR

Best Mistake (ft. Ariana's nigga) : :throb: :throb: Au départ j'ai pas tant accroché que ça, mais depuis que je l'ai vu

en live j'adore, très très belle ballade parfaite pour l'hiver

Be My Baby chanson qui me transporte pas tant que ça

Break Your Heart Right Back : :throb: :throb: J'ADORE J'ADORE J'ADORE, un très bon grower R&B

Love Me Harder : :throb: :throb: :throb: Enorme coup de coeur le duo est parfait

Just A Little Of Your Heart : J'trouve ça trop répétitif

Hands On Me : :throb: :throb: :throb: Buttoms 2.0 , queen Ariana, single évident

My Everything: :throb: Très jolie ballade, pas chiante du tout

 

 

Je pense le préféré a Yours Truly pour son coté un peu plus pop, après à voir si je me lasse pas sur la durée!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je viens enfin faire une critique de cet opus après plusieurs mois d'écoutes, ça évite de trop se précipiter sur des pistes ^^, bref.

 

My everything est de mon point de vue un opus de transition pas toujours assumé ou inspiré, mélangeant parfois maladroitement une pop faussement électro ou urbaine mais qui a le mérite de mettre très souvent en exergue la voix assez mariacaresque d'Ariana; il peut d'ailleurs s'agir d'un point faible de l'album, il n'est pas très identitaire mais après tout c'est un second album, on peut le comprendre.

 

Cet album n'est pas d'une cohérence parfaite certes et parfois les enchainements de pistes sont peu efficaces (Best mistake près Break free...). Il est clair pour moi que son virage éléctro est à oublier, sa voix étant noyée dans des productions vocodées sans grand intérêt(Break free est l'erreur ultime de cet opus), le mélange électro rnb est sympathique sans pour autant être transcandeant(Hands on me, one last time étant plus convaincante) mais ses ballades sont une réussite même quand elle sont assez mièvre, sa voix rattrape le tout et tout son talent se concentre notamment sur sa masterpiece de mon point de vue à savoir Best Mistake.

 

Certains titres s'apprécient sur la longueur comme Love me harder (the weeknd étant dispensable) ou Why try.

 

Globablement cet opus permet de découvrir une partie d'Ariana et non son tout, un opus un peu bric à brac, sympathique sans pour autant tentez l'originalité, il reste dans les lignes. Ariana est une jeune artsite, ce deuxième opus répond aux attentes et aux espoirs point; le prochain devra être plus engagé pour parfaire son évolution musicale et personnelle.

 

Note: 65/100

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 9 mois après...

1 an après, je trouve que cet album vieillit bien (pour l'instant), "Break free", "One last time" et "Bang Bang" sont les seules chansons un peu "périmées" de l'album.

C'est fou comment cet album est rempli de tubes en puissance : LMH, "Break your heart right back", "Hands on me", et même "Why try" que j'avais complètement zappée au début et qui aurait été un meilleur choix que "One last time" comme single dance/pop.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi "Love me Harder" n'a pas été #1 au hot 100, ce titre a tout d'un classique ! Et puis, la non-exploitation de "Hands on me" aka. le club banger intergénérationnel :bye2:

Parmi les titres plus R&B, "Be my baby" est toujours géniale (elle devrait collaborer plus souvent avec Cashmere Cat !) , "Best Mistake" reste la ballade mélancolique par excellence et "Only 1" avec son ambiance "throwback 90's" est le genre de chanson qu'Ariana devrait faire plus souvent. :crazylove:

 

Maintenant, j'attends #A3 avec impatience !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...