Aller au contenu

Ariana Grande | My Everything


My Everything || Sondage  

82 membres ont voté

  1. 1. Quels sont vos titres préférés ?

    • Problem
      48
    • Break Free
      46
    • One Last Time
      40
    • Why Try
      29
    • Best Mistake
      34
    • Be My Baby
      26
    • Love Me Harder
      57
    • Break Your Heart Right Back
      19
    • Just a Little Bit of Your Heart
      26
    • Hands On Me
      34
    • My Everything
      15
    • Only 1
      16
    • You Don't Know Me
      21
    • Bang Bang
      25
    • Cadillac Song
      5
    • Too Close
      11
  2. 2. Votre ressenti sur l'album...

    • Excellent! Un masterpiece...
      17
    • Bon. L'ensemble me plaît.
      48
    • Moyen. Je m'attendais à mieux.
      14
    • Une horreur... Je retourne écouter The Elusive Chanteuse.
      3
  3. 3. Vous êtes plus...

    • Team My Everything
      50
    • Team Yours Truly
      21
    • Team Britney Jean/Artpop/Elusive Chanteuse.... Whatever mais pas ça !
      11
  4. 4. Quel avenir pour Ariana ?

    • BITCH... SHE'S ARISUS GRANDIST! YOUR NEW FAVE... BOW DOWN!
      21
    • Son travail me plaît vraiment, hâte de voir la suite.
      45
    • Sans avis.
      13
    • SHE NEEDS TO RETIRE.
      3


Messages recommandés

Première écoute, et critique à chaud:

1/ Intro: très Mariah Carey, belles harmonies, mais une piste dont on aurait pu se passer.

2/ Problem (feat. Iggy Azalea): le morceau qui m'a fait aimé Ariana Grande, un titre R'n'B puissant qui met en avant sa voix j'adore!

3/ One Last Time: un titre qui ne décolle vraiment jamais, toujours le même rythme, on s'endormirait presque...

4/ Why try: un titre r'n'b assez calme qui met en avant sa voix, plutôt sympa mais pas transcendante non plus!

5/ Break Free (feat. Zedd): un titre electro-dance qui bouge bien, qui tranche bien après les deux pistes précédentes, j'aime bien!

6/ Best Mistake (feat. Big Sean): une ballade, sans intérêt à mon goût. Aussitôt écoutée, aussitôt oubliée.

7/ Be My Baby (feat. Cashmere Cat): un titre r'b'b sympa mais sans plus.

8/ Break your Heart Right Back (feat. Childish Gambino): un titre r'n'b sans prétention, comme le précédent...

9/ Love Me Harder (feat. Weeknd): un morceau sympa, les deux voix se marient bien, un titre single potentiel!

10/ Just A Little Bit Of Your Heart: une belle ballade qui met en avant la voix de la chanteuse.

11/ Hands On Me (feat. A$AP ferg): sympa, r'n'b, sible potentiel.

12/ My Everything: titre éponyme, une ballade quelconque.

13/ Bang Bang: un trio sympa, potentiel single.

14/ Only 1: un titre potentiel single, sympa!!

15/ You Don't Know Me: sympa mais sans gros plus...

 

Bref, je m'attendais à beaucoup mieux, surtout avec Problem et Break Free...

Lien vers le commentaire

Intro - 17/20 - pas marquant mais bon.

Problem (feat. Iggy Azalea) - 20/20 - Les vocalises d'Ariana + les murmures de Big Sean + l'excellent couplet d'Iggy = tube de la vie!

One Last Time - 17/20 - Guetta a fait du bon boulot.

Why Try - 19/20

Break Free (feat. Zedd) - 20/20 - Tube, J'adore ce genre de bouse éléctro.

Best Mistake (feat. Big Sean) - 12/20 - ballade sans plus, Big Sean n'est pas désagréable mais n'apporte pas grand chose..

Be My Baby (feat. Cashmere Cat) - 20/20

Break Your Heart Right Back (feat. Childish Gambino) - 13/20 - Quelqu'un a le sample utilisé? sinon c'est sympa, sans plus...

Love Me Harder (feat. The Weeknd) - 20/20 - Magnifique.

Just A Little Bit Of Your Heart - 14/20

Hands On Me (feat. A$AP Ferg) - 15/20 - Pussycat Dolls feat random rapper

My Everything - 14/20

 

Bang Bang (feat. Jessie J & Nicki Minaj) - 18/20

Only 1 - 11/20

You Don't Know Me - 13/20

 

 

 

Lien vers le commentaire
01:44...

Je viens de finir ma review !!


carrie-bradshaw-annoying2.gif


J'ai besoin d'un thé tea_zps9c3bbac3.gif


------------------------------------------------------------


Problem : Uptempo pop/rnb aux influences funk. Même s'il reprend les bases d'autres tubes récents, le titre n'en est pas moins efficace !

17/20 :crazylove:


One Last Time : Titre pop/dance aéré. La Team David Guetta offre une production dépouillée et adaptée à la voix d'Ariana.

16/20 :blush:


Why Try : Toujours dans la lancée purement pop, Why Try est le premier midtempo du disque. Malgré un refrain assez puissant, le titre manque clairement d'originalité, d'émotion et paraît quelque peu daté.

12/20 :mellow:


tumblr_mr549ud03e1ql5yr7o1_500.gif


Break Free : L'ovni EDM de l'album, un pari risqué... mais gagné ! La chanson s'avère particulièrement dansante et accessible ! On regrette cependant la production trop mainstream signée Zedd.

15/20 :blush:


Best Mistake : Slow-jam Mariah-esque sensuel et particulièrement mélodieux. Le rap de Big casse malheureusement le rythme à partir du deuxième couplet.

13/20 :)


Be My Baby : Le petit frère de Right There en collaboration avec Cashmere Cat. Pas de changement radical par rapport à ce que l'on connait d'Ariana si ce n'est quelques influences électroniques supplémentaires.

15/20 :blush:


Break Your Heart Right Back : Piste pop/rnb/groovy très proche de Baby I. Sans égaler ce dernier, il bénéficie d'un rythme accrocheur et reste très fun !

14/20 :)


Love Me Harder : L'alchimie entre Ariana et The Weeknd fonctionne parfaitement, certainement son meilleur duo à ce jour ! Musicalement, cette agréable ballade synthpop a plusieurs similitudes avec Your Body de Xtina, mais en plus planant. Une réussite !

18/20 075ee6d1.gif


Just a Little Bit of Your Heart : Ballade pop anecdotique et répétitive avec un refrain on ne peut plus simple. Le gros filler du disque.

8/20 :angry:


tumblr_m8vimsr9JD1ql5yr7o1_400.gif


Hands On Me : Uptempo electropop/hip-hop girly qui rappelle instantanément certains titres de Britney Spears ou de Gwen Stefani. Assez étonnant venant d'Ariana, le titre devient vite addictif.

16/20 :blush:


My Everything : Final track de l'édition standard. Un simple piano-voix, court mais à la maîtrise irréprochable ! Les refrains dégagent énormément de douceur ; une ballade de toute beauté.

14/20 :)


Bang Bang : Collaboration bitchy à la Lady Marmelade... Un hymne pop/retro terriblement catchy.

16/20 :blush:


c8ead6a0.gifeevee.gifjynx.gif

Bang bang into the rooooooom....


Only 1 : Midtempo pop/rnb style 90's au refrain frais et prenant. Il aurait mérité sa place sur l'édition standard.

16/20 :blush:


You Don't Know Me : Piste pop/rnb à la fois saturée et mélodieuse.

15/20 :blush:


----------------------------------------------


Contrairement à ce que laissaient présager les deux premiers singles, My Everything est la suite de Yours Truly ; la plupart des des mélodies et productions renvoient directement à celui-ci. Si Ariana préfère jouer la sécurité, on notera tout de même de nouvelles influences éparpillées dans l'album.


My Everything se révèle finalement être un bon mix de tubes radiophoniques et de titres de qualité ! Néanmoins il est à mon sens inférieur à Yours Truly pour différentes raisons :


- manque de cohérence dans l'album général

- style trop similaire au précédent album

- Moins de titres manquants (Baby I, Piano, The Way ou Daydreamin')


En attendant, Ariana reste toujours ma chanteuse pop/rnb/whatever de 2014 !


63003757451475213863.png


  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ariana Grande

 

3f76b5fa2067bdd3d36883d46c4c7800.gif"My Everything"3f76b5fa2067bdd3d36883d46c4c7800.gif

 

promoted-media-optimized_53b086aa96e5f.j

 

 

 

Label : REPUBLIC

Year : 2014

Genre : Pop / R.n.B

 

92ac76f8a6a12053250f258dbac209ac.gif

 

Intro ----- A-

*Problem* (feat. Iggy Azelea) ----- A

*One Last Time* ------ A+

Why Try ----- B++

Break Free (feat. Zedd) ----- A-

*Best Mistake* (feat. Big Sean) ----- A+

Be My Baby ----- B - -

Break your Heart Right Back ----- C+

Love Me Harder (The Weeknd) ---- B

Just a Little Bit Of Your Heart ----- A

Hands On Me (feat. ASAP Ferg) ----- B -

My Everything ----- C

********

Baby I (feat. Taro Hakase) ---- C+

Bang Bang (with Jessie J & Nicki Minaj) ---- B

Only 1 ---- B --

*You Don't Know Me* ---- A+

Ariana-Grande-2014.jpg

9eab2f5212573bf387372b83f9687002.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai écouté l'album un peu par hasard, et à chaud je trouve cet album très agréable. Titres légers et pistes plus travaillées se succèdent dans une harmonie parfaite. L'écoute de l'opus se fait sans heurt, tout est fluide, aucune piste n'est particulièrement en-dessous des autres et vice versa. De plus, sa voix sublime certains titres un peu convenus (Break Free, One Last Time).

Je n'ai pas écouté son premier album, je n'ai donc pas d'éléments de comparaison, mais je trouve que c'est un second album plus que satisfaisant.

D'ailleurs, tu pourrais ajouter un sondage au topic Ventus ? ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon après 2/3 écoutes de l'album en entier, on peut voir une évolution en comparaison avec Yours Truly. My Everything est plus éclectique, penchant plus clairement vers la pop. Quelques titres évoquent l'ère Yours Truly comme la première piste Intro ou Break Your Heart Right Back. Plusieurs chansons passent mieux après une seconde écoute comme Why Try pour ma part. L'album est agréable à écouter, les productions sont soignées et les mélodies accrocheuses ! Après un reproche que l'on peut faire, c'est la présence de trop nombreux featurings sur l'album. Certains sont clairement passables.

Intro, One Last Time, Best Mistake, Love Me Harder et You Don't Know Me (sur l'édition Deluxe) sont des coups de coeur en plus des titres déjà sortis en single. Just A Little Bit Of Your Heart aurait clairement pu faire parti du dernier album des 1D. On sent la patte boys (ou girls) band. :mdr:

C'était un des albums que j'attendais le plus cette année et je ne suis clairement pas déçu (exception faite de Hands On Me, j'en attendais peut-être trop) ! Ariana a la voix et l'entourage pour réussir à se faire une place dans le haut du panier, ne lui manque plus qu'à travailler son charisme et prendre en maturité (du moins physiquement).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai enfin écouté l'album en entier , Je le trouve vraiment bon Mon coup de cœur est hands On Me Il faut absolument qu'elle l'exploite en single :crazylove: sinon par rapport à Yours Truly je trouve qu'il n'y as pas trop de difference appart quelques titres , on peux retrouver des 2.0 ..

En tout cas comme je l'ai dit cet album est vraiment bon et je crois que c'est l'un des meilleurs albums de 2014

Slay Ariana

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est pas mal du tout ! J'avais quelques doutes coté qualité avec "Break Free" mais finalement l'album reste dans le même style que le précédent malgré des nouvelles influences dance pop qui plombent un peu l'album.

 

Critique titre par titre de l'album de Mariah Ariana Grande :

Intro : très jolie entrée en matière très Mariah Carey - esque, avec plein d'harmonies vocales et de vibes.

 

Problem : Un tube estival en puissance, très dynamique par rapport aux premiers singles d'Ariana. Les refrains sont addictifs , le couplet d'Iggy est génial, le beat donne envie de danser et ce saxophone sur les refrains !!! 4/5

 

One Last Time : Changement d'ambiance, ici on est dans la dance pop. L'instru n'est pas trop bourrine mais sonne un peu datée et ,d'ailleurs ressemble à "Getting dumb" de Will.I.am, mais la voix sauve le tout. 3/5

 

Why Try : L'intro ne m'inspire pas confiance et la suite est loin d'être bonne. La voix d'Ariana est saturée par une production trop lourde et les refrains sont inaudibles, le titre est aussi hyper générique et assez immature pour une femme de 21 ans ne faisant plus partie d'une série pour enfants. 1,5/5

 

Break Free : No comment....une des pires chansons de sa carrière et de l'année, qui nous rappelle les pires moments du début des années 2010. A écouter juste pour réaliser la chance qu'on a d'être en 2014 et de ne plus avoir ce genre de chansons en boucle à la radio. 1/5

 

Best Mistake : Retour au R&B, avec un titre calme, planant et mystérieux, dans la tendance du R&B "sombre" où sa voix est magnifique et servie par une production soignée. Un titre absolument magnifique et émouvant que j'écoute en boucle depuis sa sortie. 4,5/5

 

Be my Baby : Ici, nous avons la copie conforme de l'excellent "Right There",le titre est exactement construit de la même manière et les deux instrumentales se ressemblent comme deux gouttes d'eau. La chanson est très bonne, mais pourquoi un tel manque d'inspiration ?

3,5/5

 

Break Your Heart Right Back : En entendant l'intro, je m'attendais à un up tempo assez original avec des sonorités dancehall...et au final il s'agit d'un titre Hip Hop sympathique mais un peu décevant. 3/5

 

Love me Harder : Je m'attendais à un titre R&B branchouille en voyant le nom de The Weekend mais finalement, il s'agit d'une piste pop R&B mainstream sans grande originalité qui rappelle des chansons comme "Your Body" de Xtina. 2,5/5

 

Just a Little bit of your Heart : En général, à part de rares exceptions, les ballades piano voix m'ennuient profondément et cette chanson n'échappe pas à la règle mais vocalement c'est parfait ! 3/5

 

Hands On Me : Chanson très surprenante de la part d'Ariana Grande ! C'est girly, sexy et ça rappelle des chanteuses des années 2000 comme Britney Spears (d'ailleurs on dirait que c'est elle qui chante au début de la chanson). Pour moi, c'est la bombe de l'album, le beat donne envie de se trémousser sur la piste, les refrains, très funky, rappellent certains titres de MJ, sans oublier le bridge et son clin d'oeil au R&B des 90's ! Avec cette chanson, Ariana surprend et célèbre plusieurs décennies en même temps sur ce club banger inter générationnel ! 5/5

 

My Everything : Encore une ballade, mais cette fois, je m'ennuie moins parce que la chanson est plus courte et qu'Arisus montre l'étendue de son talent vocal. Et puis j'aime bien les paroles "you are my everything" C'est très romantique ! 3,5/5

 

Bang Bang : Le trio que tout le monde attendait cet été, un tube pop, rétro entraînant avec comme invités : une Jessie J qui finira aphone et la trash girl assumée Nicki Minaj ! 3,5/5

 

Only 1 : Chanson R&B rétro, qui colle bien à sa voix . J'adore la prod et le refrain est magique ! voilà un titre que j'écouterais souvent à la rentrée ! 4/5

 

You Don't Know Me : chanson hip hop très réussie avec une instru de qualité et bien sûr la marque de fabrique d'Ariana Grande : les claquements de doigts et les harmonies vocales. 3,5/5

 

En Bref :

Ariana Grande (ou Arisus) continue son ascension au sommet de la gloire avec un 2ème album très réussi, plus varié que le précédent mais toujours fidèle à son style "Mariah Carey - esque". Alors, Ariana, si tu m'entends, tu as du talent, ton album est super mais change de look et assume que tu as 21 ans !!!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai pas aimé Problem.

J'ai bien aimé Break Free.

J'ai pas aimé Best Mistake.

 

J'ai franchement aucune envie d'écouter son album mais d'après vos critiques, le morceau qui ressort le plus, c'est Love Me Harder donc je vais l'écouter. Le reste à l'air d'être d'un ennui profond.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...