Aller au contenu

Troye Sivan - Blue Neighbourhood


Messages recommandés

tumblr_n8ymk4MamY1slaqtuo1_500.jpg

Né en 1995 à Cape Town, vivant actuellement à Perth, Troye Sivan a été révélé grâce à son rôle du jeune Logan dans X-Men : Volverine en 2008. Sa carrière d'acteur ne s'arrête pas là, vu qu'il se fait attribuer le premier rôle du film sud-africain Spud, ainsi que ses deux suites.

Sa carrière de chanteur commence lorsqu'il se fait remarquer à un téléthon d'une chaîne australienne. Ensuite, il crée sa propre chaîne Youtube où il poste ses covers. Sa chaîne Youtube commence à prendre son essor en 2012, quand il commence à poster des vidéos humoristiques. De là, il se crée une fanbase importante, via Youtube mais aussi Twitter et Tumblr.
Le 7 août 2013, il publia une vidéo de son coming out en tant que gay. La vidéo fit son petit buzz sur internet, vu que la vidéo atteint presque les 4 millions de vues.

Deuxième buzz, la publication de sa chanson "The Fault In The Stars", inspirée du livre qui inspirera aussi le film du même nom. La vidéo atteint également les 4 millions de vues.

Fort du petit succès de la vidéo, Troye Sivan signe en 2014 avec Capitol Records Australia pour sortir un EP nommé TRXYE. Le premier single, Happy Little Pill, est propulsé immédiatement dans les top 5 iTunes mondiaux, notamment aux USA et aux UK, sous l'effet de sa fanbase (2 millions d'abonnés sur Youtube !), avant de se stabiliser dans les top 50. La chanson aurait été écrite pour un ami à lui qui est en dépression (Connor Franta ?) et aborde le thème de la solitude. La chanson a plus de 2 millions d'écoutes sur Soundcloud, et 5 millions sur Youtube à l'heure où j'écris ces lignes.

Les previews des 3 titres inédits de l'EP, Touch, Fun et Gasoline, sont en écoute sur son soundcloud. (Mention spéciale à l'excellent son de Touch). L'EP s'est égamement classé premier sur iTunes USA et bien d'autres. Fort de ce succès, Troye a annoncé sur une chaîne radio australienne qu'il est actuellement en train de travailler sur un nouvel album.

Stay Tuned.

tumblr_mibsasIWqw1s109vzo1_500.gif

  • Like 15
Lien vers le commentaire

Après avoir découvert Happy Little Pill que je saigne depuis quelques jours je viens de terminer l'écoute de l'EP et j'adore l'ensemble des titres que Troye nous propose là. Je connaissais déjà The Fault In Our Stars avec qui j'ai accroché immédiatement et mon avis n'a toujours pas changé :) Parmi les chansons inconnues j'ai un coup de coeur pour Touch, surprenante au premier abord mais elle se révèle très vite entêtante !

 

Un excellent premier EP en ce qui me concerne. Je ne peux qu'être enthousiaste à l'idée d'un album à venir !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai été assez étonné de la production de Touch, je la trouve de très bonne qualité ! :)

Gasoline m'a un peu fait penser à The Fault In Our Stars au début, vu que Troye n'a pas de répertoire vocal très large, mais une fois avoir lu les paroles je l'écoute en boucle. :blush:

Quant à Fun, il parle à un moment qu'ils vont se tenir avec leurs fusils sur le siège avant, je me demande un peu quoi !

 

Puis j'aime bien qu'il assume que ses chansons soient dédié à l'amour envers un garçon, tous n'ont pas eu ce courage :) (cc Frank Ocean, à part Bad Religion). Dans Fun, il ne fait que répéter "Boy" d'ailleurs !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non pas que ton point de vue me déplaise Blue Velvet (loin de là) mais j'ai lu ça sur un site de lyrics concernant les paroles de Fun :

 

This chorus describes the day to day actions of soldiers in war, particularly in the Middle East where there is current unrest between Gaza and Israel. There is an irony about this chorus and its uptempo/happy sound; war is anything besides fun.

 

It perfectly drives home the message of how countries, especially in the Middle East, brainwash young boys into becoming soldiers.

Je sais pas si c'est vrai ou si les webmaster du site n'ont rien compris aux paroles haha. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai un gros coup de cœur pour Troye depuis que j'ai entendu Happy Little Pill. Ce titre est une bombe. J'ai bien aimé The Fault In Our Stars également, dans une moindre mesure. Quant à l'EP, il est excellent et il est d'ailleurs #1 dans plus de 50 pays sur iTunes... C'est dingue. Une grosse préférence pour Fun et Touch, sans oublier Happy Little Pill.

 

Il a tout le succès qu'il mérite et je lui souhaite que ça continue comme ça. Vivement l'album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Non pas que ton point de vue me déplaise Blue Velvet (loin de là) mais j'ai lu ça sur un site de lyrics concernant les paroles de Fun :

 

 

Je sais pas si c'est vrai ou si les webmaster du site n'ont rien compris aux paroles haha. ^^

 

J'ai également lu ça sur tumblr et sur un autre forum, ça tient la route. Si ça s'avère vrai, c'est d'une maturité exemplaire pour un chanteur de 19 ans.

Son EP est vraiment surprenant à tous les niveaux. ^_^

 

TRXYE est bien classé mais c'est quasi uniquement grâce à sa fanbase, si il veut marcher dans la durée il lui faudra de la promo, autre que passer sur l'une ou l'autre radio australienne. Après je sais pas s'il va chanter en live, mais quelques interviews pourraient être sympa, histoire de le faire connaître un peu en dehors.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Effectivement le thème de Fun m'a l'air plus noble ^^ Et puis d'après ce que j'ai pu constater ma pseudo interprétation ne colle pas avec la personnalité que je me fais de Troye. Il est plus dans la sensibilité et c'est ce qui me plait chez lui, c'est un garçon qui m'apparaît comme fascinant et mystérieux à travers son travail.

 

D'ailleurs Fun vient de m'avoir à son tour, je me le passe en boucle !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bah il parle peu de ses sentiments sur les réseaux sociaux, une interprétation sexuelle m'aurait étonnée mais n'aurait pas été impossible, j'aurais jamais cru qu'il aborderait le thème de la drogue déjà donc pourquoi pas ! Mais l'interprétation de la guerre paraît bien plus plausible.

 

Il écrit lui même ses chansons en plus, j'ai vérifié, je me réjouis de voir son évolution ! En esperant qu'on lui donne plus de moyens !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Es-ce lui qui as écris les paroles de ces chansons?Sinon j'ai écouté Happy Little Pill et je doit bien avouer que j'ai bien été surpris par cette chanson. :D



Es-ce lui qui as écris les paroles de ces chansons?Sinon j'ai écouté Happy Little Pill et je doit bien avouer que j'ai bien été surpris par cette chanson. :D

Lien vers le commentaire

Officiellement, il co-écrit ses chansons, mais les idées de base viennent de lui, il dit que ce sont des chansons très personnelles. Par exemple, il a écrit Happy Little Pill quand il était seul dans sa chambre d'hôtel à L.A. Je pense juste qu'il demande à des professionnels de l'aider pour certaines phrases. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais eu un coup de coeur direct pour Happy Little Pill dès sa percée sur iTunes.

 

Après l'écoute de l'EP je suis toujours séduit. Le gros point positif à mon sens est la prod. Pour un youtubeur qui se lance dans la musique (c'est pas la 1er) on aurait pu avoir de la soupe commerciale basique, là au contraire, c'est propre et vraiment bien réalisé. Il a pas une voix de malade mais ça passe très bien et l'univers qu'il a créé pour l'EP me plait.

 

J'aime beaucoup Touch et plus encore Fun je pense (on verra avec le temps), qui ressemblent pas mal à Happy Little Pill.

 

J'espère qu'il aura un peu de succès quand même une fois la vague de vente venant de sa fan base passée :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...