Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai été le voir le weekend passé... J'ai trouvé le film bien, mais avec un concept pareil, je m'attendais à un truc puissant... Au finale, y a un moment précis où, dans la salle j'ai senti que tout le monde en avait marre... Moi j'était grave concentré !

C'est pas un film pour les gens qui aiment l'action non-stop et pas trop de blabla, on va dire ça comme ça.

Si je devait donner une note je donnerais... 6,3/4 ou 7/10 (grand maximum).

Pas d'achat en DVD de prévu par contre parceque PERSONNE chez moi n'apprécierais ce film :unsure:

Lien vers le commentaire

D'un point de vue réalisation, ça doit faire bizarre non ? je veux dire, les techniques pour filmer ne sont pas les mêmes entre le début du film et la fin, la qualité d'image non plus, etc. Ca ne se voit pas dans le film ?

 

Non pas de problème de ce genre peut être que Linklater a utilisé la même caméra du début à la fin ?

 

Je comprends bien ce que tu veux dire Selfless, moi non plus je n'ai pas envie dans l'immédiat de le revoir, mais au delà de l'expérience technique j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir vu quelque chose d'important en sortant de la salle. Certes le film n'est pas "épique" au sens où on l'entend maintenant, mais le film parvient à capter le temps qui passe, plein de détails et de moments qu'on a pas (ou plus) l'habitude voir saisit au cinéma. A l'inverse d'autres films du genre "cinéma vérité" (je pense à la vie d'Adèle par exemple récemment) qui collent leurs caméras sur la morve de leurs personnages et où tu sens que le réalisateur a poussé les acteurs dans leurs retranchements pour avoir des séquences fortes, il n'y a pas d'effets inutiles dans Boyhood jamais d'hystérie. Tout sonne juste.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Je reste dubitatif. Les acteurs ne sont pas excellents, quelques scènes de Patricia Arquette pas forcément évidentes, pour le reste franchement ça casse pas 3 pattes à un canard.

J'ai commencé à m'ennuyer passé la 2e heure et avec un peu de recul, sincerement, on en fait beaucoup autour de ce film pour la prouesse de l'avoir tourné sur une decennie avec les memes acteurs.

De les voir grandir dans le meme film, c'est inédit et la performance est clairement à noter.

D'autant plus que la réal reste la meme et l'ambiance du film est cohérente jusqu'au bout.

 

Cependant le film comme le scénario n'auraient pas eu grand interet si on avait utilisé différents acteurs pour jouer les différents ages et tout tourner en 5 mois !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je l'ai vu en VF (et probablement les voix canadiennes... en tout cas, j'espère que la truefrench est mieux que ça), et le doublage était tellement pathétique que ça a dû un peu altérer mon jugement...

 

Néanmoins, je ne saisis pas du tout le score inédit de 100 sur metacritic, pas plus que le sacre universel dans toutes les cérémonies ! En terme d'intrigue, de scénario et de jeu d'acteur, c'est franchement pas folichon. C'est du cinéma réalité, mais je pense que même dans ce type de film, tu peux capter des moments un poil moins banals que ça ! Pour l'acteur principal, il est bien boring et inexpressif, ça va déjà mieux avec les 2 parents (qui méritent peut-être les nominations qu'ils ont obtenues).

 

Après, c'était quand même un film intéressant de par l'idée de base, c'est évidemment inédit de suivre un film comme ça, surtout que les transitions entre chaque année sont sympas (car non-matérialisées). 2h45, mais je ne me suis pas forcément ennuyé, l'histoire évoluait à un bon rythme sans s’appesantir sur les différentes scènes. C'est loin d'être un mauvais film, clairement, mais avec des résultats pareils, on croirait lire sur le papier "meilleur film de tous les temps", et c'est tout sauf le cas.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...