Aller au contenu

Ⓨ SONDAGE Ⓨ  

62 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de "Bouquet final" ?

    • J'adore! C'est explosif ... Le feu d'artifice/album s'annonce magistral.
      34
    • J'aime sans être emballé ... Je reste sur mes gardes!
      22
    • Je trouve ça naze ... Un gros pétard mouillé!
      6
  2. 2. Êtes-vous excité pour l'album qui arrive ?

    • Oui ... comme une pucelle à sa première boum!
      27
    • Excité peut-être pas ... Mais je poserais quand même une oreille dessus!
      29
    • Non! Je m'en contre-fous totalement ...
      6
  3. 3. Ah! Aufait ... Aimez-vous la pochette du nouvel album ?

    • Oui ... J'aime le bleu et les cailloux! Donc j'adore!
      48
    • Non ... Trop pétant, trop criard, trop kitsch!
      14


Messages recommandés

L'album est excellent! Encore une belle évolution et de nombreux coups de coeur.

 

"Ba$$in" est clairement ma préférée: une instru se rapprochant de "Comme un enfant" avec des paroles humoristiques sur le BootyShake! Clairement dans l'air du temps, il faut que ce soit un single! Une reponse en francais a Booty de J.Lo!!

 

"Coca sans bulles" est disco, frais et aérien et la difference de melodie entre les couplets tres pop et des refrains disco font de la chanson un son tres frais et léger! Autre coup de coeur.

 

"Un jour viendra" est une belle evolutionnavec des accents pop-indie/country et ses riffs de guitare un peu mélancoliques, inedit pour Yelle et je n'ai jamais autant apprecié une chanson d'amour / douce de Yelle.

 

"Des soupirs et des refrains" est fraiche avec une production impeccable et une melodie peut entendue.

 

"completement fou" est un tres bon choix de single et se situe dans la haute moyenne de l'abum avec ses accents house.

 

Enfin j'aime bien "Jeune fille Garnement" qui est indescriptible: rythme saccadé et paroles retro, elle reste en tete!

 

Bref pas decu par cet album, un tres bon Yelle!

Lien vers le commentaire

Je la déteste cordialement de ne pas avoir fait de "Dire qu'on va tous mourir" une vraie piste, de 4 minutes, avec refrain, tout ça tout ça... J'aime tellement cette instru qui me rappelle les niveaux aquatiques de Mario 64, et le texte léger mais grave, empreint d'ironie nihiliste... Mais, bref, l'album est bon. La production est impeccable. Sa voix, bien mise en valeur, sauve la plupart des maladresses textuelles - et là, j'euphémise, il y a des passages qui sont, proprement dits, atterrants ! M'enfin, c'est Yelle, faut pas que j'oublie qu'elle (ils, ok, c'est un groupe...) a commencé "en action avec [sa] bite"...! A part ça, l'enchaînement "Moteur Action", "Florence en Italie" (sommet de l'album), "Un jour Viendra" est parfait pour mes oreilles. Je retiens aussi "Les soupirs et les refrains". Puis voilà. Par contre je n'aime point du tout "Ba$$in" qui me donne la migraine. Et dans l'ensemble, faudra pas trop forcer les écoutes non plus, ces petites choses légères et sucrées peuvent vite devenir écoeurantes... J'ai déjà fait des overdoses de Maltesers...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Album en demi teinte pour moi...

 

Y'a des titres que j'adore mais alors y'en a qui passent vraiment pas :/

Ils se rattrapent surtout avec la fin de l'album

 

-Complètement fou, introduit parfaitement l'album : )

-Ba$$in, sympa, léger, drôle, qui n'a pas envie de bouger son ba$$in déçu ???

-Nuit de baise II,"Tu es mon école, je suis ta récréation" <3 trop court :'(

-Jeune fille garnement putain vraiment incroyable cette chanson j'adore, "bébé requin n'a pas peur des profondeurs de l'océan"

-Dire qu'on va tous mourir, "Je les détestes cordialement de ne pas avoir fait de "Dire qu'on va tous mourir" une vraie piste, de 4 minutes, avec refrain, tout ça tout ça... J'aime tellement cette instru qui me rappelle les niveaux aquatiques de Mario 64, et le texte léger mais grave, empreint d'ironie nihiliste..." rien à ajouter

-Bouquet final, conclut parfaitement l'album, un vrai "bouquet final" quoi : )

 

Le reste... si y'a Coca sans bulles et Nuit de baise I à la limite... Mais bon mon avis peut évoluer avec le temps...

Lien vers le commentaire

L'album est juste excellent ! J'avais peur qu'elle perde de sa fraîcheur avec Dr Luke mais finalement ça fonctionne parfaitement, j'adore ! Mention spéciale pour Coca sans bulles et Florence en Italie (c'est la suite de Mon Pays, non ? C'est le même pont et le même thème)

 

Dommage que le succès ne soit pas au rendez-vous, mais ils ont l'air de rentabiliser en tourné.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...