Aller au contenu

The Struts /// 1er album "Everybody Wants"


Messages recommandés

Hello !

Il me semble que quasiment personne en France connaît ce groupe alors je viens vous le présenter car je trouve qu'il le mérite amplement !

The Struts

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

visu-The-Struts-.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Struts est un groupe anglais composé de 4 mecs :

Luke Spiller [Lead Vocals]
Addo Slack [Guitar and Vocals]
Jed Elliott [bass and Vocals]
Gethin Davies [Drums]

Un EP est sorti il y a quelques mois et ils ont publié leur premier album, "Everybody Wants", le 28 juillet.

En France, ils ont assuré la première partie des Rolling Stones au Stade de France le 13 juin.

Ils ont également fait quelques dates cet été en festival.

Quelques concerts sont prévus dans quelques villes françaises, dans des petites salles, à partir de Novembre.

Ils joueront à Paris le 5 novembre à La Flèche d'Or.

Entre l'EP et l'album, plusieurs titres ont été clippés.

https://www.youtube.com/watch?v=Pq_BaUrFnhk

L'album sur iTunes

Pour plus d'infos sur le groupe : Site /// Facebook /// Twitter

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Personnellement, je trouve l'album excellent. Pour les avoir vu deux fois en live, au Stade de France et en mini-concert acoustique pour le lancement de l'album, je peux dire qu'ils assurent. Au SDF le public était assez froid et attendait tellement les Stones que l'accueil n'a pas été fou. Pourtant ils ont très bien géré et je trouve qu'ils ont l'envergure et le répertoire pour faire bouger des stades.

Le chanteur est très charismatique et gère vraiment bien la scène. Il a un style particulier et une vraie bonne voix, qu'il sait utiliser. Quand je les ai découvert en live j'ai pensé à un mix des Stones et de Queen. L'inspiration de Jagger et Mercury est assez claire mais ils ont, je trouve, leur identité, ils ne tombent pas dans la pâle copie.

Il y 'a, selon moi, de vraie pépites dans l'album : "Roll Up", "Could habe been me", "My machine", "Black Swan", "Where did she go". Mais le reste est tout aussi bon.

D'après ce qu'ils ont dit lors du concert pour le lancement de l'album, ils n'ont quasi aucun soutien radio/TV en UK. Ils sont donc pour l'instant très peu connu apparemment, même dans leur pays.

Voilà, j'ai fait ma BA, en espérant que ça plaira à certain d'entre vous et que ça leur fera gagner quelques fans, ils le méritent. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je connais bien, je suis tombé sur eux quand il ont balancé Could Have Been il y a quelques temps déjà, pas top mais le refrain a un vrai truc je dois dire. Le mieux étant quand même un plus vieux morceau, un de premiers je crois : I Just Know, un titre vraiment rock'n'roll. Il y avait là beaucoup d'éléments comme la folle attitude, le style et le chant du chanteur et les visuels qui font très Freddie Mercury effectivement.

Mais derrière tout ça, quand on retire tout ce qui fait la "forme" du groupe finalement, on se retrouve dans le fond avec des compos assez médiocres... C'était déjà un peu le cas sur Could Have Been, avant d'être bien plus criant sur les singles qui ont suivit : Adieu Queen et le bon rock, tous leurs sons ont pris coup de glam à la sauce teen pop et rock fm pour qu'on retrouve ce qui pourrit déjà nos TV et Radios depuis bien (trop) longtemps. Et à ce que j'ai compris l'album est entièrement dans cette veine, même si j'ai pas encore pris le temps de l'écouter. Le seul vrai truc étonnant au sujet du groupe, c'est son flop, tellement c'est taillé pour se vendre.

Cependant je dois avouer qu'en live ça doit être sympa, mais plus pour le spectacle que la musique.

 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas vraiment d'accord pour le côté teenage et rock FM. Au contraire. Alors effectivement, les titres sont efficaces et les refrains accrochent, mais je trouve qu'ils passent justement au dessus de ça. Pour moi ils ont ce petit truc en plus qui leur évite de tomber dans le cliché du groupe de rock pour ado. Je ne sais pas si ça vient de la production/réalisation, des compos elles-même, mais y'a une originalité dans ce qu'ils font qui fait que c'est pas basique et standard.

 

Je comprend pas trop leur flop non plus. Mauvais management sûrement. Car ils ont clairement le potentiel et les titres pour devenir un groupe assez important. C'est vraiment super dommage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vu aussi au Stade, j'ai super accroché. J'ai déjà ma place pour la Flèche D'Or.

 

Je crois que, malgré l'attente folle des Stones qui explosait dans mon cerveau, j'étais l'un des seuls de l'endroit ou j'étais a vraiment profiter de cette première partie.

 

Oui il y a ce petit côté teenage EXTRÊMEMENT inspiré des Stones/Queen/Beatles. Mais comme Mademoiselle Mystère, je trouve aussi qu'ils passent bien au dessus de ça. C'est justement leurs inspi oldies qui amènent la qualité. (Sans toutefois que ce soit un réel chef d'oeuvre, obv).

 

Aux perles de l'album je rajouterais bien évidemment Put Your Money On Me et Dirty Sexy Money.

 

Le chanteur Luke Spiller est très apprécié de la gente féminine mais il n'empêche qu'il a également un excellent jeu de scène, digne, comme le rappelle Melle Mystère, du déhanché de Jagger et de la puissance de Mercury. Il est assez intenable et je pense que plus le temps passera, meilleur sera le groupe sur scène.

 

Ils ont un bel avenir.

Lien vers le commentaire

C'est ça, y'a un côté efficace qui peut faire passer le tout pour un groupe pop/rock jetable, mais ils dépassent ça. J'espère qu'ils vont décoller. Ca serait du pur gâchis qu'ils restent dans l'ombre. Puis pour moi, leurs inspirations restent des inspirations. Ils n'imitent pas. La différence est énorme.

 

Puis le chanteur a quand même une excellente voix et la gère vraiment bien. Il interprète entièrement le dernier album de Mike Oldfield et le résultat est très beau.

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...