Aller au contenu

Mathieu Saikaly - A Million Particles


Messages recommandés

Et bien tu ne dois pas bien connaître la chanson française d'aujourd'hui car elle est loin d'être uniformisée bien au contraire il n'y a jamais eu autant de style proposer avec des teintes métisses. Évite de prendre le cif pour le St graal de la chanson française ...

 

La preuve avec Mathieu qui utilise la teinte folk américaine plutôt que la teinte folk française .

 

J'ai bien compris que ta marotte c'était de casser les sortants de ces concours de chants... Alors que ce n'est que des concours de chants en aucun cas un certificat de réussite d'une hypothétique carrière. et les participants le savent très bien. Reste qu'au final il y a très peu d'élu dans la catégorie grand public et qu'importe d'où ils sortent c'est qu'ils soient toujours là pour d'autres albums qui est important.

 

Mathieu n'a pas encore sortit son album, ça sera à ce moment là où il aura la promo et on verra quel public il accroche.

Lien vers le commentaire

Bien déjà j'aimerais que Nach fonctionne, elle a du talent. Emilie Gassin n'a pas eu de bol avec Polydor, son titre était bien en anglais et elle a eu le malheur d'arriver au moment où il y a eu un changement de directeur du label, (une andouille) qui a exigé qu'elle ré enregistre ce titre en français. Ils l'on massacré et elle est repartie en indé.

Ensuite, pour régler le problème de "jalousie" : sais tu qu'il existe des artistes qui ont comme amis l'ensemble des jurés de NS et dans la poche des DA qui leur martèle "fais le" et ça nous aidera à te promotionner. Sais tu que certains de ces artistes ont UN UNIVERS d'auteur compositeur apprécié assez globalement par le métier mais qu'ils n'ont pas envie de faire ces émissions par ce qu'ils trouvent ça dévalorisant, que c'est incompatible avec leur éducation etc... Avoue que pour ceux là depuis qu'on ne jure plus que par ça, c'est compliqué ! donc le problème de "jalousie" n'est évidemment pas le problème. Ils y a les chanteurs et les créatifs.

 

Je vois pas en quoi faire un concours est dévalorisant. Si on a le melon, c'est dévalorisant, mais il y a un problème de melon avant tout.

Quand tu dis "sais tu qu'il existe des artistes qui ont comme amis l'ensemble des jurés de NS ...". Ça te vient d'où ? Déjà souvent les jurés ne se connaissent pas beaucoup entre eux. Par exemple Élodie Frégé et Sinclair ne se sont probablement jamais rencontré avant d'être dans le jury de Nouvelle Star. Yarol devait être inconnu des autres jurés, ils l'avaient peut-être croisé. En général, à part en cercle restreint, 3 ou 4 maxi, les chanteurs ne se côtoient pas entre eux. Ils sont parfois réunis, émission de télé, les enfoirés, etc, mais ils ne se côtoient pas. Pourtant tout ce monde, dont des DA selon toi, connaitraient untel et ils sont tous d'accord pour que et cætera. Ce mec n'a manifestement pas besoin d'un télécrochet.

Pour revenir à ta question, je ne le sais pas, je ne le crois pas, tu ne me laisses pas croire que tu le sais vraiment, donc je pense que c'est faux.

 

Sur quel pied tu danses ? À un commentaire tu dis que les télécrochets ne marchent pas, le commentaire suivant tu dis "qu'on ne jure plus par ça", et dans le "on" il y a les DA. La large majorité des chanteurs actuels n'ont pas fait de télécrochet ! Je ne demande pas qu'ils en fassent, ils font ce qu'ils veulent.

Remarque qu'avec un télécrochet, pas la peine de connaitre tout le gratin de la musique pour percer.

 

Tu me cites certains artistes ayant participé a ce type d'émission il y a bien longtemps, certains s'en sont sortis car il n'y avait pas que ça ! et c'était à une autre époque, le public arrivait encore à fixer son attention sur un artiste, là c'est trop et toujours pareil. Elsa Esnoult que je ne connais pas, effectivement vu ce qu'elle propose, qu'elle marche ou pas, je m'en fiche.

Je ne me fiche pas plus d'EMJI que de la longue liste de chanteurs n'ayant pas participé à des télé crochets. EMJI, poussée au bout à force d'attendre a fait cette émission. Elle a eu raison, seule avec son matériel que j'ai écouté sur soundcloud, n'a aucune chance. Donc a elle, ça ne peut pas faire de mal ! aux autres, ceux qui ont un vrai projet oui ! je le maintiens.

 

Soit concret. Donne un cas d'une personne qui a fait un télécrochet et n'aurait pas dû le faire. Soan par exemple ? Il ne regrette pas du tout. Il faut toujours et avant tout écouter les premiers concernés. On a eu plus de 20 télécrochets en France pour cet ère (il y a toujours eu des télécrochets mais moins médiatique), aucun n'a dit que que leur participation a eu des conséquences négatives sur leur carrière, bien au contraire.

 

20 de carrière c'est impossible maintenant. Déja réussir a faire 3 albums qui marchottent c'est déjà bien. Mais au moins avoir la possiblité d'être écouté, c'est sympa.

Ensuite le "crowdfunding", ça encore c'est compliqué de passer par là pour certains artistes. Demander de l'argent pour enregistrer un Album ! faire l'aumône en quelque sorte. Et bien ça parait impossible de sauter le pas pour certains et je les comprends. De plus ça ne sert à rien. On parle un peu de toi dans Paris et alors ?

Ca m'est difficile effectivement de citer des artistes susceptible de me plaire puisque je ne les connais pas ! on propose toujours la même déclinaison de chanteurs/chanteuses niais ou des auteurs soit disant à textes qui m'ennuient profondément et dont les textes sont tout à fait quelconques. Je trouve plus mon compte en écoutant des vieux trucs en français que maintenant. il y a toujours eu des trucs pénibles pour moi à écouter dans la variété française mais il y avait des artistes avec un vrai univers, ils vendaient moins mais ils étaient signés et accompagnés tout de même. En résumé il en faut pour tous les goûts et là le goût est uniformisé (comme la bouffe)

 

Je rejoins Scampi, la création en France a rarement été aussi bonne et variés, pas uniformisée. Puis il ne faut pas comparer 40 années de musique avec les deux dernières années, ce n'est pas juste.

Mes derniers coups de cœur, pour mes goûts et je n'écoute pas tout. Des vrais coups de cœur, ils font parti des albums que j'ai acheté :

J'écoute moins de chansons en anglais car j'aime les textes (pas du Tal avec "Tu sais faire voyager mon cœur à l’international" :puke: ). Mais en album récent et de français :

Pas d'uniformisation, tout ça est très varié, très identifiable.

 

J'ai envie de citer Camélia-Jordana. J'aime pas la tournure qu'elle prend, mais je pense qu'il faut saluer l'audace, la prise de risque, ça vaut un détour : http://www.deezer.com/album/8525075

J'aurais pu aussi citer Vianney qui a des textes remarquables, mais je trouve la réalisation de son album assez décevante, très variété bateau. Je suis exigeant, et donc je vire Vianney.

 

Je ne crois pas que dans les années précédentes j'aurais eu autant de coup de cœur et surtout aussi varié en 18-24 mois.

Lien vers le commentaire

"dévalorisant" c'est un ressenti personnel pour certains artistes, on ne se refait pas c'est comme ça ! On peut avoir du mal à accepter chaque semaine de chanter les chansons imposées par la production et être noté ! de faire des mini sketchs pour animer les interludes entre les chansons, faire venir papa maman avec leur pancarte etc... rien à voir avec le melon. Tu as des gens plus réservés que d'autres c'est tout et qui ont envie de faire de la musique d'une autre manière.

Bien sur que les artistes sortent dans les mêmes endroits et qu'à force tu connais tout le monde. C'est toi qui est "décalé" par rapport à cette réalité sans intérêt d'ailleurs. Tu peux connaitre le métier sans que ça soit un gage de succès alors n'en parlons plus. J'ai juste souligné ça pour mettre fin au côté jalousie que tu pensais m'animer, alors que c'est avant tout une histoire de choix artistique.

Albin de Simone, il m'avait semblé que tu étais passé à côté il y a quelques temps alors que de mon côté j'avais souligné que c'était un bon auteur. Dick Annegarn n'est pas un nouvel artiste... Je débat des nouveaux artistes, pas des anciens car évidemment dans le lot des anciens, je trouve plus de choses agréables à écouter.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Il est déjà balayé par EMJI. l'hécatombe Sophie Tith, Yseult, Mathieu Saikaly et on recrute déjà pour l'émission à suivre.... Vive les télé crochets. Le meilleur moyen pour ne pas faire carrière...

Depuis le début des télé-crochets modernes (SA, NS....) des tas d'imbéciles ont pondu le même genre de commentaires que toi ! S'ils avaient eu raison, Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Christophe Willem, Julien Doré et bien d'autres seraient aujourd'hui des illustres inconnus !

Lien vers le commentaire

Sauf que tu parles d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître et d'une audience bien plus importante qui était due pour ce qui est de la star ac, a la nouveauté de ce type d'émission. Depuis les chaînes ont tellement décliné ce genre de programme que le public veut chaque année son lot de combattants et ne s' attache pas au vainqueur.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...