Aller au contenu

Messages recommandés

Je vais faire le pari risqué d'ouvrir un topic sur un style que j'écoute depuis toujours mais qui malheureusement est impopulaire sur CIF :

La Musique Celtique !!!!

celtic-banner.jpg

Un peu comme sur les topics consacrés à la musique venant d'autres régions du monde, le but est de faire partager ses coups de cœur musicaux et de faire connaître des artistes venus des 6 (ou 8 ) nations celtes et ceux issus de la diaspora.


:bienvenue:

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Oh chouette !

 

J'ai toujours aimé la musique celtique, ou du moins les influences dans la musique en général. Comme certaines chansons de Kate Bush .. ^^

 

Je n'ai malheureusement pas grand chose à apporter à ce topic, étant novice en la matière, mais je suivrai les coups de coeur avec plaisir.

 

En attendant, voici les chansons de Kate Bush dont je parlais :

 

 

 

http://www.wat.tv/video/kate-bush-jig-of-life-1985-1av65_2hvp9_.html

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je suis tellement fan. J'ai été biberonné à ces musiques toute mon enfance et je ne m'en lasse pas aujourd'hui en grand amoureux de la culture celtique. Je suis un grand fan des Stivell, Tri Yann et Dan Ar Braz pour la Bretagne, des Pogues, Flogging Molly et Dubliners pour l'Irlande.

 

Classiques :

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

De mon coté j'ai beaucoup écouté fut une époque le groupe culte TRI YANN, ainsi que les Carré Manchot que j'ai eu la chance de voir dans plusieurs Fest Noz..C'est une musique qui se vit plus qu'elle ne s’écoute, en ce sens que j'aurais un peu de mal à écouter ce style chez moi, il y'a quelque chose qui touche au collectif, l'envie d’être ensemble devant une bonne andouille de Guéméné et une bouteille de cidre!!

 

A ce sujet le Festival Interceltique de Lorient démarre d'ici peu.

 

Sympa l'idée de ce topic.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...