Aller au contenu

Messages recommandés

Songbook vol 1 est remonté: #68 de nouveau en Italie, ça fait 37 semaines dans le top 100 dont 17 semaines dans le top 10.

Est-ce qu'on pourrait ajouter à la 1ère page les singles Live your life (sortie en 2013) qui est resté 17 semaines dans le top 50 en Espagne et Stardust ft. Chiara qui est resté 10 semaines dans le top 20 en Italie et est toujours dans le top 50 sur iTunes.

Lien vers le commentaire

Il me fait penser a Christophe Willem, un succès fulgurant en début de carriere, et du mal a se maintenir au fil des albums... enfin, comme la plupart des artistes qui ont émergés ces 10 dernieres années quoi...

et dire qu en 2007 ,ils etaient 3 a débuter avec des ventes enormes pour un premier album

mika,willem et christophe maé

un seul a reussi a garder son public

  • Like 3
Lien vers le commentaire

et dire qu en 2007 ,ils etaient 3 a débuter avec des ventes enormes pour un premier album

mika,willem et christophe maé

un seul a reussi a garder son public

 

Oui, mais Mika a quand même une fanbase qu'il a réussi à fidéliser ce qui lui permettra de continuer à sortir des albums et de remplir des salles. En comparaison à Willem, il a aussi un public international si l'on considère que maintenant c'est la France qui représente son marché domestique. J'aimerais bien sûr que ses cd marchent mieux. Il y avait dans le dernier album des chansons que je trouve meilleures que dans LICM. Je n'ai pas compris que the Origin of Love (le single) n'ait pas marché ou qu'il n'a même pas essayé de faire de la promo pour ce single. Pour moi elle valait dix fois plus qu' Elle me dit (ou Boum Boum Boum).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il me fait penser a Christophe Willem, un succès fulgurant en début de carriere, et du mal a se maintenir au fil des albums... enfin, comme la plupart des artistes qui ont émergés ces 10 dernieres années quoi...

 

 

L'envergure des ventes du 1er album (6M de copies) interdit de faire une comparaison pure et dure avec des artistes sans envergure internationale...

mae est un chanteur de karaoké qui sert la même chanson à chaque fois... c'est le C jérome de notre temps...il aligne les piles de disques vendus comme un Noah il y a peu mais paradoxalement, ça ne reste pas;..

Willem est parti dans son délire electro et se prend pour kylie Minogue...il est en train d'en faire les ventes.

Mika me semble plus riche dans ce qu'il propose...et le phénomène de fléchissement du public n'étonne pas ...Mika est devenu un chanteur "communautaire" en (ce que je ne critique pas..mais je constate) se déclarant gay...et malheureusement aucun chanteur ne fait carrière avec large audience avec cette étiquette...(ça a flingué-encore il y a peu aussi- les Scissor Sisters.)..

Lien vers le commentaire

Ses chansons passent sur NRJ, Virgin & co et il est passé tous les samedis soirs sur la première chaîne d'Europe, histoire de devenir un nom désormais connu de tous les foyers. Il n'a aucune "excuse". Les ventes ont fléchi parce que sa musique plaît moins. Point.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...