Aller au contenu

Louane - Chambre 12 | Single : Tourne


Messages recommandés

Sans son 2ème album avec Gainsbourg, Vanessa Paradis n'aurait probablement pas eu la carrière qu'elle a.

Après, c'était une toute autre époque, il n'y a plus rien de comparable aujourd’hui, tout a changé. Louane ne sera plus sur le devant de la scène dans quelques années alors peut-être qu'ils veulent rentabiliser ça le temps de 2-3 ans de plus avant que ce soit plus confidentiel pour elle...mais ça reste un mauvais calcul, pour moi.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je pense qu'on peut encore aujourd'hui construire une carrière. On parlait déjà de cette difficulté au début des années 2000, mais c'est plutôt une question de répertoire et de public. Nolwenn Leroy ( que je n'affectionne pas particulièrement ) ne s'est jamais adressée spécifiquement à un public jeune et est toujours bien présente après 15 ans de carrière, ce qui n'est pas rien. Jenifer, a visé un public plus jeune au début et connaît aujourd'hui de vraies difficultés ( même si ces difficultés ne sont en rien comptables à celles de Lorie ou Alizée) pour évoluer.

À toutes les époques "on" a dit qu'il n'y aurait plus de longues carrières, je crois que c'est possible mais qu'il faut conjuguer une vraie envie de la maison de disques avec une vraie force de caractère de l'artiste et un paramètre plus abstrait qui est de l'ordre du magnétisme ou du charisme. Encore une fois, la voix de Louane à se potentiel à transmettre cette émotion que peu ont. Je ne savais pas que la direction donnée par la maison de disques avait été clairement celle de chansons "faciles ". Là ça complique clairement les choses..

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai toujours pensé que l'important c'était d'avoir un répertoire exigeant mais à condition que ton label te soutienne et mise sur la durée. Les artistes que tu cites en exemple ont toutes démarré leur carrière il y a plus de 10 ans. Elles ont vendu beaucoup de disques et pu asseoir une notoriété car il y avait moins d'offres et un mode de consommation différent. On nous sort tous les mois un "gagnant de concours de chant" de plus en plus jeune que le public bouffe et recrache aussi vite pour en croquer un nouveau.

 

Oui c'est rageant d'avoir envie de lui écrire des titres plus consistants et de se buter à un "à quoi bon ?" de la part du label.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal avec la comparaison systématique avec Vanessa Paradis. Vanessa avait quel âge quand elle a fait son album en Anglais avec Lenny Kravitz? 18 ans? Quand Louane à 20 ans semble se suffir du répertoire de son 1er album. Après avoir vu la famille Belier je trouve son césar non mérité. Elle joue juste mais rien d'extraordinaire. Quand a son 2ème film il connait un énorme échec au box Office. Je ne la voit pas faire carrière au cinéma. Et pour finir je ne la vois pas non plus devenir égérie d'une grande marque. Sait-on avec qui elle a travaillé avec ce nouvel album?

Lien vers le commentaire

Cesar non mérité effectivement. Complètement incompréhensible et lamentable pour les autres véritables actrices en lice. L'échec de son deuxième film ne signe pas l'arrêt de sa carrière au cinéma. Le manque de succès d'un film est courant et il est probable qu'elle va en tourner d'autres dans les prochains mois jusqu'à ce que son agent n'ait plus grand chose de palpitant à lui proposer si elle ne participe pas à un film qui fonctionne. "la famille Bélier" a été une chance énorme pour elle, bien d'autres ados jouent mieux mais trouver une ado qui chante a compliqué le casting.

 

C'est même pas non mérité c'est clairement acheté...

Et non pour ta dernière phrase c'est faux, je peux te dire que ma soeur a fait ce casting et Louane a tapé dans l’œil du réalisateur c'est tout, c'est du piston quoi, elle a fait The Voice ? Parfait ça fera de la pub gratos.

 

Enfin bref une fausse artiste qui fait de la merde, ça étonne encore des gens ? Et son passage au cinéma, faudrait qu'elle sache jouer pour ça.

Lien vers le commentaire

Tu sais il faut admettre que lorsque tu fais un casting, tu es en compétition et que l'élu n'a pas "acheté" la décision du réalisateur. Ta soeur même sans Louane n'aurait pas eu forçément le rôle. Les casting c'est pas difficile de les passer, le plus dur reste de les réussir. Est-elle arrivée jusqu'au callback au moins ?

Le profil de Louane correspondait à la recherche du réalisateur. Son passage à the Voice ne l'a pas influencé plus que ça, elle n'avait pas le succès qu'elle connait actuellement. Par contre, le ou la directrice de casting s'est bien évidemment tourné vers ce concours pour puiser des candidates.

 

Pourquoi tu parles pour me contredire si tu sais pas ? Je te dis que ma sœur a fait le casting et a vu comment ça s'est passé, oui elle était dans les derniers tours.

Louane a tapé dans l'oeil du réal et à partir de là il y avait plus de compétition. Tu crois vraiment que Louane a passé le casting, qu'elle voulait faire du cinéma etc. ? Évidemment que non c'est juste de l'opportunité pour sa maison de disque de faire une pierre deux coups.

 

D'ailleurs pour l'anecdote elle avait fait un autre casting, elle était dans les finalistes (restait elle et une autre) et au final ils ont pris la nièce de Isabelle Adjani, ça ne s'invente pas hein... Le monde du cinéma ça marche comme ça, passe droit et piston à tous les niveau http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=51935.html

 

Lien vers le commentaire

Tu dis toi-même que Louane a tapé dans l'oeil du réal. C'est le but. Rien d'anormal.

 

Ok mais il l'a vu à The Voice et l'a appelé dans ce cas tu fais pas de casting...

Ensuite je trouve ça dégueulasse pour les autres.

 

Et le César est clairement volé quand tu vois les autres noms et surtout comment elle joue quoi... Les gens oublient qu'acteurs c'est comédien et c'est un métier tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...