Aller au contenu

Louane - Chambre 12 | Single : Tourne


Messages recommandés

Pour un rôle d'ado, il n'y a pas de piston. C'est à peu près le seul moment, celui ou tu es ado et que tu souhaites jouer la comédie, que tu as toutes tes chances, si tu es bon et que tu convient au rôle, d'être choisi. Les casting d'ado sont ouverts à tous et avec un peu d'investigation, tu trouves les annonces. C'est normal, un ado ne reste pas longtemps ado et les directeurs de casting ouvrent les casting au plus grand nombre pour trouver la nouvelle perle rare.

Après, adulte, c'est une autre paire de manche, il faut un agent.

Bref, non pas spécialement de piston pour Louane, à part sa participation à the voice, qui effectivement l'a fait remarquer par la directrice de casting s'occupant de la distribution et qui lui a fait faire des essais. Mais des gamines qui chantent, il y en a plein donc elle convenait mieux point

 

Oui enfin ça c'est la vision très idéaliste des choses. Évidemment que tout fonctionne déjà au piston dès l'adolescence, tous les réseaux, le fait d'être fille ou fils de, et les relations ont déjà un poids à ce moment là, tous les castings restent très subjectifs. Le cinéma est un métier comme un autre de ce point de vue là il n'y a jamais de hasard...

 

Je vais écouter l'album par curiosité, mais pas besoin de s’appeler Covenant pour comprendre qu'artistiquement c'est le néant. C'est juste le nouveau joujou d'Universal parrainé par TF1 pour s'en mettre plein les poches. C'est même plus de la musique, c'est juste du showbiz.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Laissez-le donc. Il est si souillé à dire tant de méchancetés sur cette petite. :)

 

En fait, pourquoi tu restes sur ce forum ? Tu es juste là pour dénigrer tout ce qui passe sous ton nez... :mdr:

 

J'ai encore une furieuse envie de demander ton bannissement, mais on va tomber dessus, une fois de plus...

 

Remarque, ça distrait bien. Continue donc, mon mignon. :crazylove:

 

(et retourne écouter ta Christine et le reste de ta musique élitiste)

 

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me saoule, c'est cette manie qu'ont désormais certaines personnes à presque dicter ce que les autres doivent écouter.

 

Covenant, on a encore le droit d'écouter la musique que l'on veut, ou comment ça se passe ?

  • Like 7
Lien vers le commentaire

quand on dit que le succès énerve !

Je ne comprends pas trop tout se bashing autour de sa personne, on peut ne pas l'aimer, ne pas lui trouver de talent particulier mais au bout d'un moment il faut passer à autre chose .

Elle sort son 1er album, vous vous attendiez à quoi?elle a 18 ans la gamine, elle va pas nous faire du Barbara, c'est pop, c'est léger , la voix est agréable.J'ai pu lire que les paroles n'étaient pas d'un grand niveau, ça va avec les histoires d'une jeune fille, ses tourments ...

Je lui souhaite tout le succès qu'elle mérite

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Covenant, on a encore le droit d'écouter la musique que l'on veut, ou comment ça se passe ?

 

Tu peux écouter, après dire que c'est objectivement bien, c'est autre chose :mdr:

 

C'est tellement intelligent que cela en devient énervant, on te balance un film assez médiocre pour les fêtes de noël, entre comédie et émotion (le cocktail miracle), on fait de la promo énorme pour le film, on se tape Louane sur tout les plateaux, vient l'espoir d'une révélation féminine (lol vous l'avez vu jouer ? ), la pression médiatique, c'est Louane qui l'a mérite (ah bon ?!) bon elle l'a gagne, fallait bien récompenser le cinéma populaire.

Ensuite comme de par hasard, l'album est là prêt à être lancé, c'est parti pour le matraquage, on réinvite Louane partout sur tout les plateaux...

 

L'album forcément va se vendre et après on va nous dire non mais elle a du talent, elle vient de rien...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est marrant ce topic, je ne m'y étais pas encore attardé parce que j'avais le cliché Louane = The Voice = daube commerciale comme beaucoup mais y a de l'animation :)

 

Pour le moment, je n'ai pas écouté l'album mais juste les 3 singles qui tournent en ce moment et c'est plutôt agréable. Evidemment ce n'est pas de la musique élitiste mais c'est de la bonne variété (au bon sens du terme). A lire certains, on a l'impression qu'ils vivent dans un monde à part où ils n'écoutent que la chanson à texte, ne lisent que Télérama et bien évidemment regarder Arte tous les soirs. C'est marrant de se la péter ainsi alors qu'il doit y avoir de bonnes grosses daubes dans leurs playlists. Bref je disgresse ...

 

En tout cas, je trouve que les extraits donnent plutôt envie d'écouter l'album. Je pense que j'irai l'écouter à l'occasion sur Deezer même si je n'ai pas l'intention d'acheter l'album. Je ne serai pas surpris qu'elle marche. Si c'est le cas, tant mieux pour elle, ce n'est qu'un premier album d'une jeune artiste de 18 ans, elle a le temps de prendre de l'épaisseur musicale.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Tu peux écouter, après dire que c'est objectivement bien, c'est autre chose :mdr:

 

C'est tellement intelligent que cela en devient énervant, on te balance un film assez médiocre pour les fêtes de noël, entre comédie et émotion (le cocktail miracle), on fait de la promo énorme pour le film, on se tape Louane sur tout les plateaux, vient l'espoir d'une révélation féminine (lol vous l'avez vu jouer ? ), la pression médiatique, c'est Louane qui l'a mérite (ah bon ?!) bon elle l'a gagne, fallait bien récompenser le cinéma populaire.

Ensuite comme de par hasard, l'album est là prêt à être lancé, c'est parti pour le matraquage, on réinvite Louane partout sur tout les plateaux...

 

L'album forcément va se vendre et après on va nous dire non mais elle a du talent, elle vient de rien...

 

Et au pire, ça te fait quoi ? Tu comptes mener une propagande pour stopper ce phénomène sinon tu vas mal dormir le soir ?

 

Je comprend pas. Quand je n'aime pas un artiste, je ne vais pas le rappeler toutes les 5 minutes sur le topic concerné.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ouais je vous laisse.

 

 

Tu peux écouter, après dire que c'est objectivement bien, c'est autre chose :mdr:

 

C'est tellement intelligent que cela en devient énervant, on te balance un film assez médiocre pour les fêtes de noël, entre comédie et émotion (le cocktail miracle), on fait de la promo énorme pour le film, on se tape Louane sur tout les plateaux, vient l'espoir d'une révélation féminine (lol vous l'avez vu jouer ? ), la pression médiatique, c'est Louane qui l'a mérite (ah bon ?!) bon elle l'a gagne, fallait bien récompenser le cinéma populaire.

Ensuite comme de par hasard, l'album est là prêt à être lancé, c'est parti pour le matraquage, on réinvite Louane partout sur tout les plateaux...

 

L'album forcément va se vendre et après on va nous dire non mais elle a du talent, elle vient de rien...

 

Tu ne devais pas laisser le topic ou je n'ai pas compris ?

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Et au pire, ça te fait quoi ? Tu comptes mener une propagande pour stopper ce phénomène sinon tu vas mal dormir le soir ?

 

Rien je sais c'est comme ça... Mais après on se plaint de pas avoir des "bons" artistes populaires à l'international ou en haut des charts mais si on applaudi ça forcément.. C'est comme Kendji, Black M...

 

Tu ne devais pas laisser le topic ou je n'ai pas compris ?

 

Si si mais on m'a interpellé.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mais après on se plaint de pas avoir des "bons" artistes populaires à l'international

 

Lili Wood and the Prick, Phoenix, Air, Daft Punk, David Guetta, Zaz et sans doute d'autres que j'oublie cartonnent à l'international. Je crois qu'on a rarement eu autant d'artistes à l'étranger qu'en ce moment donc ton argument est un peu fallacieux. Désolé de te le dire ^^

 

Cela dit, cela ne retire rien au fait que l'album de Louane est du easy listening mais j'ai envie de dire so what ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Non c'est la réalité. Les casting jeunes sont ouverts à tous. C'est ta vision qui est pessimiste. Il y a des jeunes (ou des parents) plus malins que les autres qui ne font qu'assister à la réussite des autres et qui critiquent ensuite.

 

Et de dire c'est forcément mauvais avant d'avoir écouté, c'est bête. On peut avoir de bonnes surprises. Moi j'ai écouté et j'ai trouvé ça très médiocre.

 

Les castings sont ouverts à tous cela nous fait une belle jambe, mais encore faut-il réussir le casting, aller jusqu'au bout, décrocher le rôle. Et c'est là que le réseau devient utile. C'est comme un entretien d'embauche, pour un job ou un stage dans pratiquement tous les milieux : c'est ouvert à tous, très bien, mais avec un bon réseau t'as beaucoup plus de chance de passer à la fin. Faut être naïf pour penser le contraire... C'est pas une vision, c'est juste la vérité on ne vit pas chez les bisounours.

 

Je l'ai suffisamment écouté dans The Voice, dans son film pourri et sur ses premiers clips pour dire que c'est mauvais, je crois avoir cerné le personnage quand même :mdr:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...