Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

Le film est actuellement 8e en Amérique du Nord si on compte les films sortis en 2021 qui ont continué à engranger. 

Autrement, pour donner un ordre d'idée : le film aura du mal à franchir la barre des $100M (aie). En 2021, 11 films avaient dépassé ce palier.

 

Les chiffres bas ne sont pas surprenants, mais si bas, je ne m'y attendais je dois dire. Catastrophe. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, inRainbow a dit :

Le film au niveau box-office, ça donne quoi ?

 

Autre chose, apparemment, la Warner n'a pas encore donné son accord pour la suite du troisième volets.

 

Pour le moment il est à un peu plus de 379 millions de dollars dans le monde, les prédictions disent qu'il finira sa course à 390-400 millions. Dr Strange n'aura pas été aussi impactant pour le film aux US, il arrive à dépasser les dernières prédictions mais je le vois mal atteindre les 100 millions là bas.. 

 

À voir si le film profitera d'une prolongation en Chine (comme pour The Batman), il doit encore sortir dans quelques pays, mais globalement il est en fin de course 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, inRainbow a dit :

Le film au niveau box-office, ça donne quoi ?

 

Autre chose, apparemment, la Warner n'a pas encore donné son accord pour la suite du troisième volets.


Le quatrième volet aura son accord ou pas d’ici quelques semaines ou mois. Nous aurons déjà une indication avec sa sortie sur HBO Max dan 10 jours. 
A titre perso, je ne vois pas le duel légendaire de Grindelwald et Dumbledore ne pas avoir lieu que ce soit au cinéma ou en série. Ils feront peut être un dernier opus mais pas les deux derniers, après à voir car la Warner a indiqué hier vouloir voir émerger beaucoup de contenus liés à HP. 
Une réunion avec J.K Rowling aura lieu dans le courant du mois de Juin.

Wait and see. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le film est un échec au box office... 

 

Le premier avait fait 814 millions et le second 655 millions. 

 

La comparaison fait mal avec les précédents opus! 

 

Si suite il y a, il faut une grande remise en question et du changement ! 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, nickohh a dit :

Le film est un échec au box office... 

 

Le premier avait fait 814 millions et le second 655 millions. 

 

La comparaison fait mal avec les précédents opus! 

 

Si suite il y a, il faut une grande remise en question et du changement ! 

 

Oui enfin le cinéma n'a pas repris normalement depuis le COVID, les derniers Marvel restent des anomalies

Si les résultats restent décevants, c'est difficilement comparable avec le 1 et le 2

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Batman fait quasi deux fois plus à budget comparable et il est sortie à une plus mauvaise période. Même Uncharted à fait un très bon score. Sonic fait mieux que le précédent. 

 

Docteur Strange fait mieux que l'opus precédent.... 

 

Bref je veux bien concevoir une chute global du marché mais là une chute de quasi 40 pourcent pour ce film par rapport au preceédent ce n'est pas justifiable avec cette excuse.

 

Le budget et le marketing ont été énorme aussi. Je ne pense pas qu'ils rentreront dans leurs frais. 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, nickohh a dit :

Batman fait quasi deux fois plus à budget comparable et il est sortie à une plus mauvaise période. Même Uncharted à fait un très bon score. Sonic fait mieux que le précédent. 

 

Docteur Strange fait mieux que l'opus precédent.... 

 

Bref je veux bien concevoir une chute global du marché mais là une chute de quasi 40 pourcent pour ce film par rapport au preceédent ce n'est pas justifiable avec cette excuse.

 

Le budget et le marketing ont été énorme aussi. Je ne pense pas qu'ils rentreront dans leurs frais. 

 

Je disais que ce n'était pas comparable avec le 1 et le 2, au même titre que, selon moi, Batman aurait pu atteindre les 1 milliard en période normale. J'ai également dit que ça restait décevant. 

 

Par contre, non, le marketing n'a pas été énorme pour ce film comparé aux précédents, il y a eu beaucoup moins d'opé que pour Batman (qui a d'ailleurs bien cannibalisé la promo des AF3) + quasi aucun produit dérivé pour le moment

 

Le budget de base devait être de 160 millions, mais les frais liés au COVID l'ont augmenté jusqu'à 200 millions, l'idéal serait de filmer le 4 et 5 ensemble pour réduire drastiquement le budget (ce qui était le cas pour HP7.1 et HP7.2). 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le mieux serait d'annuler le carnage de ces animaux dont les fans n'en veulent pas

Et nous donner l'univers Harry Potter avec une série sur HBO 

Ya des dizaines d'histoires à faire: L'histoire des 4 Fondateurs de Poudlard ... L'Ordre du Phoenix ...

Lien vers le commentaire

Après un peu plus d'un mois de projection dans les salles, le film arrive bientôt en fin de course.

Ce troisième volets a engendré 388M$ dans le monde dont seulement 93M$ sur le sol américain. Un budget de 200M$, le film fait donc une rentabilité 194%.

Autant dire, que le film est un semi-échec. S'il y'a suite, il faudra revoir à la baisse les budgets.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...